Faction Vive le mono ?

Post traitant exclusivement du matériel FACTION (planches & accessoires)
http://www.factionskis.com
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9756
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Faction Vive le mono ?

Message par vb77 »

Moi, je l'adôôôre! 8-)
Mais, entre les sapins, matériellement, il prend forcément plus de place qu'un bon vieux Monocross ;)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Faction Vive le mono ?

Message par bruno31 »

@ange: Merci d'éviter de déterrer des posts vieux de plus de trois mois avec un ton comme ça....

keep cool la neige arrive bientot :~sup C'est bien d'avoir des avis divergeant, pas la peine d'enterrer celui des autres! :-H
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9756
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Faction Vive le mono ?

Message par vb77 »

Ange a écrit :
Dom a écrit :de grefzy :
complètement hors sujet avec une conduite de petits virages
serrés très dynamiques dans les sapins serrés, ... conduite très mal adaptée à la Faction.
Tu parles encore de ce que tu ne connais pas, Dom...
:~eo Bonjour Ange, quel retour fracassant...
Paix dans les cœurs, la neige est là, non? :~mono3
Vers chez vous, en tous cas...

En plus, je viens de refaire deux fois les sept (maintenant huit) pages de ce sujet, sans retrouver d'où sort cette citation "de Dom de Grefzy". :?(
Je suis peut-être encore un peu :Zz
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 199
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:23
Réputation : 0

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Ange »

Dom a écrit :
eh ange, un ton en dessous ok, tu te prends pour qui la ? ..
Pour une personne qui a utilisé cette planche pendant 2 saisons... ;)

Dom a écrit :en réfléchissant 2 secondes tu pourrais comprendre que les 30cm de matière en plus comparé
à une 170 vont gêner la progression de la Faction entre des sapins serrés ... sans compter la force d'inertie, ...
.. mais tu ne dois pas connaitre ? .. lol
En prenant 2 minutes pour lire ce que t'expliquent Grefzy, moi-même et d'autres, tu aurais compris que le rocker de 30/1 confère à cette planche une longueur de carres équivalente à une planche en 170. Le cambre plat ajoute encore à sa maniabilité.
Dom a écrit :c'est avec ce genre de post qui commence sur un ton agressif et sur un ton supérieur que le forum dérive en parties de pugilat .. mesures plutôt tes paroles et progresses donc en mono .. lol lol
Pour moi la Faction est une daube .
C'est toujours agaçant de voir un mec étaler des opinions complètement fausses et surtout aussi tranchées sur une planche qu'il n'a ni possédée ni suffisamment utilisée pour s'y adapter, et prétendre être plus à même d'en juger les qualités et les inconvénients que plusieurs personnes qui l'ont utilisée pendant plusieurs saisons et dont les ressentis concordent en tous points.
Avatar du membre
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 199
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:23
Réputation : 0

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Ange »

tempete a écrit :D'ailleurs son état d'esprit (sa déco), indique bien que c'est un mono nostalgique des merdes de pintails des années 80, plutôt qu'un mono innovant, tirant les leçons de 30 ans de progression des skis.

:~mono1
Permets-moi de ne pas partager ton point de vue mon cher tempête, voilà ce qui nous fera l'occasion d'en débattre autour d'une petite boisson réconfortante un de ces jours :menthe

Là où il innove c'est en utilisant un cambre plat et le rocker en spatule. Sans l'un et sans l'autre, je serais de ton avis. Pour la déco, je trouve tout simplement que c'est la planche la plus sympa du moment personnellement et s'il y a bien un rappel des codes visuels des années 80, ils ont été revisités et le résultat final est complètement actuel.
Modifié en dernier par Ange le mer. 20 nov. 2013 09:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 199
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:23
Réputation : 0

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Ange »

bruno31 a écrit :@ange: Merci d'éviter de déterrer des posts vieux de plus de trois mois avec un ton comme ça....

keep cool la neige arrive bientot :~sup C'est bien d'avoir des avis divergeant, pas la peine d'enterrer celui des autres! :-H
Un post de 3 mois, tu appelles ça déterrer ? Et bien...

Je suis cool, c'est juste que le gazier a un sacré passif et qu'au bout d'un moment on n'a plus envie de prendre de pincettes.
Avatar du membre
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 199
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:23
Réputation : 0

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Ange »

vb77 a écrit : :~eo Bonjour Ange, quel retour fracassant...
Paix dans les cœurs, la neige est là, non? :~mono3
Vers chez vous, en tous cas...
Salut Vincent, tu vas bien ? :~eo

"Fracassant" ? C'est pas un peu fort comme terme ?


vb77 a écrit :En plus, je viens de refaire deux fois les sept (maintenant huit) pages de ce sujet, sans retrouver d'où sort cette citation "de Dom de Grefzy". :?(
Je suis peut-être encore un peu :Zz
Non, ça doit être une erreur dans la citation, ces paroles provenaient de Dom.
user

Re: Faction Vive le mono ?

