"Opéra Blanc" (1982) - Philippe Lecadre & Alain Revel

Images qui bougent, images fixes... Un forum pour poster toutes vos photos et vidéos ayant trait au monoski !
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11647
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 749

Re: "Opéra Blanc" (1982) - Philippe Lecadre & Alain Revel

Message par Zèbr »

Lehardis a écrit :Je suis très d'accord pour dire qu'on ne devrait vraiment pas regretter ce style, bien qu'il soit aux origines du mono.
Evolution il y a eu et pour le coup on peut pas dire "c'était mieux avant"...enfin c'est mon avis.
:~mono2
Disons..... C'était une glisse nouvelle, révolutionnaire, déroutante, osée, pratiquée par ceux qui voulaient aller de l'avant essayer quelque chose de nouveau, se sentir différent au milieu de tous les skieurs, se sentir précurseur dans une société conformiste.

Aujourd'hui c'est une glisse qui a une connotation vieillotte pour beaucoup, voir ringarde et dépassée.
Alors de ce point de vue.... ben si, c'était "mieux avant", c'était plus bandant ! ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: "Opéra Blanc" (1982) - Philippe Lecadre & Alain Revel

Message par lolo35 »

nous aussi ;) avec l age les raideurs ce déplacent .............. :(
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
starsky
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1032
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 23:21
Réputation : 14

Re: "Opéra Blanc" (1982) - Philippe Lecadre & Alain Revel

Message par starsky »

Zèbr a écrit :
Lehardis a écrit :Je suis très d'accord pour dire qu'on ne devrait vraiment pas regretter ce style, bien qu'il soit aux origines du mono.
Evolution il y a eu et pour le coup on peut pas dire "c'était mieux avant"...enfin c'est mon avis.
:~mono2
Disons..... C'était une glisse nouvelle, révolutionnaire, déroutante, osée, pratiquée par ceux qui voulaient aller de l'avant essayer quelque chose de nouveau, se sentir différent au milieu de tous les skieurs, se sentir précurseur dans une société conformiste.

Aujourd'hui c'est une glisse qui a une connotation vieillotte pour beaucoup, voir ringarde et dépassée.
Alors de ce point de vue.... ben si, c'était "mieux avant", c'était plus bandant ! ;)
+1
Mais t'inquiète mon zébro, ceux qui critique aujourd'hui, n'ont,pour la majorité, pas connu le phénomène a l'epoque.
Et t'inquiète pas non plus, on verra peut être pas le retour :pinard :pinard
Membre du GTI ********** Club
Avatar du membre
blairo du Mt Ventoux
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2012 19:37
Réputation : 1

Re: "Opéra Blanc" (1982) - Philippe Lecadre & Alain Revel

Message par blairo du Mt Ventoux »

Exact, Le Zèbre !
Tête basse & à genoux devant nos "Origines" ..
Personne ne skierait avec des ski en bois (quoi que !), personne n'échangerait son ordi contre un des années 80 ..et pourtant, sans eux on serait encore aux carbonne, même si le soir on s'y met :-H
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: "Opéra Blanc" (1982) - Philippe Lecadre & Alain Revel

Message par motardes04 »

Zèbr a écrit :
Lehardis a écrit :Je suis très d'accord pour dire qu'on ne devrait vraiment pas regretter ce style, bien qu'il soit aux origines du mono.
Evolution il y a eu et pour le coup on peut pas dire "c'était mieux avant"...enfin c'est mon avis.
:~mono2
Disons..... C'était une glisse nouvelle, révolutionnaire, déroutante, osée, pratiquée par ceux qui voulaient aller de l'avant essayer quelque chose de nouveau, se sentir différent au milieu de tous les skieurs, se sentir précurseur dans une société conformiste.

Aujourd'hui c'est une glisse qui a une connotation vieillotte pour beaucoup, voir ringarde et dépassée.
Alors de ce point de vue.... ben si, c'était "mieux avant", c'était plus bandant ! ;)
Je dirais même plus, sans vouloir raviver de vieilles polémiques (Victor, ajoutera VB :~eo ) :
c'est aussi un style préconisé par notre Ayatollah du mono moderne (tout le monde aura reconnu Pif lol ) et largement démontré dans un certain nombre des vidéos TKB.

NB : perso, le style je m'en cague, comme on dit en parler marseillais, ce qui compte c'est que chacun s'éclate :~mono1

:~rain
____o>°o_____ Cécile
Avatar du membre
Lehardis
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 1418
Enregistré le : mer. 7 déc. 2011 02:58
Réputation : 28

Re: "Opéra Blanc" (1982) - Philippe Lecadre & Alain Revel

Message par Lehardis »

Bien dit Zebro :~sup , vu comme ça c'est sûr qu'on sortait du lot à oser le mono (enfin pas, moi j'etais pas né... :~nono )

Pour ma part c'est grandement par anticonformisme que je me suis mis au mono...et à cause des sensations et des monopotos que je ne suis pas prêt de raccrocher!
Ca passait c'était beau!
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: "Opéra Blanc" (1982) - Philippe Lecadre & Alain Revel

Message par bruno31 »

Pareil, perso j'ai pas connu cette époque et pourtant je ressens qu'en même de la nostalgie en voyant c'est image et j'aime bien en voir de temps en temps, après c'est sur que je ne lâcherai pas le mono moderne!

et +1 pour le côté, "mais il est barge sur son engin lui" lol lol lol
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11647
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 749

Re: "Opéra Blanc" (1982) - Philippe Lecadre & Alain Revel

Message par Zèbr »

motardes04 a écrit : NB : perso, le style je m'en cague, comme on dit en parler marseillais, ce qui compte c'est que chacun s'éclate :~mono1

:~rain
:~sup :~sup :~sup :-H :-H :-H
Qu'importe l'art et la manière, pourvu que l'on ait l'ivresse :~wo
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: "Opéra Blanc" (1982) - Philippe Lecadre & Alain Revel

Message par lolo35 »

VRAI zebro a raison :~musc

j ai pas de ssttyylllee mais j ai souvent l ivresse et ca m éclate bien , que ce soit en pin tail ou en moderne du moment

que les deux guibolle n en font qu une ca me va :-P :~mono2
a qui molo pas qui bobo
Avatar du membre
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 274
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 00:12
Réputation : 13

Re: "Opéra Blanc" (1982) - Philippe Lecadre & Alain Revel

Message par euskaladejo »

Moi, j'aime.

C'est de voir des images comme ça qui m'avait incité à acheter un mono à l'époque.
Le même Duret que j'ai encore au fond de la cave.
Faut dire qu'avec mes trois quatre ans de pratique de ski occasionnelle c'était plus facile des que la peuf montrait son nez :)

Y'avait pas un autre film "Skieur rêveur" qui était sorti vers ses années là?


:~kipis

Retourner vers « Du monoski en images »