,
je vais essayer de répondre en sachant que c'est pour moi un délice de pouvoir croiser
2 passions , j'essaie de penser a la partie technique(conserver ou modifier a mon avantage les caractéristiques de la board) le plus souvent , mais je privilégie ce que le bois peut m'offrir ...
Le placage , c'est des feuilles de bois , tranchées , très fines, il faut s'imaginer un tronc qui serait coupé dans le sens de
la longueur en plaques d'environ 1mm d'epaisseur.
Cette planche est typée peuf (vendue comme telle en surf ), mais a la vue des cotes , ça risque d'ètre du genre monster fat sur pistes..., çe qui me rassure , le flex est trés doux et malgré sa surface, elle reste très légère, je la pose sur la balance demain,

, et vous dis tout ça.
Ma décision de plaquer simplement la partie centrale est multiple.
La séregraphie originale est une véritable Marqueterie , donc pas trop envie de la ruiner , et bien vu ,Jluc, ça se complique quand c'est un monocoque.
Je veus planquer la partie visible surf (inserts et marques chaussures) , sans trop rajouter de matière (colle + placage, environ 1mm) .
Ce montage sera en trés grosse partie sous les fixes , qui elles vont me rigidifier le centre bien plus que la feuille de placage.

, enfin , c'est ce que je me dis..

- PICT0608.JPG (1.11 Mio) Vu 3794 fois
Pour les nacres , posées au hasard, ça m'a fait penser a des flocons...
Et a la tienne Yvette..

..

...