Caméra Vidéo : Contour Roam

pour parler technique et matériel vidéo
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par GoLDoZ »

Salut. :~eo

J'ai reçu le joujou hier.
Première impression: c'est gros! Je m'attendais à plus petit (les photos sont parfois trompeuses).
Seconde impression: c'est solide! Une impression de qualité se dégage, sûrement le côté métallique.
Mais du coup, troisième impression: c'est lourd! Et là, j'ai peur que ce soit un problème, notamment vis-à-vis des fixations fournies. Sans casque, point de salut! Vu le poids, je n'imagine pas fixer la caméra sur le masque directement sur ma tête (ce que je comptais faire en attendant l'achat d'un casque). Elle va forcément tirer sur l'élastique et ça va bouger dans tous les sens.
Bon, j'espère acheter un cax dès samedi matin. :~rain

Sinon le firmware est déjà le dernier (1.17). Je confirme qu'on ne peut régler la luminosité et le son pour les différentes positions, c'est valables pour les deux. Seule la qualité diffère.

Dernier truc: la carte SD de 2Go n'était pas dans le paquet! Mail à Cdiscount, je comptais en acheter une de 16 ou 32 de toute façon. ;)

NB: dans la notice, le logiciel indiqué est Easy Edit. Il n'existe plus, il faut utiliser Story Steller. Fonctionne sur Mac sans souci.

PS: quelle "class" avez-vous pour la carte SDHC? Une class 10, ça passe?
Avatar du membre
vincemono
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 274
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 09:03
Réputation : 0

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par vincemono »

Comme Goldoz, caméra reçue... Et pas de carte SD non plus. J'avais commandé avec une carte 16 GO... Mais en gros blaireau que je suis %-) , j'ai pris une carte SD et non une micro SD! Je ne suis pas certain d'avoir le temps de me procurer une carte micro SD avant mon départ pour la Mitik :~mur
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par GoLDoZ »

vincemono a écrit :Comme Goldoz, caméra reçue... Et pas de carte SD non plus. J'avais commandé avec une carte 16 GO... Mais en gros blaireau que je suis %-) , j'ai pris une carte SD et non une micro SD! Je ne suis pas certain d'avoir le temps de me procurer une carte micro SD avant mon départ pour la Mitik :~mur
Figure-toi que sur le moment, j'avais fait comme toi! Je m'en suis rendu compte de suite, j'ai annulé la commande et je l'ai refaite avec la caméra seule (j'étais pressé, pas le temps de choisir une carte).

Du coup, je regarde aussi pour en avoir une pour samedi. Impossible de commander sur les sites (ou bien livraison en 1 jour sur Amazon avec surcoût), je regarde dans les grandes surfaces autour de moi qui sont généralement bien plus chères.
J'ai trouvé celle-ci chez Darty qui a un bon tarif et une bonne qualité, mais ils marquent uniquement sur internet. J'irai voir ce midi au magasin.
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par GoLDoZ »

Bon, rien de décent au magasin... mais j'ai trouvé une parade: je vais piquer la carte de la DS de ma fille! mdr Une 4Go, ça suffira pour la journée, c'est surtout pour faire des tests. Et je vais en commander une tranquillou ;)
Avatar du membre
Monorider31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:10
Réputation : 0

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par Monorider31 »

Quand j'avais fait un repérage en magasins (darty, FNAC, carouf') les 32G étaient hors de prix (tiraient vers les 100 € !). :-O

Ce que tu avais vu sur Darty Internet était donc très tentant ... :~sup

Du coup moi j'avais demandé si Contour (qui m'avait fait le paquet) avait des cartes en accessoires, et j'avais eu une 32G pour 64 €. Il y a sûrement moyen de faire mieux, mais ça me rassurait sur la compatibilité.

D'ailleurs, et c'est là que ça devient intéressant, ils m'ont proposé une Toshiba qui n'est "que" classe 4, apparemment.
En 720p, je n'ai eu aucun problème depuis le début ...

Tu peux donc prendre une 4G temporaire pas trop chère, ça a toutes les chances de marcher ...

Sinon pour le casque, c'est vrai que c'est bien de faire marcher le sympathique Sport 2000 des Angles, mais moi ça m'avait rassuré de coller la fixation dans le calme, dans une pièce chauffée, et de la laisser sécher toute la nuit.
(en ayant fait 10min de tests de cadrage et d'inclinaison ...)
Samedi matin tu n'auras plus ce confort.
L'an dernier ils avaient des casques sympa et pas chers chez Go Sport.

See you dans deux jours. :~mono2 (et à défaut de smiley camera ) : :bart:
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par GoLDoZ »

Euh... non, pas see you dans deux jours, j'en serai pas... :(
user

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par user »

:~eo tous

très sincèrement moi je filme beaucoup et des 8 gigas me suffissent, j'en ai plusieurs 3 exactement, je la change systématiquement à midi quoi qu'il arrive pendant la pause déjeuner... cette capacité n'est pas hors de prix et me permet d'en acheter plusieurs... faut juste pas les perdre... mdr

:~mono2
Avatar du membre
vincemono
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 274
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 09:03
Réputation : 0

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par vincemono »

Comme toi grefzy, je comptais prendre 2 cartes 8 gigas, mais j'avais peur d'en perdre une! Finalement, j'ai réussi à en trouver une 16 giga, un peu plus cher que sur le net. Mais au moins je peux prendre ma caméra pour la Mitik :~wo
user

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par user »

:~eo tous

bon ben aujourd'hui avec ces 30cms de poudreuse c'était l'idéal pour tester la solidité des différentes fixations contour aux contamines : deux sur le casque en adhésif, une fixation adhésive chaussures et le bandeau de fixation jambe... ça donne des images sympa...


lien http://www.youtube.com/watch?v=-4gcncyMF3s&hd=1

:~mono2
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5742
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par Dom »

comme avec certaines séquences de bip2, la neige apparait "grise", "terne",alors qu'il fait beau temps, ?? ... y'a pas un réglage à faire ?
... je demande ça car j'hésite à m'en acheter une ...

Retourner vers « Video »