Caméra Vidéo : Contour Roam

pour parler technique et matériel vidéo
user

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par user »

tempete a écrit :au fait l'adesif qu'il vous faut, c'est du double face 5 mm (magasin de brico). C'est parfait pour coller des surface pas planes.
la fixation est déjà équipé de ce type d’adhésif épais ... pas de souci pour l'aspect sphérique du casque...

:~mono2
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par GoLDoZ »

Voici le film d'horreur :-E

PS: c'est mon premier montage avec Imovie. C'est très intuitif et très simple.
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par Dom »

yes, effectivement, ça gigote un peu beaucoup dans tous les sens ... %-) ... problème de fixation ?
+ 1 pour Imovie (MAC) vraiment très intuitif et rapide ... :~sup
user

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par user »

GoLDoZ a écrit :Voici le film d'horreur :-E

PS: c'est mon premier montage avec Imovie. C'est très intuitif et très simple.
:~eo il te manque déjà une bonne stabilisation.... si tu veux voir ce que ça donne essayes de le mettre sur Youtube, ils ont par défaut une stabilisation intéressante dans leurs options...
je pense qu'en vue avant il faut absolument une accroche fix, et abandonner les histoires de bandeau, à moins de serrer très fort et de ne pas avoir peur d'avoir la marque sur le visage mdr

:~mono2
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par GoLDoZ »

J'avais bien serré le masque, mais ça ne change rien, c'est élastique, et par définition il y a du jeu. C'est vrai que je ne suis pas passé par la case stabilisation, et je crois qu'il y en a une dans Imovie. J'essaierai. ;)

Pour la vue arrière, j'essaierais bien de l'accrocher à la jambe mais avec une sangle non élastique. Ca bougera moins.

Sinon, il faut un casque, c'est sûr. Mais je n'en trouve pas!!! Il me reste 10 jours, je cherche encore... (sur Toulouse) :-s
Avatar du membre
Monorider31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 237
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 17:10
Réputation : 0

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par Monorider31 »

Pour le casque, sur Toulouse dans la zone commerciale Carrefour Portet tu as Décathlon, Go Sport et Ontario.

Moi j'avais trouvé mon bonheur 30 € chez Go Sport. :idea:

S'il n'y en a plus ou que tu cherche plus sérieux, chez Ontario (à côté de Cultura) ils doivent encore avoir une trentaine de modèles jusqu'à la fin de la saison ... :?(
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par GoLDoZ »

Monorider31 a écrit :Pour le casque, sur Toulouse dans la zone commerciale Carrefour Portet tu as Décathlon, Go Sport et Ontario.

Moi j'avais trouvé mon bonheur 30 € chez Go Sport. :idea:

S'il n'y en a plus ou que tu cherche plus sérieux, chez Ontario (à côté de Cultura) ils doivent encore avoir une trentaine de modèles jusqu'à la fin de la saison ... :?(
Merci pour l'info. :~sup

Je ne suis pas encore allé à Portet, c'est à l'opposé (je suis sur Toulouse est, je bosse à Gramont). Chez GoSport et Décathlon, je n'ai rien de vu d'intéressant. Ils ont peu de choix, et la plupart ne me vont pas.
Ontario, je ne connais pas. Je vais essayer d'y passer.
anonyme

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par anonyme »

Dom a écrit :...
+ 1 pour Imovie (MAC) vraiment très intuitif et rapide ... :~sup
Par contre, gaffe qu'iMovie ne sait pas gérer le 50/60 ips (images par seconde) et qu'il vire 1 image sur 2 à l'import pour se caler en 25/30 ips.
Seule solution, modifier les méta des vidéos pour qu'elles soient "naturellement" au ralenti.

Sinon ouaip, iMovie est simple et agréable à utiliser.
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par GoLDoZ »

Bip² a écrit :
Dom a écrit :...
+ 1 pour Imovie (MAC) vraiment très intuitif et rapide ... :~sup
Par contre, gaffe qu'iMovie ne sait pas gérer le 50/60 ips (images par seconde) et qu'il vire 1 image sur 2 à l'import pour se caler en 25/30 ips.
Seule solution, modifier les méta des vidéos pour qu'elles soient "naturellement" au ralenti.

Sinon ouaip, iMovie est simple et agréable à utiliser.
:-O
Je ne me suis pas posé la question, je vais vérifier ça aussi. :~sup


Edit: je viens de trouver ça. Il suffit modifier un fichier de configuration et le tour est joué! ;)
anonyme

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par anonyme »

Vi, cette solution permet en fait de faire des films en 50/60ips, ce qui va faire de très gros fichiers.

Je pense que l'idéal reste un export en 25 ips (23,976 ips pour un bluray, 24 ips au ciné et 25 ips pour un dvd de chez nous), mais importer les 50 ou 60 ips permettra de beaux ralentis non saccadés... Ce qui n'est pas possible nativement par iMovie.

Sur ma vidéo en 25ips, on le voit à 39" et de 1'58" à 2'07", les ralentis sont bons, car ma "bidouille" m'a permis d'utiliser toutes les images du mode 60ips ; iMovie n'en a pas virée 1 sur 2 lors de l'import.

Retourner vers « Video »