Faction Vive le mono ?

Post traitant exclusivement du matériel FACTION (planches & accessoires)
http://www.factionskis.com
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Re: Faction Vive le mono ?

Message par Dom »

de grefzy :
car même si c'est un bon produit
... mouais, ... :-~ ... faut le dire vite ... :-~
Stoune

Message par Stoune »

Je suis heureusement plus rapide sur les pistes que pour les achats en ligne ;-)

Pour le 90/110, je ne sais pas à quoi cela fait référence. ..la longueur des stop ski ? La largeur de la fix ? Tout ce que je sais est que je ne vais pas monter mes fix tout seul avec mes deux mains gauche... y a t il des précautions particulières à prendre ?

La planche est à 360€ au vieux campeur. Mais vous m en laissez une, hein ?
Stoune

Message par Stoune »

Tu me fais peur grefzy : je croyais que c'était une bonne planche ?

Cela dit, si j avais pu trouver une aiguille verte pour ce prix là, je n aurais pas hésité. ..
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

:~nono Rien à voir, je pense...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
user

Message par user »

:~nono c'est une excellente planche Stoune et pas mal de fabricants devrait s'en inspirer surtout qu'eux n'avaient aucune expérience dans le monoski et ils ont conçu cette planche en réalisant juste un transfère de compétence du ski au monoski... et sachant qu'il réalisent aujourd'hui des skis qui ont beaucoup de succès et puis avoir Candide dans leur rang aide beaucoup... ;) .
Mais lorsque je dis collector c'est qu'ils mettent en pause la fabrication du "Vive le mono" pour se recentrer dans le ski.... ( d’ailleurs même leur gamme de ski va être réduite) c'est bien dommage pour nous surtout car ce genre de société tire vraiment l'image du mono vers haut ... mais nous sommes dans un monde ou la réalité économique impose ces choix... ;)
vb77 a écrit ::~nono Rien à voir, je pense...
Effectivement, le matériaux est différent mais je me suis inspiré du Faction pour la Custom
Stoune

Message par Stoune »

Cela dit, je ne sais toujours pas si je dois prendre 90 ou 110...
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Pour moi, c'est la dureté, prends 110, mais tu n'ira pas plus loin que 11 en réglage, et tu parlais de bien plus. Maintenant, pour tes 66Kg, ça doit bien suffire! Le mieux est de les appeler pour savoir si c'est bien de ça qu'il s'agit.
Je ne crois pas que ça puisse être l'entraxe, parce qu'il n'y a pas de raison de donner le choix entre deux valeurs (tu peux leur demander 108mm si ça te chante), et aussi parce qu'avec un entraxe de 90mm, faut rester pieds nus, ou presque.
user

Message par user »

:~nono c'est la largeur du stop ski 90mm ou 110mm A la base c'est en fonction de la largeur de tes skis ,
Maintenant sur un mono sachant que tu coupes celui qui est à l'intérieur...il me semble que 90mm devrait suffir , VB si tu as un mono devant toi regardes la longueur du stop ski pour avoir une idée .

Tiens eux aussi ce sont mis au même prix et ils te font le montage, je connais et ils sont assez sérieux avec un 3X sans frais
http://achat-ski.glisshop.com/ski_alpin ... 39837.html
http://vimeo.com/52842633

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012

Message par tempete »

@Grezty

en pause la fabrication du "Vive le mono"

Et oui, erreur marketing majeur ... marketer le monoski avec un design (et un shape) des années 80, et donc rappeller
cette époque ... ou 99 % des monos étaient des merdes, et ou le monoskiage sur le cul tortillant, avec les mains bien bien hautes, régnait en maitre.

Bien vu ! Bravo ! Je suis surpris qu'ils soient surpris de pas en vendre.

Franchement, si certain non pas compris que la renaissance du mono passe surtout par l'abandon du coté vintage 80 à deux
balles (hein les Mister Funs :-E ) ... ils faut qu'ils prennent de la vitamine C le matin.

:~mono1
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Si c'est la largeur des stop ski, effectivement, 90 doit suffire, il n'est pas très large au patin. Après, ça dépend de l'entraxe. C'est bizarre qu'il demande de choisir ça.

Retourner vers « FACTION »