Faction Vive le mono ?

Post traitant exclusivement du matériel FACTION (planches & accessoires)
http://www.factionskis.com
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Faction Vive le mono ?

Message par vb77 »

court jus a écrit ::~sup toujours avoir une planche a caillou a porte de pieds :~sup
C'est le minimum, ça... :-~
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Dom »

de grefzy :
Ben lorsque je propose au nouveau président
tiens parlons en, ... c'est qui le nouveau orésident ???
la constitution du nouveau bureau de l'AFM, ... ?????? ????? ????? ????
aucune nouvelle depuis Tignes, ?????????? ???????????? ?????????
faudrait peut -être penser à faire un post là dessus depuis 1 mois , ... ... ...
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Faction Vive le mono ?

Message par bruno31 »

Le compte rendu de l'AG a été publié aujourd'hui dans la catégorie adhèrent du forum et sur la page facebook de l'association. Une com sera faites aussi dans la partie publique du forum d'ici peu je pense.
Stoune
Messages : 24
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 17:29
Réputation : 0

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Stoune »

Argh !!!
Le vieux campeur vient de m'appeler et de me dire qu'ils ne peuvent monter les schizo sur le faction, car "il est trop large et on n'a pas le gabarit pour".
Ils me proposent à la place des salomon STH12 ou des Look PX12.
Je peux donc soit annuler et commander ailleurs (je sens que cela ne va pas être trop simple), soit prendre l'un de ces 2 fix.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour cette ultime (?) renseignement !
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Faction Vive le mono ?

Message par tempete »

mouais ... daniel (Aluflex), quand il monte des fix, il n'a pas de gabarit. Il colle du papier sur la planche, puis il mesure dans tout les sens, trace et note tout sur le papier collant, perce, retire le papier et visse les fix.

Franchement prend les fix, le mono, et fait le toi monter par un gars qui sait y faire. Ils y en a plusieurs quand même (en savoie, haute, savoie, isère, ça manque pas).

De pouvoir regler ton centrage en fonction de tes gouts, de ta pratique, c'est un sacré plus. Perso je ne prend plus que des fixes réglable.

Donc dis leur de rien monter, mais prend le tout, et fais les monter par d'autre. Voila c'est mon conseil à deux balles.

:~mono1
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: Faction Vive le mono ?

Message par jbx »

le montage correcte des fix est primordial notamment pour éviter un arrachement (surtout si la planche peut avoir une fragilité à ce niveau)
peu de fabricants sont d'ailleurs au point et g vu pas mal d’erreurs de montage & parfois aberrantes chez les meilleurs artisans
prends le pack et fait le monter par un vrai pro qui s'y connait en mono et a si possible un gabarit adéquat
style Kéké à Cham ou Fredo aux Angles ;)
je suis Charlie Image
Stoune
Messages : 24
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 17:29
Réputation : 0

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Stoune »

Mouais, le problème est qu'un gars de l'ouest comme moi ne va en station que pour skier. Et quand j'y suis, à supposer même que j'aille skier dans une station avec un pro du mono, mais à Valmorel, il y a peu de chances :-(, j'aime bien avoir mon mono prêt, et ne pas attendre le mardi pour l'avoir ("vous comprenez, Monsieur, avec les locations du samedi, on n'aura pas le temps de vous le faire avant lundi, et pis mon gars prend justement sa journée : bon, on vous le fait pour mardi sans faute").

Mais bon, si le Vieux Campeur n'est pas un pro, je vais voir si je peux l'envoyer (ca coute 60 euros AR par la poste) et le faire faire à distance.

Les skimen bossent toute l'année ?

PS et si ca ne marche pas comme ça, je prends laquelle des fixs qu'il propose ?
Avatar du membre
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 199
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:23
Réputation : 0

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Ange »

Dom a écrit :de grefzy :
complètement hors sujet avec une conduite de petits virages
serrés très dynamiques dans les sapins serrés, ... conduite très mal adaptée à la Faction.
Tu parles encore de ce que tu ne connais pas, Dom... La Faction est une arme pour tourner court dans les sapins et elle est au moins aussi efficace qu'une planche de 170 sur ce terrain. Comme te l'a gentiment et patiemment expliqué Grefzy, le rocker permet une bascule qui produit un allègement du talon quasi instantané qui permet de tourner dans un mouchoir de poche.

Stoune a écrit :Argh !!!
Le vieux campeur vient de m'appeler et de me dire qu'ils ne peuvent monter les schizo sur le faction, car "il est trop large.
Ah ben zut alors, c'est pourtant bien des Marker Schizo que j'ai sur le mien, quelle bande de charlots :-~

Tu as fait quoi pour finir ?
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Dom »

de ange :
Tu parles encore de ce que tu ne connais pas, Dom... La Faction est une arme pour tourner court dans les sapins et elle est au moins aussi efficace qu'une planche de 170 sur ce terrain.
eh ange, un ton en dessous ok, tu te prends pour qui la ? ..
en réfléchissant 2 secondes tu pourrais comprendre que les 30cm de matière en plus comparé
à une 170 vont gêner la progression de la Faction entre des sapins serrés ... sans compter la force d'inertie, ...
.. mais tu ne dois pas connaitre ? .. lol

c'est avec ce genre de post qui commence sur un ton agressif et sur un ton supérieur que le forum dérive
en parties de pugilat .. mesures plutôt tes paroles et progresses donc en mono .. lol lol
Pour moi la Faction est une daube .
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Faction Vive le mono ?

Message par tempete »

Personnellement mes mono de 2m et 2m05 tourne plus court en poudreuse que tous les monos que j'ai eu avant (et qui faisait 185 / 188), sauf le monstre fat, qu'ils égalent. Maintenant ils ont 12 m de rayon, et 40 cm de rocker avant, 25 cm de rocker arrière. Je dirai donc que la capacité de tourner court ne se réduit pas à la longueur du mono. Le fait de flotter a mort en surface, cela permet de tourner court dans la profonde, alors qu'un mono court qui coule au fond .... (sauf si il y a beaucoup de pente).

Pour le faction, je ne sais pas, je ne l'est jamais essayé, il ne me tente pas du tout, je considère son shape comme tout a fait rétrograde (encore un ptain de pin tail, qui coule du talon). D'ailleurs son état d'esprit (sa déco), indique bien que c'est un mono nostalgique des merdes de pintails des années 80, plutôt qu'un mono innovant, tirant les leçons de 30 ans de progression des skis.

:~mono1

Retourner vers « FACTION »