MonoYaute 2013

Rassemblement [OFF] de monoski aux Contamines (74) le 6 Janvier 2013
Contact AFM
user

Re: MonoYaute 2013

Message par user »

:~eo elle ne risque pas d'être objective.. lol lol lol , je ne l'ai pas essayé mais dans cette configuration elle semble destinée à des débutants en free ride... c'est du vrai chewing-gum son flex... je trouve cela dommage , pour le shape c'est presque une copie du faction mais en 2x plus souple... déjà que certains trouvaient le faction trop souple, là sur le Fun FV c'est pire... rien que de le prendre à la main on fait presque une lame de tonneau... je comprend pas ce choix car en plus rigide cette planche doit être une vraie tuerie en powpow... en tout cas moi son shape me plait bien....

On devrait en avoir un au Mondial...

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: MonoYaute 2013

Message par tempete »

@Grezy

je ne sais pas si tu te souvient du flex de ma planche mais elle est super souple, et c'est une tuerie en poudreuse (et elle va bien sur le dur aussi). Maintenant le flex très particulier du titanal fait peut être la différence.

En planche dur dans la peuf, il n'y a que les swallows (la spatule énorme et le pintail important compense la non tolérance introduite par la rigidité), mais des que c'est trafolé un tout petit peu cela tape un max, et sur le dur ca tuille tout le temps, et sur la glace c'est carrément dangereux).

Un monoski (non swallow) rigide en peuf te pardonne rien (EDG anyone ?). Cela va si tu fonce dans une pente significative, autrement c'est vraiment lourdingue, le moindre changement de terrain/neige te fout par terre.

Pour conclure, je ne jugerai pas de cette board sans l'avoir essayé en peuf, juste parce qu'elle semble mollasse sous la main.
user

Re: MonoYaute 2013

Message par user »

:~eo

Non mais rien à voir avec la tienne, car si en compression la tienne se déforme beaucoup, au retour elle est ralenti par le titanal, effet amortisseur qui te génère un certain confort...( c'est d’ailleurs ce que tu recherches je crois). là sur celle ci quand tu l'as en main j'ai une impression de ressort terrible... après je suis d'accord avec toi il faut l'essayer... mais en règle générale je n'aime pas utiliser les planches trop souple ou trop légère car elle me donne un sentiment d'insécurité lorsque tu essayes d'appuyer en courbe ou carrément d'envoyer un peu.... pour quelqu'un de soft je pense qu'elle peut être tout à fait satisfaisante... mais dans cette configuration elle sera plus destiné à un débutant....

:~mono2
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9739
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 260

Re: MonoYaute 2013

Message par vb77 »

grefzy a écrit :sentiment d'insécurité lorsque tu essayes d'appuyer en courbe ou carrément d'envoyer un peu....
Elle n'a pas l'air d'être faite pour ça...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
user

Re: MonoYaute 2013

Message par user »

:~eo

Effectivement actuellement ça pas l'air d'être son programme...

:~mono2

Retourner vers « La Mono Yaute »