Faction Vive le mono ?

Post traitant exclusivement du matériel FACTION (planches & accessoires)
http://www.factionskis.com
user

Re: Faction Vive le mono ?

Message par user »

:~eo

@ tempête : C'est zezette le monoskieur , bon il faut comprendre deux choses sur son style il a une Aiguille verte de 2.01 aux pieds, la pente est très raide à cet endroit là ( je sais par exemple que tu n'irais pas à cet endroit là )... quand tu chausses ce type de board naturellement elle ne t’emmène pas vers un rayon court et elle te pousse à aller vite surtout lorsque que tu es face à une pente de ce type là... lui a voulu profiter de cet instant là et il a fait des virages courts ce qui l'oblige effectivement à réaliser une relance par les bâtons surtout avec une 2.01, ce qui n'est pas forcement désagréable à regarder ( enfin je trouve ), maintenant si tu regardes mon passage en cam embarquée, tu verras que j'utilise très peu mes bâtons ( j'ai pas les bonnes rondelles dans 50 de fraîche )par contre je fais deux virages et demi ( ce qui est dommage en l’occurrence )...

Maintenant pour l'autre vidéo dont tu parles j'avais un souci, et je t'en parlerais en Off si tu veux.... ;) .

:~mono2
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5735
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Dom »

ange,
tu commence tes posts sur un ton agressif, visiblement, tu cherche délibérément à foutre
à nouveau le bordel sur le forum, ... 8-((
Cette Faction a une bien trop grande inertie pour rider au taquet entre des sapins serrés ...

ange, c'est bien pénible de lire tes posts provocateurs et agressifs qui engendreront forcément
des réponses du même style, ... réfléchis donc un peu avant d'écrire, .. :-~
Fais nous donc plutot une vidéo avec ta Faction en mode full speed entre les sapins serrés si tu sais faire
... ... ...
on en reparlera ensuite, .... mdr lol
Avatar du membre
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 199
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:23
Réputation : 0

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Ange »

@ Grefzy : il y a moyen de voir la vidéo en question ?
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Faction Vive le mono ?

Message par tempete »

@Grezy

Une pente pareil ... si si j'irai. J'adore. Ce que j'aime pas c'est la pente avec une barre rocheuse derrière.
J'adore la pente, pas l'engagement (le risque quoi). Malheureusement les pentes fortes avec pas de risque objectif (ravin, rocher dans l'axe), sont pas super fréquentes.

Le tout début de la vidéo par exemple, c'est le genre de truc que j'aime pas trop:
- tu sais que tu va toucher de la caillase (au prix d'une aluflex, ça fais chier), et puis mes 2 m pour passer entre les requins ....
- ça crains un peu (voir beaucoup ? pas évident sur la vidéo) si tu te vautre
Mais la même pente sans la caillase et le craignos, c'est fun (tant que c'est pas de la vitre), et le mono c'est rassurant en fait je trouve dans la grosse pente (un ski c'est moins compliqué que deux).

Après c'est sur que si tu crains de toucher de la caillasse (par exemple quand tu découvre un spot, tu sais pas ou sont les pierres), c'est vrai que l'on ski plus défensif, pour limiter la vitesse, et donc les dégâts si on touche franchement (d'un autre coté en limitant la vitesse tu enfonce la planche, donc plus de risque de toucher aussi %-) )
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5735
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Dom »

de ange :
La Faction est une arme pour tourner court dans les sapins et elle est au moins aussi efficace qu'une planche de 170 sur ce terrain
alors ange , prouve ce que tu avance, fais péter les images, (!) Modération (!)
mais en mode full speed entre les sapins serrés, la Faction est bien loin d'être aussi efficace qu'une 170 ..
Avatar du membre
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 199
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:23
Réputation : 0

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Ange »

Tu veux dire qu'il faut que j'aie un très gros niveau pour que mon avis sur une planche ait de la valeur ? A ce compte là, seuls les avis d'Yvan Félix et de Xavier Duret auraient de la valeur, donc ?

Et donc mon retour et celui de Grefzy, -qui concordent-, ne valent rien face à ton dénigrement vis-à-vis de cette planche, malgré qu'on ait utilisé ces planches pendant plusieurs saisons, simplement parce qu'on ne descend pas aussi vite que ces deux champions ?
(!) Modération (!)
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5068
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 260

Re: Faction Vive le mono ?

Message par AlBoss64 »

(!) @Dom et @ Ange (!)
Veuillez svp vous concentrer sur le post et ne pas déborder.
Merci
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5735
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Dom »

de ange :
Tu veux dire qu'il faut que j'aie un très gros niveau pour que mon avis sur une planche ait de la valeur ? A ce compte là, seuls les avis d'Yvan Félix et de Xavier Duret auraient de la valeur, donc ?
nan, t'as rien pigé, ... :~nono

ceci dit, pour envoyer du bois avec cette faction de 190cm, full speed entre les sapins serrés, et
se permettre de dire que ça vaut au moins aussi bien qu' une 170,
(!) Modération (!)
ben on ne demande qu'à te croire, ... alors prouve nous tout ça en images
(!) Modération (!)
:-~ :-~ :-~
Avatar du membre
jeanluc
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 890
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:57
Réputation : 0

Re: Faction Vive le mono ?

Message par jeanluc »

:-s
C'est très curieux de voir des quarantenaires qui ont vécu le déclin du mono..... :?(
ne pas se réjouir que d'autres marques s'interessent a notre glisse..... :-~ :-~
pourtant ,ce post m’intéresse fortement... :~sup
d'autant que je n'ai toujours pas testé la Faction....mais rien que le fait que cette planche existe me réchauffe le coeur... :~sup :~sup
@ DOM et ANGE:
vous pensez a ceux qui vous lisent... ce n'est pas un post privé.. :clap: :clap:
détendez vous.....ce n'est que du mono..et la neige est enfin la pour vous y aider..... :Zz :Zz
détend toi,on ride bientôt..!!
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5735
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Dom »

mais si jeanluc, ;)
... vive les nouvelles planches bonnes ou moins bonnes,
vive les nouvelles marques,
MAIS, à bas la provocation et l'agressivité sur ce forum, ... :-s
:~mono2

Retourner vers « FACTION »