Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Rassemblement [ON] européen de monoski à Montgenèvre le 1,2 et 3 Février 2013
Contact : AFM
user

Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Message par user »

:~eo Tous

Nous allons profiter de la proximité de l'Italie pour mettre en place de l'Heliski sur la période des 3 jours du Mondial. Prochainement je créerais un doodle pour permettre à ceux qui sont intéressé de s'inscrire. les premiers inscrits seront les premiers servis car le nombres de place sera limité par jours et les rotations dépendront de la météo également... donc le doodle servira de liste d'attente.
Je vous communiquerais lors de la création du doodle le tarif pour cette sortie.

En attendant un peu de lecture pour vous faire envie de Mister Candide Thovex himself avec son petit film en prime...

Pow Sessions

Des nuages de poudreuses voltigent derrière mes spatules, mes skis dessinent une trace au milieu d’un espace vierge, vallons, combes, couloirs : je suis sur les pentes de Montgenèvre.
La station-village possède un choix presque infini d'itinéraires de traverses qui chahutent les versants et se jouent des frontières. Autour, les plus beaux sommets des Alpes se prélassent au soleil : la Barre des Écrins, le Mont Viso…
Une abondance de hors-pistes discrets, amples, joueurs ou sportifs se déploient. Ici la poudreuse flirte avec les pistes damées. Montgenèvre, immense terrain de jeu sublimé par une neige et un ensoleillement exceptionnel, typique des Alpes du Sud, vous offre les joies du hors-piste et de la grande glisse. Des espaces freeride sécurisés par le staff du domaine skiable sont à votre disposition. Et quel que soit votre niveau, il y a forcément un tapis de neige fraîche qui vous attend. Si votre expérience vous paraît insuffisante pour réaliser vos rêves de poudre, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel, les deux écoles de ski de la station proposent différentes formules.

Si vous vous jetez seul dans l'aventure, faut-il encore répéter de se munir de l'indispensable trio pelle-arva- sonde sans qui le hors-piste devient un jeu déraisonnable ? Pensez également toujours à prévenir quelqu'un de votre destination et de l'heure de votre départ. Évitez dans la mesure du possible de partir seul. N'hésitez pas à questionner les professionnels, moniteurs, pisteurs, personnel des remontées sur les conditions météo, sur l'enneigement, sur la difficulté du parcours. Vous êtes sur un terrain qu'ils connaissent parfaitement.

Les plus grands freeriders sont même venus tourner à Montgenèvre ! Pour son grand retour au plus haut niveau, Candide Thovex est venu rendre visite aux meilleurs spots de freeride de Montgenèvre afin de profiter des belles chutes de neige. Le trailer video « Candide Kamera » est visible sur :
http://www.zapiks.com/candide-kamera-1.html


Quelques idées pour vos sorties dans la poudreuse :

Parcours hors-pistes faciles, pour s’initier et se faire plaisir :
- les vallons de la Doire
- les vallons de La Vachette
- La combe du loup

Runs de proximité, pour ceux qui ont déjà goûté au hors-piste :
- Les bois des Brousset
- Les Bois du Rocher Rouge

Et pour ceux qui maitrisent la glisse sportive en poudreuse, quelques itinéraires techniques et sportifs :
- Couloirs du Janus
- Descente sur les pentes de La Plane

Et pour tous ceux qui en veulent toujours plus :
- la descente de + de 1000 mètres jusqu’à Cervières, au départ des Gondrans

Montgenèvre présente l'avantage d'être frontalier avec l'Italie, un pays d'Europe où les déposes en Héliski sont légales, alors n'hésitez plus et profitez de votre séjour à Montgenèvre pour tester cette folle aventure. Partez avec des guides, embarquez dans l'hélicoptère et dévalez une descente pendant près d'une demie journée. De la poudreuse et des espaces vierges non tracés : que du bonheur !

Les 2 écoles de ski de Montgenèvre sont à votre disposition pour vous informer et vous accompagner lors de vos sorties.


:~mono2
Avatar du membre
NONO
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 29 mars 2012 21:03
Réputation : 0

Re: Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Message par NONO »

C'est bon pour moi !!!
J'en suis !

:~mono2
Pas de cerveau - Pas de migraine !
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4609
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 324

ça va planer grave au Mondial 2013

Message par jbx »

Vite un bon gros raillos de poudre :-E

comme c la seule fois de ma vie ou je vais pouvoir faire ce genre de trip ...je vais en profiter :-P
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Totof69 (TAC)
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 567
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 20:46
Réputation : 0

Re: Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Message par Totof69 (TAC) »

Vous me réservez une place côté hublot :~wo :~mono2
J'AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIVVVVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!
Tu dré dans l'pentu..............
user

Re: Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Message par user »

:~eo tous

Bon sang les impatients ;) j'ai rendez vous avec l'OT la semaine prochaine sur le Roc d'Azur pour finaliser tout ceci , mais en toute logique comme l'ESF va certainement gérer toutes les épreuves du mondial, on passera certainement par eux également pour l'organisation de l'heliski pendant les 3 jours ( suivant le tarif of course )...
Pour info : il vous faudra compter une matinée complète pour une session heliski.
Allez ! dans 3 semaines maxi le programme sera bouclé... On pourra même vous dire le menu de l’apéro dînatoire du samedi soir.. :~wo

:~mono2
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9764
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 264

Re: Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Message par vb77 »

grefzy a écrit : un peu de lecture
Sûr, ça donne envie :~wo
Un peu trop même :-~
On croirait de la pub :?(

Sur le principe, si j'ai bien compris, pas possible de participer à l'hélimonoski si on n'est pas en mesure d'avoir un planning à 5 mois?
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
user

Re: Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Message par user »

vb77 a écrit : On croirait de la pub :?(
:~eo c'est surtout de la pub pour notre évènement... sinon pour l'heliski sachant que quoi qu'il arrive les places risquent d'êtres effectivement limités à cause de paramètre comme par exemple la météo , je suis entrain de regarder une autre solution notamment avec la collaboration de l'ESF pour vous proposer des sessions freerides hors heliski.. le terrain de jeux de Montgenèvre est suffisamment assez grand pour nous proposer une multitudes de parcours HP accompagné d'un guide bien évidemment... donc rien est perdu ... et en toute logique je ferais une reconnaissance du terrain courant décembre pour valider certains parcours... ( pis aussi pour m'éclater un peu car j'aurais certainement pas le temps lors du mondial ;) )

:~mono2
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9764
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 264

Re: Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Message par vb77 »

:~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Raphy
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 523
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 08:50
Réputation : 0

Re: Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Message par Raphy »

+ 1
ça sera mon baptême de l'air, rien que pour ça je veux en être :~wo :~wo :~wo

:~mono2
Raphy allias le Parinéen ;-)
Avatar du membre
alf
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1023
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 05:34
Réputation : 5

Re: Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Message par alf »

+2, je vais en parler à Steph. Mais il ne devrait pas y avoir de problème. :~wo
@ + alf :~mono2

Retourner vers « Mondial 2013 : Coupe d'Europe de monoski »