prototype

Pour parler technique & matériel photo
Avatar du membre
monopopow
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 647
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 17:04
Réputation : 104

Re: prototype

Message par monopopow »

Tex 33 c'est pour nous que tu dis ca ?
tu as eu un soucis avec ton entraxe ?
c'est quoi ton vrai nom ?

c'est sur que pour monter un surf qui fait 240/250mm au patin
tu peux le monter les pieds un peu plus ecartés, ca va etre plus confortable
Mais pas a l'exterieur au maximum sur les chants, ca va etre ultra bizarre au niveau biomecanique pour tes genoux

Sur un mono classique < 210 mm au patin, monter les pieds ecartés au max
ca limite l'angulation et la dynamique ... ca n'a aucun sens

le but c'est que tout le monde ait du style en mono
L'avantage du mono c'est que c'est une glisse facile et meme sans technique l'on descend vite et bien
mais c'est pas une raison pour en faire le but ultime de notre glisse ...

Faut realiser bien ca, c'est que le monoski paye encore le discours de farfelus qui font 2 fois du mono par an
et du coup ca fout la honte à tout le monde avec des pratiques, des accessoires et des theories qui font mourir de rire les skieurs et enterrent encore plus notre glisse .. ayez au moins conscience de ca.


Chacun fait comme il veux, mais il faut pas raconter la messe aux gens en raccontant n'importe quoi
surtout quand on a une pratique completement decalée de la technique du monoski
Imaginez bien que de vrais skieurs et riders pratiquent le mono et c'est pas pour ne pas avoir mal aux hanches oune pas se fatiguer


Allez bonne glisse les pieds serrés ou ecartés
Les Monoskis SNOWGUNZ http://www.snowgunz.com
Les Films de monoski http://www.youtube.com/user/TKBFILMS
Le Magasin de monoski sur Chamonix http://www.chamonix-ski-location.com
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: prototype

Message par tempete »

Perso j'aime beaucoup certain passage de la première vidéo, comme exactement:
seconde 7
seconde 10
seconde 15
seconde 23

la gestion des bras ... tout particulièrement ...
arnotovic
Messages : 6
Enregistré le : mar. 3 nov. 2015 11:16
Réputation : 0

Re: prototype

Message par arnotovic »

Je vois que mon post a bien animé les débats et déchaîné les passions! Je vous remercie en tout cas à tous d'avoir partagé vos visions et expertises techniques! Je vous partagerai mon ressenti suite au test de mon proto la semaine prochaine! Peace and glisse :~mono3
Avatar du membre
pel
Adhérent 2026
Adhérent 2026
Messages : 5577
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 89

Re: prototype

Message par pel »

:~ico
bon esprit Arnotovic, bon test et dis nous quoi !!

%-)
miss you Bola et Rototo

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici mais sans le son ...
: http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)
Messages : 12914
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 1095

Re: prototype

Message par Zèbr »

pel a écrit ::~ico
bon esprit Arnotovic, bon test et dis nous quoi !!

%-)
:-H :-H :-H
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Nick
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 622
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 14:47
Réputation : 2

Re: prototype

Message par Nick »

arnotovic a écrit :Je vous partagerai mon ressenti suite au test de mon proto la semaine prochaine!
Juste un tout petit conseil, vu comme il est monté, mets une dorsale avec protection du sacrum ou fais de l'auto-hypnose pour être à fond sur l'avant. Mon snowboard fait 156 cm et il est monté centré et déjà là j'aurais apprécié la dorsale une ou deux fois... (mais il est très souple, le tien doit être un plus rigide)
Le monoski, oui ; les prises de tête et les queues de poisson, non
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Messages : 11456
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 552

Re: prototype

Message par vb77 »

arnotovic a écrit :Peace and glisse :~mono3
:clap:
Et si Tex 33 et monoski for ride peuvent s'expliquer paisiblement et par MP, je crois que ça ira dans ce sens... :~sup
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Tex 33

Re: prototype

Message par Tex 33 »

arnotovic a écrit :Salut,
.../
le test est prévu Samedi 5 décembre..................dans les pyrenées à Piau Engaly normalement
/...
Salut arnotovic,
Je vais à Piau ce WE dés vendredi. On peut s'y retrouver samedi si tu veux, j'ai ma nouvelle cam à essayer et ma nouvelle planche aussi une très très belle GUNZE AR 186. Je parts jeudi vers 15h, fait moi signe avant je n'ai pas de connection sur place.
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)
Messages : 6537
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 553

Re: prototype

Message par Dom »

Salut arnotovic,
Je vais à Piau ce WE dés vendredi. On peut s'y retrouver samedi si tu veux, j'ai ma nouvelle cam à essayer
fais nous de belles images vidéo , ...
Tex 33

Re: prototype

Message par Tex 33 »

Je vais essayé toujours, c'est une hero4 session si tu as des conseil je suis tout ouïes je l'ai configurée pour pouvoir la retravailler en post

Retourner vers « Photo »