Faction Vive le mono ?

Post traitant exclusivement du matériel FACTION (planches & accessoires)
http://www.factionskis.com
Stoune
Messages : 24
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 17:29
Réputation : 0

Faction Vive le mono ?

Message par Stoune »

Bonjour,

ma planche précédente étant apparemment irrécupérable (je n'ai même pas eu de réponse à mes mails qui demandaient si elle était réparable, c'est dire !), il va falloir que je m'équipe de neuf (ou d'occase, pourquoi pas...)

Comme je me dis que je peux très bien à nouveau massacrer ma planche en une seule sortie et que cette sortie pourrait même être la première, je vais tenter de garder un budget raisonnable pour éviter la déprime (et l'interdit bancaire) si cela devait arriver.

J'ai trouvé une Faction Vive le mono neuve, quasiment donnée, à 360 euros.

Je me demandais si vous aviez un retour sur cette planche . J'ai vu la video de Grefzy, mais il en est tellement content que c'en est louche ;-) Plus sérieusement, je ne sais pas si ma pratique est compatible avec cette planche (et vice versa).

J'ai (avais :~mur une TT hammer 180 (je mesure 1,71): je devais être le seul en France à utiliser ce matos, mais j'en étais ravi. Un chouia raide, mais avec une belle accroche, et elle sort bien de la poudre dès qu'on accélère le rythme. Son seul défaut était un manque de maniabilité (ou alors mon défaut est un manque de maîtrise), car elle ne tourne bien que quand on va vite.

Bref, je souhaite quelque chose qui puisse s'approcher de cela. Je pratique peu 1 ou 2 week-ends entre copains en HP (d'où ce p* de caillou à la Grave il y a 2 ans) et une semaine en famille (moitié piste quand madame skie, et moitié à côté quand elle ne skie pas). Je ne fais que du mono, et je cherche donc une planche sécurisante sur piste quand la neige est dure.

La Faction répondrait-elle à ce cahier des charges ? Si non, je devrais prendre quoi ?

Et question subsidiaire, je demande à la faire monter avec quelles fixations ? Pour ne pas relancer le débat, je skie avec sécu depuis 20 ans, sans sangle, et sans déchausser, mais les fix sont serrées à 16 ou 17 pour 66 kg. Mais j'avoue que je ne serais pas contre des fix un peu légères !

Merci pour votre aide !

Stoune.
user

Re: Faction Vive le mono ?

Message par user »

:~eo

Pour te répondre après un an de pratique avec cette planche en 2012, son terrain de prédilection : la peuf et la soupe de fin de saison ( elle est taillé pour ça, elle reste très maniable sur piste et neige fraîche... par contre je la déconseille sur neige béton elle accroche pas assez et on ressent trop de vibration... en même temps ça dépend de ton engagement...

Je suis surtout content sur ma vidéo de découvrir le Rocker made Faction sur un monoski, et c'est clair que désormais je n'envisagerais plus un de mes monoskis sans cette forme....( appliqué à la Custom d'Aluflex ) maintenant pour la faction sa dépend de ton poids mais attention au point d’encrage des fixations c'est son défaut ( conçu comme un ski ), ils ont eu pas mal d'arrachage de fixation...4 points obligatoires minimum sur la butée avant...mais pour 66 Kgs tu risques rien.. ;)

Je ne connais pas le TT HAMMER donc difficile pour moi d'essayer de faire une quelconque comparaison avec quoi que se soit , peut être que la Fouine pourrait t'apporter quelques infos à ce sujet....

A ce prix là fonce c'est en plus collector désormais...

:~mono2
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Faction Vive le mono ?

Message par pel »

:~eo
Je plussoie , c'est une bonne planche,
faut lui chuchoter et elle y va toute seule.
Ya aussi les qq images de la Fete de la Glisse à Avo ou on a testé l'affaire.
Si ça peut t'aider.
Comme dit Grefzy , à ce prix , fonce !!!

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
user

Re: Faction Vive le mono ?

Message par user »

:~sup

là Pierrot...

http://www.youtube.com/watch?v=3bMgDK8WHFc
[youtube][/youtube]

:~mono2
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Faction Vive le mono ?

Message par vb77 »

Moi je dis : fonce, elle est géniale, cette planche... Mais je pense qu'elle est très différente de ce que tu dis du TT !
Tu risques d'y trouver trop de souplesse, comme Mogwaï, même si tu n'as pas le même gabarit. Bruno en a eu un, de TT...
Ton plan, c'est le VC?
Il me semble que j'avais vu le même prix chez un autre marchand, je ne sais plus lequel, mais avec fix de base comprise.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Faction Vive le mono ?

Message par vb77 »

J'ai retrouvé, c'est là:
la planche nue
les packs
chez Snow Leaders.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Stoune
Messages : 24
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 17:29
Réputation : 0

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Stoune »

Bon, bon, bon, je sens que je vais me laisser tenter et que je vais patienter pendant 6 mois avec une bien belle planche dans le garage !
Je dois (devrais) monter quoi comme fix sur cette planche ? Si cela peut aider, j'ai l'impression de skier de manière un peu engagée, mais bon, à mon âge, on a vite l'impression d'aller vite ;)
Merci encore pour vos conseils (et j'espère qu'il en reste encore à ce prix !)

Stoune

PS pour vb77 : si en plus tu retrouves là où tu l'as vue à ce prix avec les fix comprises, mon bonheur serait total !
Stoune
Messages : 24
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 17:29
Réputation : 0

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Stoune »

Merci pour le lien (j'écrivais pendant que tu postais !)
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9757
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Faction Vive le mono ?

Message par vb77 »

Sur celle que je viens d'acheter (Lulu, occase de 2h!), il y a des étriers de surf plastique et inox, la planche complète doit peser le même poids qu'un Monocross, un vrai bonheur. Si tu règles les tiennes à 16 ou 17 pour 66kg, ce sera la seule différence... à mon avis!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Stoune
Messages : 24
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 17:29
Réputation : 0

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Stoune »

Le choix offert dans le package est :
- axial 120
- Griffon 13
- FKS 140
- FKS 180
- Jester 16

Très bêtement, vu le super deal, j'aurais tendance à me faire plaisir et à prendre les fix les plus chères, en supposant qu'elles sont mieux (je sais, je suis une victime du marketing et de la société de consommation :( ), mais j'ai vu qu'elles sont aussi plus lourdes (sur une planche déjà pas légère). Alors quels sont leurs avantages ?

Retourner vers « FACTION »