MONOSKI NIGHT PARTY

Images qui bougent, images fixes... Un forum pour poster toutes vos photos et vidéos ayant trait au monoski !
Frank74
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Re: MONOSKI NIGHT PARTY

Message par Frank74 »

https://www.instagram.com/reel/DGtdNMVo ... RlNTJnNHRu

Voici le lien du réel Instagram " Best Monoski Trainees" lol avec #Cool Attack

dis moi su t'arrives à voir, je ne pense pas comme tu n'es pas dans mes followers mdr

Après je pourrais te transférer les vidéos mais c'est un niveau en dessous de Vina, mais c'est de la belle courbasse pour de la première session.
allride
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par allride »

Effectivement je peux pas voir. Après je peux essayer d'adhérer à tes followers si j'arrive à me reconnecter à Insta ou j'ai un compte mais j'y suis jamais allé depuis mon inscription... Je tenterai plus tard.

je ne m'attends bien évidemment pas au niveau de Vina, c'est juste pour voir si comme je pense elle est aussi enthousiasmante pour un deuxième jour de mono qu'elle l'était sur un plan humain lors de la rencontre.
allride
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par allride »

Frank74 a écrit : dim. 2 mars 2025 19:59 Elle ride en 170, la même planche qu'avait Anastasya de l'OT de Serre Chevalier au Mondial lors de ses sessions de test? Si oui, cette planche mériterait de faire des émules monoskieuse.
Désolé, j'avais pas vu le point d'interrogation... Oui, bien sûr, c'est le modèle spécial nana, Cathy Breyton approved en 1° et plein d'autres représentantes du beau sexe depuis.
Zèbr
Adhérent 2025(CA)
Adhérent 2025(CA)

Message par Zèbr »

Les nanas sont trop magnifiques en mono :-O :~rain :~rain

Et Vina sur une Cool Attack en est la sublime incarnation %-) %-)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
allride
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par allride »

Frank74 a écrit : dim. 2 mars 2025 21:43 dis moi su t'arrives à voir, je ne pense pas comme tu n'es pas dans mes followers mdr
Miracle inouï: mon ordi se souvenait des identifiants et j'ai pu aller sur Insta te demander de m'accepter dans tes followers !!! :cling

Y'a plus qu'à valider et je pourrai voir la merveille...
allride
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par allride »

Ca y est, j'ai vu, merci.

Yes, pas pire... Encore un poil raide mais bon feeling. Surtout avec tes trajectoires bien plus en accord avec mon slogan "freecarve generation" que la godille que tant de gens adorent et que du coup je regrette presque d'avoir appelé le nouveau modèle Race Carver alors que Race Godiller aurait touché une cible bien plus large... :?(
Frank74
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par Frank74 »

allride a écrit : mar. 4 mars 2025 00:13 Ca y est, j'ai vu, merci.

Yes, pas pire... Encore un poil raide mais bon feeling. Surtout avec tes trajectoires bien plus en accord avec mon slogan "freecarve generation" que la godille que tant de gens adorent et que du coup je regrette presque d'avoir appelé le nouveau modèle Race Carver alors que Race Godiller aurait touché une cible bien plus large... :?(
Un petit mot sur ces vidéos afin de vous partager mon enthousiasme les concernant. Elles ont été tournées dans le cadre d'un travail technique d'initiation où l'objectif était d’emblée de conduire leur courbes le plus possible sur la carre avec de la rondeur. Pour ce faire, je les ai amené préalablement à corriger leur position(bras devant, appuis languette, genoux serrés et incurvés pour incliner la planche, fesses rentrées pour ne surtout pas être à cul. Les personnes filmées sont donc très attentives à leur position et ne sont donc pas par essence décontractées, mais ce qui est marquant à mes yeux est qu'elles sont vraiment allées chercher cette rondeur et les sensations qui vont avec assez rapidement. J'aurais peut-être du filmer avant pour montrer le contraste sachant que tout débutant n'atteint déjà pas toujours ce stade dès sa première ou deuxième sortie.

C'est cette vitesse d'apprentissage que je trouve singulière %-) :-P , très motivante pour tous et que je voulais mettre en avant, et que j’attribue au shape des planches Cool Attack, dans ce cas en carver 170 pour la première et en race carver 180 pour le second. :~sup :~mono3
allride
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par allride »

Frank74 a écrit : mer. 5 mars 2025 18:27 dans ce cas en carver 170 pour la première et en race carver 180 pour le second. :~sup :~mono3
Aïe, je trouvais justement le second beaucoup moins à l'aise que la première sans oser le dire parce que je pensais que c'était sur une autre marque...

Mais si c'était sur la Race je comprends mieux: ça a beau rester une Cool elle est quand même un peu pointue pour les pur débutants. Tu aurais dû me demander une Soul en 180.

Mais sinon je reconfirme le bien fondé de ta pédagogie en tout cas à mon goût, même si je me rends de plus en plus compte qu'il n'est pas forcément partagé par la majorité... :?(

Retourner vers « Du monoski en images »