Caméra Vidéo : Contour Roam

pour parler technique et matériel vidéo
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par Dom »

... super ce soir on voit un film d'horreur ! ... mdr
:~mono2
user

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par user »

:~eo

la fixation adhésive c'est ce qu'il y a de mieux... ça bouge pas, après pour stabiliser c'est un jeu d'enfant...( à condition que le casque soit bien serré... mdr finalement une seule me suffit de fixation sur le casque pour faire l'avant et l'arrière :~sup j'utilise celle ci
fixation-plate-contour-hd.jpg
fixation-plate-contour-hd.jpg (10.01 Kio) Vu 961 fois
elle est plus solide... l'autre qui est plus petite est beaucoup trop fragile ( je confirme les propos de bip²) , petit conseil : essayez de coudre sur le bandeau de votre masque un fil sur lequel vous mettez votre cordons de sécurité d'arrachement de votre cam... l’adhésif est super puissant mais nos petits joujoux coûtent cher, deux sécu valent mieux qu'une...

j'ai tester le bandeau les vues sont sympas par contre je suis obligé de m'arrêter souvent soit à cause de la neige sur l'objectif, soit parce qu'avec les chocs la cam change d'orientation... disons que sur un derby je ne pense pas qu'elle reste au même endroit très longtemps...., par contre aucun risque d'arrachement puisqu'elle se trouve entre les jambes...

De toute manière la meilleurs position de cam en poursuite se trouve dans l'alignement des yeux... ensuite les autres positions c'est pour faire de l'effet.....

:~mono2
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par GoLDoZ »

La photo ressemble à la fixation d'origine. Ce n'est pas la même, c'est ça?
Fragile dans le sens où elle risque de se décrocher ou de casser? Parce qu'une fois la bonne position trouvée sur le casque, on peut coller les dents des deux morceaux. Si l'autocollant sur le casque est bon...
user

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par user »

:~eo

En faites moi dans ma dernière Cam ils m'ont livré deux fixations de ce type:
fixation-casque-rotative-lock-on-pour-contour.jpg
fixation-casque-rotative-lock-on-pour-contour.jpg (17.84 Kio) Vu 956 fois
Cette fixation est plus petite mais la liaison casque/caméra est super fragile... c'est deux parties soudé en plastique ( pas collé mais soudé ) le moindre choc tu la casses... moi j'ai cassé les deux... je vais voir si ça marche au niveau garantie..

l'autre que je te parlais et plus solide, plus grosse aussi d'aspect. La liaison caméra/casque est réalisée par un gros velcro tenue par des crans en plastique qui servent également d'orientation pour ta caméra, en cas de choc le velcro jour son rôle d'absorption et ce détache sans casser quoi que ce soit... ( pour ceci que le fil de sécurité est indispensable.).

:~mono2
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par GoLDoZ »

J'ai utilisée celle-ci, livrée d'origine.
Image Image

Le problème d'une fixation sur le casque, c'est qu'en théorie il faut que ce soit plat (c'est bien marqué attache surface plane). C'est logique si la fixation n'est pas courbe. Mais un casque n'est pas plat. Z'auraient pu y penser...

Il y a aussi des trucs comme ça...
Image
user

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par user »

:~eo

je l'ai aussi la fixation plane de ce type mais pas utilisé car il faut vraiment que la surface soit plane... non ! la fixation dont je te parle possède un adhésif suffisamment épais et puissant pour absorbé la forme sphérique du casque, il y a pas de souci avec ça, moi elle tiens à merveille et crois moi elle en prend plein la figure... je suis pas inquiets au niveau de arrachement ... il faut simplement que la surface soit très bien dégraissé avant...

:~mono2
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par tempete »

casque dégraissé ... attention les solvants attaquent le plastique ... solidité du casque plus garantie ... il faut dégraisser au paic citron ... pas à au white spirit ou à l'acétone %-)
tempete
Adhérent 2012
Adhérent 2012
Messages : 498
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:21
Réputation : 0

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par tempete »

au fait l'adesif qu'il vous faut, c'est du double face 5 mm (magasin de brico). C'est parfait pour coller des surface pas planes.
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par GoLDoZ »

Bon, je vais ptet me le procurer alors.








Et sinon y a ça:
Image

:dehors:
user

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par user »

tempete a écrit :casque dégraissé ... attention les solvants attaquent le plastique ... solidité du casque plus garantie ... il faut dégraisser au paic citron ... pas à au white spirit ou à l'acétone %-)
of course, j'ai pas précisé car ça me paraissait évident, genre liquide pour vitre ça va très bien

Retourner vers « Video »