ze return of MdFs automne 2013

Images qui bougent, images fixes... Un forum pour poster toutes vos photos et vidéos ayant trait au monoski !
user

Re: ze return of MdFs automne 2013

Message par user »

jeanluc a écrit ::-H mon Jmi,
super feedback,je vois que vous vous êtes éclatés...et ça fait plaiz.. :~sup :~sup
faudrait pitetre que j'essaie de l'Aluflex....un jour...quand je serais grand..!! %-)
pitetre a la Maniak... :-~ :-~
:~mono3 :~mono1 :~mono2 :~mono3
:~eo

JL ça fait chier car on est à peine au début de saison et Aluflex a vendu toutes ces planches de test :~mur :~mur , il ne reste que la 2,01 pas franchement top pour tester une planche.
Moi je devrais recevoir la mienne je ne sais pas quand :~mur :~mur car il est noyé en ce moment mais si je l'ai pour le Mondial je te la prêterais , vu que Raphy ne sera pas là :-P

Mais si Cécile ça va venir , ça vient toujours pour les vacances... Nous ici il fait tellement froid qu'elle garde toute ces propriétés en plus il en annonce 3 jours en fin de semaine ... On y croit on y croit.... :~wo :~wo

:~mono2

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: ze return of MdFs automne 2013

Message par tempete »

@Grefzy

Daniel il est toujours noyé ... donc c'est pas la peine de préciser :-E
Cela fait aussi le prix d'une Aluflex ... le délai d'attente ... c'est comme les Ferrari .. 1 ans

Tu t'est commandé quoi ?

:~mono1
user

Re: ze return of MdFs automne 2013

Message par user »

:~eo Fab

Ben la mienne en 186 elle était trop courte , donc je me suis prit une taille de plus en 193, elle devrait m'apporter la bonne polyvalence que je recherche ... J'ai testé celle de Raphy elle me va bien... Celle que j'ai actuellement en 2,01 elle pourrait être pas mal mais elle est vraiment trop rapide de plus je l'avais chargé de Kevlar au milieu pour absorber les vibrations et les enchaînements entre les arbres et les rochers commencent à être limites quand même , donc avant de m'en prendre un dans la figure je préfère descendre d'une petite taille et l'assouplir également ... On se fait vieux maintenant mdr mdr .

:~mono2
Avatar du membre
starsky
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1032
Enregistré le : mer. 6 févr. 2013 23:21
Réputation : 14

Re: ze return of MdFs automne 2013

Message par starsky »

grefzy a écrit :
starsky a écrit :ouais, merci, c'était cool.
Pis maintenant que l'on sait,que l'on est aussi beau qu'une tomme au bout d'une fourchette en Savoie du Nord ça fait plaiz lol :-P

:~mono2
C'est un compliment , parceque la tome, c'est c'qu'y à d'mieux chez nous
Membre du GTI ********** Club
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: ze return of MdFs automne 2013

Message par tempete »

@grezy
J'ai 3 alu maintenant (201 + 2 x 205), toute même souplesse (très souple)
tu pourra tester le super souple ... le problème c'est qu'on y prend goût.
La barre a mine, on s'en lasse, c'est pour les brutasses (en plus ça rime :-E )
je ferai pas les conta ce WE, je fais l'ouverture de ValFréjus.

:~mono1
user

Re: ze return of MdFs automne 2013

Message par user »

:~eo Dommage, sinon l'année prochaine il y aura une longueur d'aiguille verte supplémentaire j'ai vu le moule... la tendance sera quand même de plus en plus aux planches longues chez Aluflex , c'est assez curieux mais 90% de la demande est orientée en 193, 2.01 voir +...

Tu as reçu ta planche déjà ?

Pour la rigidité ça à quand même du bon quand tu as envie de tracer... et puis rigidité avec une aluflex en titanal ça n'a rien à voir avec rigidité d'une planche en fibre... on garde quand même la souplesse du Titanal...

Ok je veux bien essayer par curiosité , amènes là la prochaine fois que tu "rides" par chez nous.

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: ze return of MdFs automne 2013

Message par tempete »

@grezy

Oui j'ai récupéré un deuxième 205 tous neuf il y a quelque temps déjà, et puis j'ai fais repercer le 201, car les fixes réglables étaient au dernier cran de réglage à l'arrière, donc maintenant j'ai regagné 4 cran de réglage vers l'arrière (chaque cran fait 7 mm). Ben oui, en arrière c'est pour allez vite en poudreuse. Je suis content du talon bien large car si j'avais un talon pintail je coulerai par le cul avec ce genre de réglage.

En plus le 201 il a eu droit à une remise a neuf (semelle et carre). Je serai pas étonné que le 201 te plaise
beaucoup vu ton gabarit. Les deux, le 201 et le 205 permettent d'aller vite quand même car ils sont lourd (+6Kg) et donc ils gagnent en stabilité par leur poids ... mais tu connais bien tout cela (même si on n'est pas nombreux à l'avoir compris).

Je vais venir en famille au contas des WE, on aura surement l'occasion de faires des tests sympa.

:~mono1
user

Re: ze return of MdFs automne 2013

Message par user »

tempete a écrit :@grezy
. Les deux, le 201 et le 205 permettent d'aller vite quand même car ils sont lourd (+6Kg) et donc ils gagnent en stabilité par leur poids ... mais tu connais bien tout cela (même si on n'est pas nombreux à l'avoir compris).

Je vais venir en famille au contas des WE, on aura surement l'occasion de faires des tests sympa.

:~mono1
+6Kgs par rapport à quelle planche ? ça commence à faire lourd là... il faut quand même garder un certain équilibre n'y trop léger, n'y trop lourd car si au premier virage tu n'as pas les piautes pour tourner ; il n'y a plus d'intérêt ;) enfin je pense que tu as du gérer le truc.... Notre divergence porte au niveau du talon, toi tu le préfères large et court et moi je le préfère long et droit...on a deux façon de rider différente cela explique ces choix....

:~mono2
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: ze return of MdFs automne 2013

Message par lolo35 »

toi tu le préfères large et court et moi je le préfère long et droit :clap: lol





si y avait que pour ca qu il y avait des diversions ................elles sont jamais contentes :-E
a qui molo pas qui bobo

Retourner vers « Du monoski en images »