Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Rassemblement [ON] européen de monoski à Montgenèvre le 1,2 et 3 Février 2013
court jus
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: Heliski + Session Freeride du Mondial 2013

Message par court jus »

vb77 a écrit : Sur le principe, si j'ai bien compris, pas possible de participer à l'hélimonoski si on n'est pas en mesure d'avoir un planning à 5 mois?
Si tu ne peux pas ,comme moi, prévoir à 5 mois l heliski
rassure toi vb, pour avoir traîne mon mono avec un guide à mon montgenevre, il y a largement de quoi se gaver dans la poudre %-) %-)
Belles combes bien pentues, monoskier entre les mélèzes que du bonheur :~mono1 :~mono3 :~eo
un mono sinon rien
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015

Message par bolamix »

Ouaip, et y aura au moins un monoskieur qui ne prendra pas d'helico...
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
AlBoss64
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par AlBoss64 »

Pour moi, c'est pareil, l'hélico mouais, :?( on va se retrouver à 4 ,guère plus pour un trip qui coûte la peau du cul alors que l'on pourrait faire du HP en groupe en faisant de belles vidéos et photos !!! %-)
Allez en plus, un petit rappel, et je crois qui en a plus d'un qui y adhère : http://www.mountain-riders.org/ :-E
Mais comme qui dirait l'autre, chacun voit Midi à sa porte !! :-H

:~mono3 :~mono1 :~mono2 :~mono1 :~mono3
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
user

Message par user »

:~eo Allboss

Sans doute mais ce n'est pas le sujet du post, pour cela vous pouvez en débattre sur un autre post .. ici c'est le post du Mondial et de ceux qui veulent faire de l'heliski et du freeride pendant les 3 jours. ;) en tout cas pour ceux qui sont déjà demandeur de ce genre de trip...

:~mono2
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Merci Bola, merci Alboss, je vais continuer de chercher à venir :~sup
Pour le reste, :dehors: mais il me semble même que l'AFM en est, ou en a été membre :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
casa
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par casa »

bolamix a écrit :Ouaip, et y aura au moins un monoskieur qui ne prendra pas d'helico...
t’inquiète, my friend, si je viens, et tout comme alboss, pas de chance de m'y voir.

1, ça coute le prix d'un mono juste pour un run de 15mn
2, ça coute le prix d'un mono juste pour un run de 15mn

Après, pour ceux qui pourront en profiter .....amusez vous bien

Par contre, j.mi, certe c'est pas le post, mais malgrès tout y a tout de même un peu un pb de "discours" de l'asso qui , d'un coté se veut vertueuse en soutenant MW, et de l'autre propose de l'héliski lors de sa fête annuelle. :(
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
user

Message par user »

:~eo Casa

c'est pas forcément un problème de discours , c'est juste que ce n'est pas forcément le bon post pour en parler... je serais ravi que l'on puisse débattre des problèmes d'environnements que peut causer la pratique du ski dans son ensemble , et très honnêtement étant un habitant de montagne j'y suis profondément sensibilisé, mais l'heliski aujourd'hui est un faux problème... je crois qu'il y bien d'autres combats à mener avant ... comme par exemple et soyons fou par la suppression des remontées mécaniques...
Casa tu fais parti presque des seuls monoskieurs qui montre l'exemple aujourd'hui dans la pratique du monoski "propre" par l'utilisation d'un Split.... nous devrions bientôt être 3 sur ce forum à défendre cette pratique..., et seulement 3 à ce jours dans mes connaissance et donc sans faire de procès à qui que ce soit nous sommes très loin de donner une image propre dans son ensemble
Après pour le prix d'une session d'heliski, il y en a bien qui passe en fumée l'équivalent de deux ou trois planches par année...

Malgré tout ouvrez un post ailleurs SVP, ça peut être un sujet de positionnement intéressant ...

:~mono2
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

Moi j'chuis ok pour l'hélico, mais pour descendre en planant, hein J-Mi, j'peux prendre ma wingsuit, descendre en glissant sur la neige, déjà fait souvent dans les années 80 (encore autorisé en France) mais d'hélico en aile pas encore fait ! Allez J-mi, j'y pourrais sauter en wingsuit :~musc lol
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Rems_p
Adhérent 2016
Adhérent 2016

Message par Rems_p »

Salut à tous...
Très tentant l'heliski...
Comme VB, j'siuis pas sûr de pouvoir prévoir à 5 mois et dire ok maintenant...
Et comme tout le monde... ça va dépendre aussi du prix ;)

La saison va redémarrer... yeah !!!
j'ai hâte.
A+
Rems
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

... yes, c'est pas donné ce genre de plan, .. sans compter sur le tarif du guide + l'achat de l'arva/pelle/sonde, etc, ...
Il y a pas mal de petits hors piste vers Montgenevre et ça permet de skier avec des groupes de + de 4/5 personnes
contrairement à l'hélico, ... à moins que ce ne soit un hélicoptère de l'armée ... ? .. :-P

Image

Retourner vers « Mondial 2013 : Coupe d'Europe de monoski »