trophée des derbys : Derby de la Meije 2013

La course mythique de fin de saison qui rassemble les meilleurs glisseurs mais aussi tous les passionnés et farfelus de la planète glisse… Ils viennent des quatre coins de la planète pour participer. En solo, en équipe, déguisé : tout le monde trouve sa place pour cette journée « à fond les vallons ».
eric.payan
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 53
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:23
Réputation : 0

Re: trophée des derbys : Derby de la Meije 2013

Message par eric.payan »

vincemono a écrit :Vous avez joué à cache-cache? mdr
Pas tous ...

Image

Mais bon l'année dernière j'avais un (très) gros dossard et j'avais été obligé de déchausser au passage à 3200.

Bye
kéké
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 142
Enregistré le : dim. 27 nov. 2011 21:46
Réputation : 0

Re: trophée des derbys : Derby de la Meije 2013

Message par kéké »

lafouine4 a écrit :Les conditions pour les 300 derniers a partir............. T'esOùùùùùùù!!!!!!!!!!!!

[youtube][/youtube]

:~ico
oh m**** pas de bol

et félicitations à notre pote medhi moniteur de ski à vallorcine qui fini 5ème en mono avec seulement 1 mois de pratique :-H
http://www.chamonix-ski-location.com/#/accueil

si t'as peur de te faire mal, reste dans ton canape et regarde le ski a la tele
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 795
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 31

Re: trophée des derbys : Derby de la Meije 2013

Message par lafouine4 »

[youtube][/youtube]

:~ico
___________________Image___
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: trophée des derbys : Derby de la Meije 2013

Message par casa »

:~eo :~eo
kikou tout le monde

et vi, pas de départ pour moi

j'ai poireauté de 10h à 14h20 sur le glacier, à cramer comme un poulet.

Avec mes poignets, je n'aurai pas pu faire la course vu le brouillard de barge qu'il y avait.

c'est bête à dire mais quand tu tires une droite, bin les poignets sont levés donc ça tape bien moins et je supportais les vibrations mais à faible vitesse, avec 1m de visu, t'es à donf sur les batons pour rattraper les déséquilibres et comme j'avais comme objectif premier de ne pas me faire mal , bin...... :-s :-s j'ai été raisonnable et je suis aller rider sur le glacier (personne donc le top, pi un run dans le patou, là aussi , tout seul
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Ze Derby de la Meije 25 ---> yo yo yo !!! que des potos ;)

Message par jbx »

un truc de dingue cette semaine à la Meije avec des journées fantastiques, un glacier au top ...platré comifaut
...qui permettait d'aller loooooooiiiiiiiiinnnnnnn :~wo

on a refait les classiques et on a découvert des nouveaux parcours ...le tout avec les potos ....c'était bôoooooooooooo ;)
g même fait toute une journée avec Paty en freeride enrichie d'une belle finale un peu extrême via un cheminement dans une barre rocheuse ou il fallait avoir les couilles de se faufiler ...et de s'agripper à la paroi ...Bravo Paty :-H :~eo

Image
j't'avais bien dis que ça passait mdr

dimanche, lundi et mardi = 3 journées incroyables
le mardi, je file un coup de main à l'orga car le calendrier a imposé de mettre les bouchées doubles ce jour là
bonne ambiance sur le chantier du chapiteau et dans la salle des fêtes ou ça chôme pas :-H
le mercredi ...1ère mondiale: arrêt TOTAL de La Grave vers 11h30 (60 riders évacués parfois en rappel, ttes remontées arrêtées) ...bibi et les potos sur glacier ...ben on va devoir se séparer puisqu'ils remontent sur 3200

je me retrouve donc pris honteusement en otage 3 heures 30 au refuge Chancel quasi désert avec Lélé, un italien qui me torture en nous en roulant un tous les 1/4 heures et en trinquant bien plus souvent avec moi ...un groupe avec guide part ...30 mn après l'italien et moi qui avons assisté à la fermeture du refuge (et oui, après les bars les... ;) )
10 mn après et complètement démâtés, on a rejoins le groupe guidé lol
le soir c fondue pour 17 pers concocté par mes soins ...j'crois que ça a plu :~eo
jeudi entrainement sérieux avec Delphine, on passe partout, on se fait aider ...et on se fait des potos qu'on retrouvera par la suite :~sup ...jolie finale qui nous fait croiser ...et doubler le Lapin & Diowolseara
...c quoi c't'histoire ...le monde à l'envers ? ou c encore des fantasmes mdr
mais non :~nono ...ils s'entrainent, s'arrêtent ...et parfois se cartonnent
on vient qd même prendre des nouvelles de nos champions :-H
d'autant que BrunoF nous a souvent croisé et accompagné ...et aidé :-H :~sup
ensuite j'apprends à conduire un 4x4 automatic avec les doigts de pied (ben ça le fait pas trop avec les chaussures de ski ...bizarre :-P )
ah ...j'oubliais ...l'impensable
sur la der montée, trop occupé à ranger le matos de Delphine, je laisse un inconnu poser les monoskis dans les raks
ma Flake 188 posée contre l'AV 205 de BrunoF chute entre 2400 & 3200
elle parcourera 2 km :-O ...c vrai qu'elle tombait direct dans la bonne pente et avec les profx ...no limit lol
...un pisteur la retrouvera intacte dans la moraine et je la récupèrerai à 3200 moins de 30 mn plus tard, après qques vins chauds pour patienter :~sup :~sup :~sup
Merci les pisteurs et tout le personnel des remontées de La Grave --> z'êtes au poil les gars :~sup :~sup :~sup ;)

