Quelle camera utiliser

pour parler technique et matériel vidéo
scorpion
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 55
Enregistré le : lun. 17 déc. 2012 18:58
Réputation : 0

Re: Quelle camera utiliser

Message par scorpion »

c'est vrai que la JVC n'a pas l'air mal non plus

ça devient encore plus difficile de choisir :?(
user

Re: Quelle camera utiliser

Message par user »

:~eo Scorpion

ci joint les données comparatifs de la majorité des cams sur le marché, il manque la Sony et la JVC

http://www.studiosport.fr/comparatif-ca ... osport.pdf

la sony : http://www.sony.fr/product/cam-action-cam/hdr-as15

la JVC : http://www.clubic.com/materiel-video/ca ... wi-fi.html

Sur le haut de gamme les différence se feront sur des détails mais qui peuvent te pourrir un film :

Les caméras qui trônent le haut du pavé par rapport à leur caractéristiques sont :

La gopro Hero 3 Black édition.
La contour 2 +
La sony Hdr-as15.

Sur le papier elles sont très proches , Leurs différences vont vraiment se jouer sur des détails mais qui peuvent te pourrir la vie et même un film..

les deux premières caméras je les connais bien puisque je les utilise pour mes films, la troisième j'ai faillit craqué au mois de novembre et puis après un test j'ai abandonné et pourtant sur le papier c'était certainement la meilleures des trois...

Un des premiers inconvénients lorsque tu utilises ces caméras c'est leur boitier en plastique étanche. ça parait super sur le papier mais c'est source de pas mal d’inconvénients : d'abord le faite de rajouter un caisson sur la gopro et sur la sony engendre des reflets parasites lorsque le soleil et rasant à la protection en plastique de l'objectif ( c'est un détail mais perso ça me broute ), tu n'auras pas ça sur la Contour puisque c'est un filtre polarisant intégré ( faut juste bien le nettoyer ),
Pour changer une batterie ou la carte sur la gopro ou la Sony tu démontes tout le boitier, + le clips sur le coté que tu risques de paumer... en pleine neige c'est vraiment pas top... sur la contour une languette fixe et tu retire l'ensemble en deux ou trois mouvement car il n'y a pas de caisson elle est juste étanche aux projections d'eau et je trouve que cette configuration engendre également moins de buée que sur la gopro ( c'est juste un constat )

le démarrage de l'enregistrement sur la Gopro combien de fois est-on obligé de demander à son voisin : tu le vois le bouton rouge ;) alors que sur la contour un slide On ou Off avec un bon gros Bip et une lumière rouge c'est simple facile et efficace.

Concernant la Sony c'est la seule qui film avec de vraies couleurs c'est assez bluffant en qualité mais ça c'est grâce à l'objectif Carl Zeiss, 120i/s pour faire des ralentis c'est pas mal mais ce qui m’intéressait le plus c'était la stabilisation intégrée... et là je suis déçu ,celle ci est numérique et elle ne m'a pas franchement convaincu c'est pour cette raison que je ne l'ai pas acheté..

Après sur la contour tu as le GPS qui te permet de suivre ton dénivelle, ta vitesse ect ect et de suivre tout ceci sur une carte... bon c'est marrant mais ça reste pas d'une grande utilité me concernant, avec les appli smartphone aujourd'hui tu as la même chose direct sur ton téléphone sans que ça te bouffe la batterie de ta caméra.

La connexion wifi que tu trouves sur les 3 est très utile pour ton réglage de cam sur ton casque, et ça marche super bien à condition de bien faire la mise à jour du soft notamment chez Gopro...

Donc au bout du compte je reste sur les deux caméra leader sur le marché : la Gopro hero3 et la contour 2+ avec un tout petit plus pour la contour 2+ grâce à son optique... et puis pour le faite de n'avoir pas une verrue sur la tête mdr lorsque l'on ride et d’être aussi positionné dans l'alignement des yeux... pour suivre le sujet c'est quand même mieux.
Ne pas oublier que la Gopro possède à elle seule le plus grand vaste choix de fixations de tout le marché des caméras et détient également à ce jour : 95% du marché des caméra embarqué et 32% dans le marché des caméras compacts... pas trop de place pour la concurrence....

