Session Compétition du Mondial 2013

Rassemblement [ON] européen de monoski à Montgenèvre le 1,2 et 3 Février 2013
Contact : AFM
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Session Compétition du Mondial 2013

Message par Dom »

de monoforever :
Pour notre sport un vrai depart de Derby equitable c'est un depart déjà chaussé
avec course de poussée sur les batons sur le plat de depart
car là ca ne veux rien dire ce DERBY c'est faussé des le depart
car ca disqualifie ceux qui ride en fix de mono comme Marchesseau
et avec le demo de style et d'efficacité qu'il nous a posé sur le Geant c'est vraiment dommage ca decridibilise tout le truc
%-) %-) , ... c'est quoi cette "magouille", .. il semble évident que le départ doit être donné une fois tout le monde chaussé !
pendant qu'on y est pourquoi ne pas faire courir le 100m aux athlètes en comptabilisant le temps de faire leurs lacets avant .. lol lol lol lol lol
borio
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 11
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 08:16
Réputation : 0

Re: Session Compétition du Mondial 2013

Message par borio »

sauf si l'on veut faire évoluer la vitesse de lacage des chaussures.
ou la vitesse de chaussage des fix sans secu.
si on parle sécurité, courrir dans la neige avant de chausser peut s'avérer très dangereux suivant les conditions de neige .
Une cale de neige sous la chaussure peut causer des déclenchements intempestifs avec les fix avec sécu.
mais au faite, si on dit casque obligatoire, pourquoi on dit pas fix sécu obligatoire !!!
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9759
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: Session Compétition du Mondial 2013

Message par vb77 »

Puisqu'on est (déjà) dans la polémique, pourquoi une catégorie "étrangers" dans un "classement européen" :?(
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
user

Retour sur la Compétition du Mondial 2013

Message par user »

:~eo très bonne remarque,

Il était prévu de faire un départ 24 heures avec chaussures déjà fixées sur le plat de l'arête pour écrémer, nous avions prévu de pousser quelques mètre pour se lancer dans la pente. Car l'ESF m'a interdit un départ groupé : 100 monoskieurs ça leur faisait peur en terme de sécurité.
Et puis la météo s'en est mêlé avec un vent sur la crête qui nous aurait empêché de faire la petite collation juste avant le départ donc nous avons réduit la longueur de la course sur sa partie la plus rapide , je reconnais que ceci aurait peut être permis à certains de faire une remontée.. donc il nous restait le petit plat montant pour accueillir ce nombre et la légère montée aurait rendu difficile la poussé sur les bâtons. voilà la raison.
Dans ce genre d'épreuve il faut vite trouver un plan B sinon c'est l'annulation de celle ci..., les meilleurs seront restés sur leur faim, d'autres auront été pénalisés, je pense notamment à Bruno Faure, qui a été plus qu'emmerdé à chausser ces :-s de SS, il est clair qu'il n'est pas à sa place sur ce classement mais celui ci a été plus que fair play à l'arrivée et accepté son classement .. de toute manière sur sa nouvelle planche ce genre de chose n'arrivera plus.
En terme de sécurité le casque est obligatoire, pour les fixations SS, la législation et notre règlement ne l'interdit pas donc il n'est pas lieu de préciser quelque chose dans ce domaine. Juste prévenir les concurrents que c'est un départ 24 heures sans planche au pied. Après chaque concurrent devra adapter.

Maintenant n'oublions pas que nous étions tous en période de rodage, autant pour le slalom que j'ai tracé le matin , nous étions assez proche de la réalité de ce qui pourra se faire dans le prochain RDV, ( juste qu'il faut préciser aux concurrents qu'un repérage c'est pas dans les portes, car la piste a été méchamment abîmées avant le départ) autant pour le derby nous avons encore des choses a améliorer. le but étant de faire un départ chronométré sur ce type d'épreuve. l'année prochaine on essayera de tendre vers ceci mais pour arriver à ça c'est juste une question de moyen car ça nécessite la fermeture de quelques pistes.
Enfin vu les retombées médiatiques de ce week-end, j'espère que Montgenèvre ira dans ce sens.
vb77 a écrit :Puisqu'on est (déjà) dans la polémique, pourquoi une catégorie "étrangers" dans un "classement européen" :?(
On a juste repris ce qu'il se fait depuis 5 ans à l'AFM et au passage sans remarque particulière de qui que ce sois... maintenant pourquoi ce classement ?
Tout simplement car pour l'instant le championnat est surtout franco français comme vous pouvez le constater sur les résultats et qu'il est souhaitable que celui ci s'ouvre un peu et motive justement les pays étranger. Leur représentativité étant faible celle ci ne doit donc pas les pénaliser dans le résultat.

les récompenses de ce mondial se sont faites quand même sur le classement général du combiné slalom et derby que je vous mettrais plus tard mais que vous pouvez déjà estimer en vous basant sur les points.
Pourquoi n'a t-on pas récompensé les temps scratchs ?
Juste pour une question de moyen, mettre en place deux épreuves comme celle ci coûte extrêmement cher, et un résultat sous forme de combiné nous semblait le plus adapté. l'année prochaine on essayera de valider tous les résultats en individuel.

