Essai Faction modèle 2020

Post traitant exclusivement du matériel FACTION (planches & accessoires)
http://www.factionskis.com
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Essai Faction modèle 2020

Message par Zèbr »

Salon "Ski Force" ce WE à l'Alpe d'Huez. Faction dans la place ! Seb est Mister Faction France, basé à Annecy, je l'avais eu 2 fois au tel mais on s'est marré en se retrouvant l'un en face de l'autre... On se connaît très bien du milieu des derbys ;) %-)

Je suis monté hier à l'Alpe et j'ai passé une bonne partie de la journée sur cette nouvelle Faction ;)

Beaucoup connaissent déjà (même modèle sorti en 2012).
Cette planche est longue... 1m90 mais pas de cambre donc très malléable, tourne facile malgré des lignes de côtes assez droites. Cela m'a rappelé la Monolith Aluflex au niveau maniabilité.
Carving ok, petits virages tranquillou, j'étais un peu gêné par la position écartée des fix (de loc évidemment)
Pas de neige vierge mais traffole à gogo ou je l'ai trouvé très agréable et confort, 1.90 ça aide mdr Mais "un peu molle" si on veut passer en mode derby. Il peuvent la fabriquer avec 3 rigidités différentes et évidemment c'est plutôt un modèle un peu souple en test. Et tant mieux, cela rend la Faction très accessible pour un grand nombre.

C'est donc un monoski très facile malgré sa longueur pour des pratiquants d'un niveau intermédiaire et plus.
Vous aurez l'occasion de tester cette nouvelle Faction sur tous les rassemblements à partir de AvoMono le WE prochain puisque Seb nous en confie une pour toute la saison :~sup :~mono1

(!) En prévision... une nouvelle Faction dans le même esprit mais plus courte... Pour un public beaucoup plus large ;)
Fichiers joints
Alpe d'Huez 07 12 19.JPG
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Essai Faction modèle 2020

Message par vb77 »

Zèbr a écrit : dim. 8 déc. 2019 10:09 (!) En prévision... une nouvelle Faction dans le même esprit mais plus courte... Pour un public beaucoup plus large ;)
Bonne nouvelle, ça!
Faction semble donc bien vouloir faire des monos durablement... :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Jeronimodesmontagnes
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 362
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 18:22
Réputation : 42

Re: Essai Faction modèle 2020

Message par Jeronimodesmontagnes »

Merci du retour :~ico

Retourner vers « FACTION »