Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Rassemblement [ON] européen de monoski à Montgenèvre le 1,2 et 3 Février 2013
Contact : AFM
Avatar du membre
Totof69 (TAC)
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 567
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 20:46
Réputation : 0

Re: Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Message par Totof69 (TAC) »

Hummmmmmmmmmmmm, cha bon cha :~wo :~mono2 :~wo
Tu dré dans l'pentu..............
Avatar du membre
alf
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 05:34
Réputation : 5

Re: Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Message par alf »

:~wo :~wo :~wo ENORME :~wo :~wo :~wo
@ + alf et steph 66 :~mono2
user

Re: Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Message par user »

:~eo Tous

Pour l'heliski, je bloque aujourd'hui la réservation DOODLE , et je donne RDV à tous les participants vendredi matin dès 08h30 au stand devant le petit déjeuner . Essayez SVP d'être à l'heure, car il y a toute une logistique derrière entre l'ESF + la société d'heliski.

Et je vous le redis mais suivant les conditions d'enneigement pour ce trip pas de grosse teuf la veille. ;)

25 participants dont 2 le dimanche sur le dimanche... :~wo :~wo , il va falloir faire sans doute deux sessions.

Sinon je recherche du monde pour pourvoir me faire quelques images à l'aide de ma caméra sur ce trip, faites moi signe si ça intéresse du monde.

:~mono2
lepat
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 18:17
Réputation : 0

Re: Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Message par lepat »

y aura-t-il des excursions freeride avec ESF ou autre, sans heliski, pour skieurs "moyens" sur montgenevre meme ? je connais pas du tout la station donc je me vois mal aller sans guide ou ESF
user

Re: Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Message par user »

:~eo

Il y a des excursions qui peuvent être réaliser via l'ESF, par contre je vous demanderais d'aller directement au Bureau de l’école de ski pour ça... Il y a des prestations toutes faites avec moniteur ESF pour ceux qui désirent réaliser ce genre de trip....

:~mono2
lepat
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 18:17
Réputation : 0

Re: Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Message par lepat »

grefzy a écrit ::~eo

Il y a des excursions qui peuvent être réaliser via l'ESF, par contre je vous demanderais d'aller directement au Bureau de l’école de ski pour ça... Il y a des prestations toutes faites avec moniteur ESF pour ceux qui désirent réaliser ce genre de trip....

:~mono2
le seul probleme c'est que si je vais la-bas je risque de me retrouver le seul monoskieur :-s

L'AFM pourrait pas organiser une sortie freeride "niveau moyen" pour ceux qui font pas l'heliski, meme via l'ESF ? :?(
Il y surement d'autres monoskieurs interesses, on peut creer une liste comme pour les autres activités ?
user

Re: Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Message par user »

:~eo

L'AFM sous son nom ne peut pas vous emmener en freeride , sa responsabilité ne la couvre pas pour ce type d’évènement et c'est pour cette raison qu'elle doit passer par un organisme d'état du type ESF.
Je pense que sur place tu auras certainement suffisamment de monoskieurs qui auront envi de sortir des sentiers battus pour du freeride de proximité, le domaine se prête assez bien à ceci en toute sécurité...., maintenant pour un trip plus important il faut attendre d’être sur place pour voir si vous pouvez être suffisamment assez nombreux pour ceci..., mais ça peut se mettre en place assez rapidement avec l'ESF..., Le post de ste69 peut dans un premier temps vous aider.. : ici

:~mono2
user

Re: Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Message par user »

:~eo bon pour le moment le trip de vendredi est toujours maintenu... la météo annonce un coup neige , un coup beau temps enfin quoi qu'il en soit j'ai communiqué au pilote ce matin la liste des 22 personnes qui effectueront l'heliski ce vendredi, dans le pire des cas dimanche il annonce beau...

(!) (!) (!) ATTENTION !!!! : (!) (!) (!) (!)

RDV dès 08h du matin au stand de l'AFM sur le front de neige pour ceux qui ont réservé l'heliski .

Inscription au mondial ( signature des décharges de responsabilité) + petit déjeuner (offert par l'AFM) . Ensuite vous serez prit en charge par l'ESF. ( soyez à l'heure ).

C'est assez important d'être le plus rigoureux possible au niveau des horaires puisque comme vous pouvez vous l'imaginer il y a toute une logistique derrière.

Merci d'avance...

:~mono2
Avatar du membre
Raphy
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 523
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 08:50
Réputation : 0

Re: Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Message par Raphy »

on a réussi faire nôtre sortie héliski hier, après avoir été reporté vendredi à cause des intempéries :~mur :~mur .
Souvenir magique pour tout le monde.
Paysage magique, vol en hélico bien sympathique, L'équipe ESF :~sup
Condition de neige pas aussi bien que celle du bureau en décembre, mais tout de même très sympa, pas autant de popow, mais un joli ciel bleu avec un magnifique soleil, et surtout un SUPERBE AMBIANCE GÉNÉRAL, avec plus de 20 :~mono3 présent pour cette sortie :~wo :~wo :~wo

Une expérience à vivre au moins une fois, des images bientôt , Mais pour commencer une petite photo de groupe :~ordi

enfin si j'arrive à la mettre !!! lol

Image
Raphy allias le Parinéen ;-)
Avatar du membre
chamx
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 99
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 13:35
Réputation : 0

Re: Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Message par chamx »

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
De la neige
Une pente
Des amis
ET UN MONO

Retourner vers « Mondial 2013 : Coupe d'Europe de monoski »