En tout cas merci à tous les participants qui ont joué le jeu pendant cette journée.

:~mono2
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Session Compétition du Mondial 2013

Message par bolamix »

À Villard de Lans en 2008 c'était déjà un départ 24h, personne n'avait rien dit, pourquoi cette année ça gueule ? Moi je pense que c'est parce que ceux qui gueulent sont venus uniquement pour jouer la gagne et se faire mousser, sans le moindre esprit "rassemblement". En ce qui me concerne, c'est une raison suffisante pour les disqualifier d'office, heureusement que je suis pas en charge des compèt' lol
Pour ce qui est de la catégorie "Étrangers", ça permettait surtout de leur offrir un trophée, Jorg n'a pas eu l'air d'y trouver à redire, je crois même qu'il était content :~sup
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
Avatar du membre
vince93 (TIC)
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 66
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 15:26
Réputation : 0

Re: Session Compétition du Mondial 2013

Message par vince93 (TIC) »

:~sup


+1 Bola
vin chaud !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Raphy
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 523
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 08:50
Réputation : 0

Re: Session Compétition du Mondial 2013

Message par Raphy »

+1 avec bola

Et ce qui est drôle dans l'histoire , c'est que ceux qui polémique , ils n'étaient pas là pendant le week end %-)
Et puis c'est l'ESF qui gérait la compète est pas l'AFM :idea:

Pour moi aussi , le depart 24h ne m'a pas arranger, car même avec des fixes avec sécu qq fois c la galère, qd j'ai enfin réussi à chausser, j'avais au moins 80 personnes devant moi :~mur :~mur :~mur
Et là c'était un vrai bordel, car sa allait dans tout les sens, impossible de tirer une droite tranquille, pour remonter
,une fois les retardataires doublé , c'était bcp plus simple et moins dangereux,
d'ou une bonne idée de fluidifié le départ par un départ en 24H

Superbe journée de compétition, joli slalom et derby sympa , dommage que la météo à fait des siennes :~mono2
Raphy allias le Parinéen ;-)
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 792
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 30

Re: Session Compétition du Mondial 2013

Message par lafouine4 »

Superbe organisation de cet évent, et de la partie compet', vous avez su rebondir quand la météo s'en est mêlée, et pour preuve de tout ça il n'y a pas eu de blessé :~sup
Juste une petite remarque sur le classement, il aurait été sympa de mettre les chrono du slalom, ainsi que celui de l'ouvreur ESF a ski on aurait ainsi vu la superbe perf de Marchess sur cette épreuve :-O
Enfin, je me fais le porte parole de Philou Isnel qui se retrouve au fin fond du classement du derby alors qu'il a terminé 3 ou 4 places devant moi :?(
Il a simplement pas compris le système de l’entonnoir a l'arrivée et n'a pas voulu se mêler a la bousculade du au comptage 8-((
je souligne là le manque de fairplay de certain qui n'ont pas hésiter a monter sur d'autres pour gratter quelques places 8-(( pas très sport :*/
Alors, OK ça ne changera pas sa vie, mais depuis il ne pense plus qu'a ça, ne dort plus, ne mange plus, m'appelle tous les jours pour me parler de cette injustice.
Si vous pouviez le rétablir a sa juste valeur :-H

:~ico
___________________Image___
user

Re: Session Compétition du Mondial 2013

Message par user »

:~eo

:-H oui lafouine je vais regarder ceci car effectivement il y a eu un gros bug sur le coup de l'entonnoir qui servait à enregistrer les numéros de dossard et comme il manquait un filet pour canalisé tout ceci , certains n'ont pas hésité à gruger même les 3 premiers se sont fait avoir...... il faut que je reprenne contact avec l'ESF pour corréler les résultats et rendre à Philou son véritable classement.

:~mono2
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Session Compétition du Mondial 2013

Message par motardes04 »

lafouine4 a écrit : Enfin, je me fais le porte parole de Philou Isnel qui se retrouve au fin fond du classement du derby alors qu'il a terminé 3 ou 4 places devant moi :?(
Il a simplement pas compris le système de l’entonnoir a l'arrivée et n'a pas voulu se mêler a la bousculade du au comptage 8-((
je souligne là le meffectivemente fairplay de certain qui n'ont pas hésiter a monter sur d'autres pour gratter quelques places 8-(( pas très sport :*/
Alors, OK ça ne changera pas sa vie, mais depuis il ne pense plus qu'a ça, ne dort plus, ne mange plus, m'appelle tous les jours pour me parler de cette injustice.
Si vous pouviez le rétablir a sa juste valeur :-H

:~ico
Effectivement, une fois en bas ça m'a pris du temps pour comprendre pourquoi y avait un moulon à l'arrivée juste derrière les banières, et aller faire la queue dans le paquet. même si le mono esf du haut avait demandé à ses collègues un grand couloir à l'arrivée, en pratique c'était pas ça ... espèrons que l'an prochain ils accepteront effectivement une solution plus pro au niveau chrono et mode de chaussage (Grefzy :-H m'ayant prévenue j'ai pris un mono de test plutôt que de passer 1/4 d'heure à me battre avec mes fix sans sécu).
____o>°o_____ Cécile

Retourner vers « Mondial 2013 : Coupe d'Europe de monoski »