alors g des pitis trous de mémoire ...mais pas pour tout :-E

et y'a des trucs qui vont se payer Image

on m'a bien chambré ...comme quoi je m'engageais à la légère ...que je n'arriverai pas à tenir le choc :~nono
...que j'allais faire le boulet et que je serai cuit au second run

ils ont même réussi à inquiéter ma coéquipière, les gros vilains Image

c vrai que le jour j c'était pas gagné ...2 runs pour braver la Meije :-O

...et la journée a été longue ...aussi longue que la nuit & la journée suivantes lol

lever 5h30 départ benne 6h50 ...pas grand monde :-P
bonne ambiance, beau soleil à 3200 ou je glandouille ...euh ...tente de déstresser une pitite heure
8h40 à 3600 ...je me dis mais non y commence à y avoir du monde au tk et t'as pas le temps de faire une descente :~nono

Image

...départ les doigts de pieds gelés à 11h :-O
arrivée Chal Vachère vers 11h19 ...g encore des jambes malgré tous mes freinages ...'faut dire je me suis arrêté 3 fois
la vue est belle dans les Vallons ....'faut en profiter, ça va pas durer :~nono
un coucou à Latéralus et go go go ...y'a du taf pour la suite
descente à la Romanche ...remontée au pk du téléphérique
un coucou à Papou et zou on remonte à 3200 vers midi
'faut se speeder ...pas louper le 2ème départ
sauf que cumul de galères entre brouillard, accidents, panne du tk girose, panne d'essence de la dameuse qui tourne non stop pour remonter du derbyste ....3 h d'attentes le matin, idem l'aprem ...ça repart à 14h30 après bien des péripéties

et oui j'accompagne Delphine que j’attends en amont de 3200 car des bonnes âmes sont plus haut pour aider (Merci à eux et notamment à Fleur :-H :~sup ) ...surprise, elle sort du brouillard poussée par Peter, télémarkeur en pas du patineur :~sup :~sup :~sup ...go go go jbx ...on prend le relai :)
et zou, après le run soleil/neige semi-dure, celui brouillard et neige transfo avec la ligne 850 ...hou hou ...z'êtes ou ?
et Peter qui nous a bien suivi et aidé tout le long ...quel beau ride le télémark :-H
vers 16h on passe la ligne ...avec soulagement ;)

voila ...pour ceux qui doutaient de ma capacité à réaliser 2 fois le derby de la Meije ...le même jour mdr
et à suivre une derbyste qui visait le podium
et ben ...dans le baba :-P
surtout que dredi soir est une telle fiesta
que je me lache, vire en coulisse, fini pelotonné aux amis du moments autour du feu avant d'être, avec les 5 tout derniers fêtards de la soirée, invité à l'apéro de 7h du mat au centre de la Grave
puis kawa croissants au Castillan puis vin blanc face à la Meije ...et vers 9h je fonce vers le glacier de la Girose
ou c ride non stop jusqu'à 13h puisqu'on avait rdv, une douzaine de monoskieurs et Sam pour manger sous les hospices de Daniel puis ride et remontée 3200 pour le vin chaud à gogo et longue descente finale en escadrille ou g chauffé les fesses de casa & Roro :~sup mdr
qui a dit que jbx n'avait plus de jus après une nuit blanche à picoler et fu*** ...et après 2 derbys ? ....encore un jaloux mdr
je reconnais qu'à Chancel vers 14h, je commençais à m'endormir debout ...un peu normal après un quadruple pastis, du vin et du génèp ...plus tout le reste (ah on a tenté de me plomber ...loupé ! :-E ...mais g les noms ... ça va se payer mdr )
car dés que ça ride
et ben ...ça ride ;)

pis ça a été les 40 ans de Sam ...un moment intime rare et plein d'émotions :~sup
dommage qu'on avait plus trop de cannes pour aller danser :)
néanmoins le champ a été sabré dans les règles de l'art ...au 2ème essai mdr

