Caméra Vidéo : Contour Roam

pour parler technique et matériel vidéo
Avatar du membre
Monorider31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:10
Réputation : 0

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par Monorider31 »

Salut Dom,
"Une" (Contour), la 1080 ou la Roam ?
Sur la Roam, tu n'as pas de réglage du tout, pour l'exposition (juste angle, cadrage, rafraichissement).
Sur les deux films de retour de la Monomaniak, tu as des conditions d'éclairage très différentes ;
17h40 pour le Derby,
plein jour beau temps pour l'escadrille (alternance de soleil et de passages à l'ombre).
Les passages sur les versants à l'ombre sont souvent un peu frustrants.
Si tu as le même effet de gris à ton goût, tu auras du mal à le corriger.
:~ico
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
user

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par user »

:~eo

L'effet gris c'est moi qu'il ai créé ça donne du relief au terrain ... je vous met un rush brut sans effet ce soir ...

:~mono2
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par GoLDoZ »

Bon, j'ai testé. Attaché au masque. Y a pas moyen, ça bouge énormément, c'est à peine pas regardable.
Pour le rest, le réglage d'origine a l'air pas trop mal (-1 luminosité, +1 contraste), mais c'est une peu flou. Je ne sais pas à quelle distance se fait la mise au point. Quelqu'un a une idée?

Conclusion: sans casque, pas d'espoir. :~nono
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par Dom »

pas de rush sans effet gris ?? .... dommage ....
user

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par user »

:~eo

@dom : Pas eu le temps ce week-end, mais dans la semaine un petit rush...

@Goldoz : c'est quoi ta zone de mise au point,si je me souviens bien à l'époque tu avais plusieurs propositions : moi je prenais au centre... ce soir je regarde ça également...

:~mono2
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par bruno31 »

:~eo

Il y a la distance de mise au point mais surtout la qualité qui doit être absolument sur "élevée" sinon ça pixelise!!!!!
user

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par user »

@dom

sur celle ci je n'avais pas ajouté de contraste ... et je trouve qu'il y plutôt des reflets rouges à gris...


http://www.youtube.com/watch?v=jomUO-i3 ... e=youtu.be

:~mono2
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par Dom »

hello,
merci pour la séquence.
par moment on a l'impression que le décors "ondule" .. ? ... et des blancs un peu cramés / phénomène de halo ?
tout cela peut peu être corriger avec des réglages ?
j'hésite encore avec la nouvelle GO pro 2 ...
user

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par user »

:~eo

Que le décor ondule c'est normale c'est la stabilisation sur les gros chocs, ça reste numérique malheureusement.... pour les blancs cramé je pense que cela vient du faite que j'ai du rajouter de l'éclat à cette vidéo... elle est pas brute... ce soir je mettrais un rush brut... il n'y a que comme ça que l'on peut juger..

:~mono2
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par GoLDoZ »

@grefzy: je crois que j'ai pris large. Je n'avais pas capté que c'était la mise au point, je pensais que c'était pour la captation de la lumière. Je comprends mieux.
Je mettrais un rush ce soir.

Concernant les fixations, vu que tu en as testé plusieurs (deux sur le casque en adhésif, une fixation adhésive chaussures et le bandeau de fixation jambe), laquelle est le mieux? Sur le casque, tu fixes sur le côté ou au-dessus? Avec les adhésifs d'origine?
Sur la chaussure et sur les jambes, tu fais comment sans que ça bouge trop? Le problème sur un élastique (comme sur le masque), c'est que ça bouge énormément. Vous verrez ce soir, c'est une horreur... :-~

Retourner vers « Video »