Session Compétition du Mondial 2013

Rassemblement [ON] européen de monoski à Montgenèvre le 1,2 et 3 Février 2013
Contact : AFM
pac
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 82
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 17:24
Réputation : 5

Re: Session Compétition du Mondial 2013

Message par pac »

pour le temps de l'ouvreur il me semble que c'est 59s et le premier mono 1min 05s mais à confirmer par les concernés !

:~mono2
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 792
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 30

Re: Session Compétition du Mondial 2013

Message par lafouine4 »

:~eo Jean-Mi, fait péter les chrono :-E

:~ico
___________________Image___
user

INFO : Compétition du Mondial 2013

Message par user »

:~eo

Pour votre info et pour être assez clair je l'espère auprès de tout le monde .

Je suis conscient que même en travaillant avec des professionnels il y a eu des gros couac sur le derby, notamment à l'arrivée lors du comptage et de ce fait et au nom de l'association je m'en excuse.
Il est évident que cela ne remet pas en cause les résultats des premiers car je pense que ceux ci sont légitimes auprès de tous. Leur palmarès nous le prouve car n'oublions pas également si je dois appliquer le règlement le vainqueur du slalom serait Bidou. Le règlement fait partie de la course. nous l'avons allégé cette fois ci et juste cette fois ci justement parce qu'il y a eu ces problèmes au derby.

Maintenant je me mets aussi à la place des autres concurrents dont certainement j'aurais fait parti si j'avais couru et qui aurait été frustré de n'avoir certainement pas la bonne place. Doit-on en vouloir à l'ESF ou aux coureurs qui pour certains se sont presque marchés dessus dans l'entonnoir histoire de gagner deux ou trois places, je ne suis pas là pour juger mais ce que je peux vous dire c'est que l'on prendra en compte vos remarques pour faire en sorte que celles ci ne puissent se renouveler l'année prochaine, pareil pour le sort des SS avec un départ type 24 hrs ou non. ce n'est pas au dernier moment que l'on prendra cette décision et les choses seront claires dès le départ.

On s'aidera de ces erreurs pour faire un derby aux petits oignons l'année prochaine, mais pour l'instant SVP pas de polémiques supplémentaires. il y a trois ans à la Meije le même type de problème était arrivé lors d'une interruption de course, il en avait suivi toute une polémique et pourtant personne n'a remis en cause les vainqueurs... même si certains en préparation depuis 6 mois à la Meije se sont retrouvés sans temps et donc sans classement, investissement personnel qui était tout autre que cette compétition.

Encore une fois toutes nos excuses pour ceux qui se trouvent offusqués de leur classement. mais j'ai bien peur que je ne puisse améliorer celui ci.

Merci
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Session Compétition du Mondial 2013

Message par bruno31 »

Franchement pour une première édition les moyens mis en œuvre était impressionnant pour un rassemblement de monoskieur donc merci à l'AFM et à l'ESF pour toute cette organisation. :-H :-H

Et on ne se fait aucun souci sur le fait que les quelques couacs vu cet année seront corrigés l'année prochaine. :~sup

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Session Compétition du Mondial 2013

Message par tempete »

@grefzy

"pareil pour le sort des SS"

ils ont pas été pendu a Nuremberg en 1945 ?

:dehors:
Avatar du membre
monoforever
Messages : 230
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 17:31
Réputation : 0

Re: Session Compétition du Mondial 2013

Message par monoforever »

Pour l'avenir de la compet en mono on vous propose quelques trucs importants

1) dejà faire plusieurs classement car le combiné seul ca n'a pas de sens
Il faut 3 resultats GEANT - DERBY - COMBINE
voire BOSSE et surtout BOARDER CROSS / Bank slalom ca serait de super compete en mono avec les virages relevés

2) Pour le Derby le depart top pour le mono c'est sur un plat avec poussée de batons
Le monoski c'est un vrai sport de batons et savoir pousser avec est tres important et tres technique
Ca colle a notre sport

3) Pour le Geant faire au moins 2 passages si ce n'est 3
c'est plus ludiques et moins frustrant


PS - Il y a quelques points important quand meme

Marchess etait premier ou second du Combiné sans probleme sans ce depart ,
Il nous a donné une lecon de monoski, meme Riton a eu la reveleation en le voyant descendre
on a vu que le mono peut aussi etre super style et efficace meme sur Piste et en compete de Geant

Image

juste pour le souvenir, je finit devant Freedy Quenet au Derby,
on est les 3, 3eme exaequo avec Flo Le Tondeur au combiné
Si il y a pas ce faux depart de moto là, on casse le podium avec les Gunz,

Mais Respect a Freddy,
ca fait plaisir de voir les bons (excellent) skieurs faire du mono c'est trop facile pour eux
et ils s'eclatent

pour les casques promis on en mettra un pour le Derby mais pas sur Piste verte alors ...
et pour le Geant juste une mentoniere, ca suffit ok ?

Là on prepare la revanche avec une competition Geant et Derby bien filmé ... pour tres, tres bientot
Champion du monde ....
Modifié en dernier par monoforever le mar. 5 févr. 2013 18:56, modifié 2 fois.
user

Re: Session Compétition du Mondial 2013

Message par user »

:~eo Merci Pierre pour ta réponse,

Vous avez vu que Montgenèvre était prêt à mettre les moyens pour nous offrir les moyens d'une compétition digne de l’évènement , je suis conscient de ces couacs mais pour le derby nous avons du rebondir rapidement sur une solution d'urgence suite au vent sur la crête. pour être très honnête sur le coup nous n'avions pas forcement de solution de secours d'ou le repli en bas de la piste rouge à l'abris du vent, enlevant par la même occasion le plaisir d'avoir autre chose qu'une piste bleue ou verte...

Les moniteurs de l'ESF ont été bluffé par les pratiquants et par la démonstration que certains ont réalisé en terme de performance, Je suis quasiment certain que l'année prochaine ces choses seront améliorés dont justement ce que tu citais : plusieurs passage dans le slalom mais pas que ça comme par exemple le chronométrage sur le derby. Disons que nous étions en période de rodage cette fois ci.

On va se remettre très rapidement au travail pour vous communiquer très prochainement les dates 2014 de l’évènement, et cette fois ci sans couac.

:~mono2
Avatar du membre
lafouine4
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 792
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:37
Réputation : 30

Re: Session Compétition du Mondial 2013

Message par lafouine4 »

:~sup Pif, ça c'est constructif, mais il va falloir faire le mondial sur une semaine sinon on n'aura pas le temps de pourrir tout partout :-E
pour le casque, je pense qu'il est aussi important pour l'image et c'est de notre responsabilité pédagogique pour les plus jeunes d'en mettre un sur des épreuves sportives même si sur piste verte ;)
Puis ça peut servir :-~

Image

:~ico
___________________Image___
user

Re: Session Compétition du Mondial 2013

Message par user »

:~eo tous

Ci joint la vidéo du départ du derby de Montgenèvre avec un léger ralenti histoire que tout le monde puisse se voir...

http://youtu.be/TJmsU5RQ3PE


:~mono2
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Session Compétition du Mondial 2013

Message par lolo35 »

c est qui en tandem a la fin ?
a qui molo pas qui bobo

Retourner vers « Mondial 2013 : Coupe d'Europe de monoski »