Affiche du Mondial de monoski 2013.

Rassemblement [ON] européen de monoski à Montgenèvre le 1,2 et 3 Février 2013
Contact : AFM
Avatar du membre
Monorider31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:10
Réputation : 0

Re: Affiche du Mondial de monoski 2013.

Message par Monorider31 »

J'ai bien aimé la remarque de Bola sur les informations qui nous manquent encore pour un flyer trop précis. :-H
Et j'aime bien aussi l'idée de "ô toi skieur qui ne sais pas cez que tu rates, viens tester". :~ico

Enfin je suis toujours prêt à tenter l'affiche intrigante, décalée, et tout ce qu'on veut. Honnêtement on n'a pas grand-chose à perdre. :~rain

Une bonne combinaison serait d'avoir l'affiche pro, longtemps à l'avance, et des flyers texte + logos des partenaires tests avec le programme définitif, orienté visiteur touriste (pas les 80 à 120 monoskieurs qui viendront à cause du forum, qu'ils aiment ou pas l'affiche).

Un flyer style dans le cadre du mondial du monoski, "démonstrations et courses à tel heure tel endroit", "tests gratuits de matériel (marques) à votre disposition au stand à tel endroit tel jour, tel jour et tel jour". Les modalités, quoi.

Un peu sur le modèle de ça :
affiche
http://www.lindependant.fr/2011/04/23/c ... ,9714.php/
flyer programme
http://www.mondial-du-vent.com/animations.php

(le notre, de flyer, n'a pas besoin d'être couleur sur papier glacé)
Et comme les deux (affiches et modalités pratiques) ne seront pas disponibles et imprimés en même temps, de toutes façons ... :~kipis
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Affiche du Mondial de monoski 2013.

Message par Dom »

+ 1, ..
il faudrait une affiche claire et lisible, ... ... ...
:~mono2
user

Re: Affiche du Mondial de monoski 2013.

Message par user »

:~sup Monorider, c'est ce que l'on avait l'intention de faire dans les prochains mois, le règlement est déjà prêt, il nous reste le programme a finaliser et maintenant que l'affiche est désormais réalisé on va pouvoir se pencher dessus avec la team...

:~mono2
Avatar du membre
kiwi
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2011 00:16
Réputation : 0

Re: Affiche du Mondial de monoski 2013.

Message par kiwi »

Que des remarques qui nous permettent d'échanger à 7 mois de l'Event;
C"est ce qu'il faut; :~musc :~musc
je suis un peu comme Pierrot je n'ai pas tout compris au premier passage; c'est la vue qui baisse ne vous inquiétez pas. :?(
Le TDD est mis en avant 2 fois , c'est top %-) %-)

Si c'est la version définitive, maintenant le mieux ce serait de faire nous faire passer un fichier qui peut facilement rendre pour une impression grand format A3 ou plus :~ordi :clap: :clap:
Affichons Le Mondial et Montgenèvre maintenant.

:~kipis :~wo :~kipis :~wo :~wo
Hyères - Almanarre bref un coin sympa
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Affiche du Mondial de monoski 2013.

Message par tempete »

Autre problème lié à cette affiche ...

"si tu freine tu paie la tienne" + la photo la plus lisible est celle d'un coureur ...

Donc en fait on a l'impression qu'il s'agit d'une course plutôt qu'autre chose ... je persiste ... rien n'indique que le but de l'événement soit la découverte du monoski ....

En + le gars qui veut essayer le mono, il lis aussi le slogant "si tu freine tu paie la tienne", et la il se dit que c'est franchement pas pour essayer ... hein ... bien sur un tel slogant cela rassure la personne qui voudrai essayer un sport nouveau pour elle.

L'OT Montgenevre a travaillé a partir de ce que vous lui avez donnez ... vous avez pas réfléchit 1 seconde au message qu'il fallait faire passer .... l'enfer est pavé de bonne intention ... ok ? Vous faite le TDD, alors super on va polluer la com du mondial avec cela ... sans réfléchir une seconde que ce slogan est le parfait repoussoir pour une grande partie du public qui pourrait venir ... Quand on a des enfants par exemple, et que l'on voit un slogan aussi bourrin, aussi c** en fait, appelons un chat un chat, et bien cela ne donne vraiment pas envie de venir. Tout le monde est ravi de voir des gamins essayer un mono, tous le monde est content que Snowgunz fasse des planches modernes pour eux aussi .... mais maintenir le mono dans une com d'ado attardé .... tous a fait dans la ligne Jackass ... bravo ! :-s
user

Re: Affiche du Mondial de monoski 2013.

