Salut à tous
En attendant la nouvelle vidéo COOL ATTACK 2025 qui ne tardera pas une réédition de mon tout premier film de monoski en 2009, à l'époque ou je bossais pour Duret. Un souvenir pour ceux qui étaient déjà là, une bonne occasion pour les autres de constater que l'histoire est un éternel recommencement... Enjoy !!!
MONO WARRIORS
- allride
- Adhérent 2024
- Dom
- Adhérent 2024(CA)
Re: MONO WARRIORS
ah yes, j'avais bien aimé ce petit film , ces jeunes étaient déjà bien en avance sur leur temps !
( avec des fix normales .. même pas peur )
( avec des fix normales .. même pas peur )
- allride
- Adhérent 2024
Tu peux quand même constater que si effectivement les jeunes sont mis à l'honneur ça ne m'avait pas empêché de faire aussi la part belle à des moins jeunes au style plus traditionnel mais toujours respectable. Une constante éternelle chez Cool Attack: aucun racisme, tout le monde est bienvenu pourvu qu'on ait le spirit...
- jbx
- Adhérent 2024(MODO-CA)
Oui c’était une belle édition du Mondial, appelée MonoFestival à l’époque… et cette vidéo était très moderne pour l’époque et une des pionnières sur le freestyle en mono parabolique.
On était nombreux à avoir réalisé des jolis sauts car les tremplins étaient accessibles mééé attention à la réception… y’a eu de la casse.
Idem je me souviens du KL avec Bidou, Roro et bien d’autres où l’on partait de la colline d’en face et où on avait posté des guetteurs sur la piste pour prévenir et éviter des cartons
On était nombreux à avoir réalisé des jolis sauts car les tremplins étaient accessibles mééé attention à la réception… y’a eu de la casse.
Idem je me souviens du KL avec Bidou, Roro et bien d’autres où l’on partait de la colline d’en face et où on avait posté des guetteurs sur la piste pour prévenir et éviter des cartons
- allride
- Adhérent 2024
Euh, pour info si effectivement il y a un certain nombre d'images tournées à Auris pendant le Mondial, tous les jumps sont sur le snowpark des 7 Laux plus tard dans la saison et absolument aucun au Mondial...
- jbx
- Adhérent 2024(MODO-CA)
C’est ce que j’ai vu et c’est dommage car il y avait une piste avec des vagues comme des petites collines à Auris… sur lesquelles il ne fallait pas trop s’emballer.
Latéralus s’y était blessé car le sol de la réception était dur et on avait un sacré coup de boost dans la prise d’élan pour sauter.
Latéralus s’y était blessé car le sol de la réception était dur et on avait un sacré coup de boost dans la prise d’élan pour sauter.
- jbx
- Adhérent 2024(MODO-CA)
D’ailleurs on retrouve une partie de cette vidéo sur celle que tu avais tourné sur le Mondial :
https://www.zapiks.fr/monoski-festival-2009.html
Purée plein de souvenirs me reviennent :
J’étais parti avec Bidou et le responsable des pisteurs pour réaliser le tracé du slalom.
Le responsable des pisteurs qui nous avait offert une sacrée dose de carburant juste avant le derby où s’était bien cartonné Stefie qui mélangeait alcool à forte dose ééé antidouleurs et où j’avais suivi Pel qui avait réalisé une remontée fantastique alors qu’on était parti dans les derniers (on voulait y aller à la cool mais les gars devant nous étaient vraiment trop lents ).
on avait fait la nocturne sans bâton, sur de la glace et avec 2 g dans chaque œil (la grapa des italiens à chaque remontée) avec Bola, Marco, Lee (le ricain qui ride jambes ouverte et à 80 km/h en fakie ) et bien d’autres, la soirée en boîte de nuit ou en finale avec Bola, on invente la « MonoDance » alors que tout le monde se met à danser comme nous, le Suisse anonyme qui avait transformé ma chambre en haut lieu de contrebande et qui offrait une spécialité psychiatrique que personne n’arrivait à encaisser… encore un moment de dingo ce Mondial
https://www.zapiks.fr/monoski-festival-2009.html
Purée plein de souvenirs me reviennent :
J’étais parti avec Bidou et le responsable des pisteurs pour réaliser le tracé du slalom.
Le responsable des pisteurs qui nous avait offert une sacrée dose de carburant juste avant le derby où s’était bien cartonné Stefie qui mélangeait alcool à forte dose ééé antidouleurs et où j’avais suivi Pel qui avait réalisé une remontée fantastique alors qu’on était parti dans les derniers (on voulait y aller à la cool mais les gars devant nous étaient vraiment trop lents ).
on avait fait la nocturne sans bâton, sur de la glace et avec 2 g dans chaque œil (la grapa des italiens à chaque remontée) avec Bola, Marco, Lee (le ricain qui ride jambes ouverte et à 80 km/h en fakie ) et bien d’autres, la soirée en boîte de nuit ou en finale avec Bola, on invente la « MonoDance » alors que tout le monde se met à danser comme nous, le Suisse anonyme qui avait transformé ma chambre en haut lieu de contrebande et qui offrait une spécialité psychiatrique que personne n’arrivait à encaisser… encore un moment de dingo ce Mondial