Bravo et Merci à tous les participants
un podium magique :-H
Bravo à Diowolseara, Bidou et Xavier :~sup
Chapeau les monoskieuses :-H
Fleur, Anne, Alix, Delphine, Cokopp et bien sur Virginie :-H
aussi vaillantes qu'attentives aux autres :-H
Chapeau les engins spéciaux et notamment à Delphine Le Sausse :-H
Bravo à Nono en skwal & Peter en télémark ...sans compter toute la bande du camp de base :~eo
Moz, JP, Jwaï, Jéjé, Gaël, Casa, Jeff, Roro ...et tous ceux qui nous ont rendus visite :~eo
tous ceux qui nous ont accompagnés de jour comme de nuit ;)
Chapeau aux bénévoles, Jluc le surfeur, Emilio le rigolo, Ludo, Sergio le magnifique, ...
Merci aux organisateurs & aux p'tis gars du TDD :~sup

Bravo à tous les fêtards et les zikos ...et ils sont nombreux
quoi que sur cette édition ...beaucoup ont été séchés à une heure bien peu recommandable
pour un pilier de comptoir :-E
on a bien ri jusqu'au bout de la nuit
et on est content d'avoir une bien belle famille chez les monoskieurs :~sup :~kipis
un piti rappel pour Bidou (message subliminal : la gourmandise est un vilain défaut) ...la consommation de boissons riches et variées est bien agréable ...mais difficile à gérer en mode derby mdr
et pis Bravo et joyeux anniversaire à FlyingSam :-H :~sup :~sup :~sup
g toujours dis que c'était le meilleur ;)

c terrible ce derby de la Meije ...plus on y a va et plus on s'y fait des potos et de bien belles émotions
atroce j'vous dis mdr
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: trophée des derbys : Derby de la Meije 2013

Message par jbx »

c dingue ...j'en oublie la moitié lol

après une pensée pour Vanvan

Bravo à Latéralus, Sandy, Papou, Pel, Eric.P, Bola, Titi, Zezette, Cerise, Courjus, Harald, Lafouine, Jeanlouis (c l’allumé de service qui avait débarqué dans la tempête vers 2h du mat au refuge de Chancel lors de la nuit des 10 ans de l'AFM), Jérome, Didi, Daniel & son équipe, Bernard le marseillais & sa tribu, Le Zèbre dans toute sa splendeur, Yano & Guillaume tout sourire, ...dsl mais y'a trop de monde

donc Salut à tous ...changez rien surtout :-H :~eo ;) :~sup :~sup :~sup :~sup
Modifié en dernier par jbx le lun. 8 avr. 2013 19:19, modifié 2 fois.
je suis Charlie Image
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 795
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 31

Re: trophée des derbys : Derby de la Meije 2013

Message par lafouine4 »

JBX...
Image
___________________Image___
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: trophée des derbys : Derby de la Meije 2013

Message par jbx »

pitite précision:
les furieux qui étaient avec moi jusqu'à 8h30 ...étaient les mêmes déjantés que ceux retrouvés dans le spa en plein air de 3200 vers 9h30 ...toujours le vin blanc à la main et le p*** au bec mdr
le pire c qu'à 8h ils étaient pret à manger des huitres ...pour accompagner l'vin blanc lol

Bravo aux saisonniers :-H
...aux guides, moniteurs, accompagnateurs ...bref tout ceux qui étaient là pour filer un coup de main dans la bonne humeur :~sup
Bravo à la Mairie, aux villageois ...à la Montagne, au soleil et à la lune :-P

bon là j'crois que j'ai oublié personne mdr

allez :~kipis les amis
je suis Charlie Image
harald
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 27
Enregistré le : mar. 11 oct. 2011 22:20
Réputation : 0

Re: trophée des derbys : Derby de la Meije 2013

Message par harald »

tu l'explique bien,jb ... :-H
le "DERBY de la MEIJE" , la plus grande chose sur MONOSKI !!... :-H :-H :-H
merci à toi et à tous les amis, nous nous rencontrerons surement pour le 26ième DERBY de la MEIJE !! ... :clap: :clap: :clap: :~eo
+++ via destinatum est +++
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Derby de la Meije ...ce n'est jamais vraiment fini ;)

Message par jbx »

t'as raison Harald --> tous au 26 ème derby de la Meije

pour le règlement final des comptes des champions
alors Tictac lespoucesenavant ou Lapin pleindepoilpartout ou Berger cavalcade
à moins que Nico Shooter ou Bruno Fortiche ne reprenne la main ?
Qui sait Casa lesgrosbras peut venir foutre la zone ?

--> pas de quartier au sommet :-P
Qui gagnera Ze derby de la Planète ?
Qui seront les outsiders ?

ou alors la revanche du Lapin sera terrible !!! et longtemps les mélèzes s'agiteront à son passage fulgurant...
on veut que ça poudre, ça vole et que ça gicle mdr
vous saurez tout en venant à cette édition ...toujours unique :~sup

alors Peter le télémarkeur ...c celui qu'on aime bien :~sup
car il fabrique des monoskis ...et oui c le boss de Rabbit on the roof
le même qui offre des monos au TDD pour le vainqueur :~sup :~sup :~sup
et via Sam, nous avait fait tester ses premiers protos :-H
je suis Charlie Image

Retourner vers « Derby de la Meije »