Message par user »

:~eo Fab

Ben c'est t'as vision ça..., perso je me retrouve pas un instant dans ce que tu viens d'écrire... l'OT ou l'agence de graphisme ont travaillé tous seul, (carte blanche à ce niveau là ) ils se sont juste imprégnés de ce qu'ils pouvaient ressentir et trouver sur notre site, en aucun cas nous sommes intervenus dans quoi que ce soit , désolé si l'image que l'on donne est d'après toi bourrin... enfin moi je me retrouve complètement dans cette image puisque je suis un bourrin de derbyste... mdr .

Le mondial sera une découverte du monoski dans le salon que l'on va essayer de faire... mais avant tout c'est une coupe d’Europe du monoski que l'on va mettre en avant, On sait tous aujourd'hui que si on veut communiquer sur notre sport et surtout intéresser les médias, ce n'est pas en leur proposant des essais ou démonstrations franchement ça n’intéresse pas le grand monde médiatique, ( à ce niveau là notre expérience est parlante puisque ça fait des années que l'on essaye de faire comme ça et que ça marche pas franchement... ).
Les Médias s'y intéresseront que si on leur montre un coté sportif, un coté ou il y a un certain spectacle..., c'est pour cette raison que l'on concentre sur un jour les épreuves : le derby et le slalom... + repas + fête... c'est avant tous cette journée qu'il ne faudra pas louper....

@kiwi : ben j'attends que l'on me donne la version Web....

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Affiche du Mondial de monoski 2013.

Message par tempete »

Ton post a le mérite de clarifier les choses:.
- com orienté compétition -> média
- com orienté pratique -----> les skieurs

Franchement je pense que tous ce qui est compétition est contre productif. Je m'explique:
- compétition par rapport à quoi ? Le truc qui va venir tous de suite à l'esprit c'est de comparer avec le ski. Et la on est mal, car un mono est 99 % du temps plus lent qu'une paire de ski. Il nous faut une neige spéciale (grosse peuf ou soupe) pour allez plus vite que des skieurs, et ce genre de neige de toute façon n'est pas adapté à la compétition (elle changerai trop d'un concurrent à l'autre). Donc je n'imagine pas qu'une compétition de monoski intéresse quiconque en fait. regardez les compétitions de surf: elles n'ont jamais eu une fraction significative de la popularité du surf lui même. Je pense qu'il en ira de même avec le monoski.

Donc que le monoskieur le plus rapide de la saison passe 10s sur le journal de TF1 de 13h, je ne suis pas sur que cela change grand chose à la cause. Par contre faire essayer des mono à des skieurs oui. Car en fait on est pas nombreux. Il faudrai pas convaincre tant de skieur que cela pour doubler les effectifs ... et après le truc c'est que les gens en station se réhabituent à voir des monoskieurs ... a oui ... on en voit de nouveau ... etc ....

Franchement il y a des sports adapté à la compétition, d'autre non. Je pense franchement que le mono n'est pas adapté a la compétition ... (ou a la limite a une épreuve de bosse, mais les bosses tous le monde sens fout, d'autant plus il me semble que les ski nouvelle génération sont de moins en moins adapté au bosse, donc tous le monde s'en fout de + en +).

Donc pour synthétiser:
Renaissance du mono par l'exposition médiatique via des compétitions, ou renaissance via une stratégie de "bouche à oreilles" ... genre tel jour j'ai pu essayer ... c'étais super en fait ...

Personnellement je crois beaucoup + a la deuxième méthode ...
user

Re: Affiche du Mondial de monoski 2013.

Message par user »

:~eo

je vais faire très court ;)

compétition = spectacle = média... et à mon avis par rapport à ma courte expérience dans le domaine des compétitions amateurs VTT ou Ski, ça marche quasiment à tous les coups.... et puis si ça ne marche pas et bien on aura au moins eu le mérite d'essayer ( ça ne coûte pas grand chose à l'AFM en terme d'image) , et on jugera après l’évènement... et éventuellement si à la sortie c'est vraiment négatif alors on reviendra à des choses plus traditionnelle qui nous font pas plus décoller d'ailleurs .
Mondial-2012-HDweb.jpg
Mondial-2012-HDweb.jpg (741.37 Kio) Vu 569 fois
:~mono2
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Affiche du Mondial de monoski 2013.

Message par Dom »

... si c'est l'idée de compétition monoski qui est mise en avant, ...
l'affiche est encore plus ratée que je ne le pensais, ... (!)
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Affiche du Mondial de monoski 2013.

Message par bolamix »

Franchement on verra bien les gars, l'affiche n'est peut être pas si importante qu'il faille s'écharper dessus pendant 5 pages, si? Comme dit Grefzy si ça marche moins bien, d'autres feront autre chose pour le suivant :-H
Mais je note de la critique constructive, merci donc, et admettez seulement que la ligne choisie peut être bonne... même si c'est pas celle que vous auriez choisie 8-) (ni moi d'ailleurs, fondamentalement, mais chuis curieux de voir où ça mène :idea: )
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/

Retourner vers « Mondial 2013 : Coupe d'Europe de monoski »