Pour le SAV pour l'instant pas trop testé celui de Gopro par contre celui de Contour est top :~sup

La prochaine grosse évolution sur ces caméras embarqués doit se faire sur une stabilisation intégré et de préférence optique.

pis faut pas oublier que derrière toutes ces jolies caméras il faut avoir un PC qui tourne sinon toutes ces belles images resteront au stade des rushs... ;)

:~mono2
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5070
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: Quelle camera utiliser

Message par AlBoss64 »

Sinon, y'a le mobile de Jbx aussi ,mais faut prendre Jbx avec toi !!! (!)
Et Coté stabilisation, ben à la fin y'a plus beaucoup d'images !!! mdr
...........
Un beau résumé de Grefzi !!! :~sup :~sup
Je confirme et Mathieu confirmera aussi je pense :-~ La GoPro est vraiment chiatique à déclencher manuellement.
La contour 2 + me semble le meilleur choix actuellement.
:~sup
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
scorpion
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 55
Enregistré le : lun. 17 déc. 2012 18:58
Réputation : 0

Re: Quelle camera utiliser

Message par scorpion »

la go pro black a une télécommande pour le démarrage et réglage
en option pour la silver

il y a aussi http://www.aee.com/en/productshow.asp?sendid=81

pour l'ordi pas de problème

pour les connaisseurs
2600k qui tourne à 4,8 Ghz sur Asrock P67 extréme6
8Go de ram ddr3 12800
2 5870 en crossfire
2ssd agility3 120Go
plus 4To en 6 Hdd

je suis un adepte des jeux farcry3 tourne sans problème en qualité max

sinon un portable aspire 7740G
scorpion
Adhérent 2013
Adhérent 2013
Messages : 55
Enregistré le : lun. 17 déc. 2012 18:58
Réputation : 0

Re: Quelle camera utiliser

Message par scorpion »

grefzy

pour la gopro as tu essayé la fixation ventrale ?
Avatar du membre
AlBoss64
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 5070
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 18:30
Réputation : 259

Re: Quelle camera utiliser

Message par AlBoss64 »

pour la gopro as tu essayé la fixation ventrale ?
Moi je l'ai essayé mais en mono, c'est à gerber !!! :hmmm:
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
Traduction : Un toy ne craint que Dieu, le tonnerre et l'avalanche.

Image
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Quelle camera utiliser

Message par GoLDoZ »

@grefzy: tout le monde n'est pas d'accord sur la qualité de la Sony...

Sinon j'ai la Contour HD, trsè simple à utiliser. Y a juste le format qui me pose encore des soucis au montage (sur Imovie, mais je vais m'y repencher).
user

Re: Quelle camera utiliser

Message par user »

GoLDoZ a écrit :@grefzy: tout le monde n'est pas d'accord sur la qualité de la Sony...

Sinon j'ai la Contour HD, trsè simple à utiliser. Y a juste le format qui me pose encore des soucis au montage (sur Imovie, mais je vais m'y repencher).
:~eo Goldoz

J'ai vu ces critiques... c'est pour cette raison que j'ai voulu faire un test avant une hypothétique acquisition... je m’arrête jamais à ce que l'on peut lire sur internet même si cela doit en parti te conditionner... très sincèrement je ne sais pas trop comment a été fait ce test mais c'est pas le reflet de ce que j'ai pu tester.... je trouve que les couleurs sont beaucoup plus vraies que les deux autres. :

http://www.youtube.com/watch?v=hoUJGv8Y1dI

http://youtu.be/g0zoxpWmNrY


:~mono2
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Quelle camera utiliser

Message par GoLDoZ »

Je regarderai ça ce soir, les vidéos ne passent pas le proxy du taf. :~nono
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Quelle camera utiliser

Message par Dom »

pour ce qui est de la qualité d'images ( sur neige en tout cas ) la JVC est meilleurs que ses concurrentes ( moins de bruit . moins de grain ) ... elle n'a pas besoin de caisson supplémentaire pour être étanche , son petit écran LCD est bien pratique ( pas besoin de sortir le phone à chaque fois ! .. ) ... le seul truc, elle ne film pas en 90°, ... grrr, ...

sinon tu as la solution économique et très valable ( si tu bricole un peu ) d'acheter un de ces nouveaux APN "baroudeur" étanches / antichocs, ... gros avantage, c'est à un prix raisonnable, tu as pleins de réglages plus poussés que sur les petites cams, tu peux
visionner tes rushs sur place sur un LCD correct sans dégainer le phone etc, etc, .... ;)

Retourner vers « Video »