Message par user »

Dom a écrit : Pour moi la Faction est une daube .
Moi avant de dire ceci j'essaye, je me contente pas juste de caractéristique technique, puisqu'une planche n'est pas juste un shape mais c'est surtout un composant de multiple matériaux et lorsque je dis par exemple que le talon de la Flake 198 est pourrie je teste , et j'essaye en condition réel et on compare nos avis avec plusieurs utilisateurs....( généralement on en arrive presque toujours aux mêmes conclusions. )

Et c'est pareil avec la Faction : sur le papier Fabrice tu as raison , on est en droit de se le dire mais en test et en conditions réel j'ai trouvé cette planche surprenante, qui joue parfaitement entre virage serré comme grande courbe car on ne s’attend pas à ce type de comportement, moi même j'ai été surprit, même si au premier abord elle déstabilise un peu, surtout si on a l'habitude de se laissé conduire par le rayon de la planche.

En powpow elle est fabuleuse mais elle a surtout été fait pour ça à la base, elle n'a rien a envier à nos 2.01, elle passe très bien partout même dans des sapinières, avec beaucoup de facilité.

Faction a amener pas mal de nouveauté que j'ai appliqué sur mes mono aujourd'hui dont le Rocker à l'avant et le talon droit. Quand à la déco , ça fait partie des goûts et des couleurs, Faction plait énormément aux jeunes et c'est sur que l'avis de quadra dans ce domaine n'est pas forcement la cible recherché par faction celle ci est plus situé sur les 16-30 ans..

Moi j'adore cette planche, elle est tout a fait adapté à mon gabarit (70-80 kgs) et à mon style de glisse, le seule regret que je peux faire c'est qu'elle ne soit pas en Titanal car lorsque l'on goûte à ça on ne revient pas sur des planches classique.

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Faction Vive le mono ?

Message par tempete »

@grezfy

Si je trébuche sur une faction lors d'un rassemblement, je l'essaierai. De toute façon on a des goûts en peuf bien différent:
petit talons pour toi, talons portant pour moi, ce qui donne deux style tout a fait différent, donc il n'est pas illogique que cette planche te plaise, je je serai très surpris qu'elle me convienne..

En ce qui concerne le style talon "coulant" par exemple, sur ta première vidéo "la balme", vers 2'35", le monoskieur (pantalon rouge), qui n'est pas toi il me semble, dois relancer chaque virage a grand coup de baton, car son virage marque trop car son talon s'enfonce, et agit comme un frein. C'est exactement ce que je reproche au style que les planches talons coulants impliquent (je t'ai reproché exactement la même chose sur une de tes précédente vidéo au conta)
Les planches trop pintails manque de stabilité en portance: dans un virage, brutalement, tu coule du talon, et tu perd trop de vitesse, d'ou la relance a coup de baton.

Dans les conditions de pentes de poudreuse ou vous étiez, ce passage aurai pu (du) être beaucoup plus coulé. En tout cas c'est ce style heurté, qui me déplais avec ce genre de planche.

:~mono1
Avatar du membre
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 199
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:23
Réputation : 0

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Ange »

Lorsqu'on n'est pas encore habitué au talon, effectivement, on a tendance à se mettre un peu en arrière (le défaut de nombreux monoskieurs soit dit en passant) alors qu'avec le rocker on peut se permettre d'être bien centré en poudre sans risquer d'enfourner.

J'ai trouvé 3 défauts à cette planche pour ma part :

1. Le cambre plat fait qu'il n'y a aucun confort et aucun pop pour rebondir d'un virage à l'autre. Sur de la neige trafolée dure c'est la misère.

2. Le cambre plat (encore lui !) fait qu'il n'y a pas de point de pression sur lequel on peut s'appuyer à l'avant en pesant sur les languettes pour carver. Du coup, le carving se fait en restant centré et en appliquant les forces sur le côté.

3. Je ne la trouve pas stable lorsqu'il faut tirer droit en hors piste si c'est bosselé. On a alors plutôt l'impression de se retrouver avec une planche de 170 justement.
Modifié en dernier par Ange le mer. 20 nov. 2013 10:56, modifié 1 fois.

Retourner vers « FACTION »