Caméra Vidéo : Contour Roam

pour parler technique et matériel vidéo
user

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par user »

:~sup monorider

c'est bien lorsque c'est automatique parfois...., Bruno sur son Rush de derby a oublié de changer sa luminosité, mdr mdr enfin c'est récupérable en post pro, comme pour le casque , car lorsque tu stabilises tu fais un léger zoom de 110% me concernant et logiquement ton casque disparaît... :~sup par contre c'est vendeur le 170° mais c'est du 720 en qualité ( je trouve que cet angle offre trop de déformation )et perso chez moi le 135° en 1080 me suffit amplement..., c'est le 110° qui est plutôt une contrainte , a n'utiliser que pour des portraits ou des interviews...

Pour la batterie en général j'en utilise au moins deux par jour me concernant... mais comme j'ai le GPS qui fonctionne tout le temps c'est gourmand...

Monorider tu aurais la possibilité de me transmettre tes rushs ?

:~mono2
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2790
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par bruno31 »

Pour le derby,le problème est de faire un choix entre tous les rush de la journée en plein soleil et le rush du soir qui est ds la pénombre.....et oui moi j'ai pas les moyens de changer de cams tous les 3 mois :-E :-E et donc de pouvoir modifier mon expo à la volée....

Sinon moi je filme tout en 720p, plus économe en batterie, en place et je trouve ça suffisant en qualité pour mes montages.
user

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par user »

mdr moi ce que je faisait à l'époque quand j'avais la même que toi c'est que je filmais en 1280 x 960 avec 1 slot placé en -3 luminosité forte plein soleil et 1 slot +2 en luminosité fin de journée... ça te prend deux seconde pour changer sans enlever la cam de ton masque.... car faut savoir que toutes retouches te fait perdre de la qualité.... bon maintenant si tu filmes en 720 place toi à 60i/seconde ça te donne une superbe fluidité... gourmand en place mais pour des ralentis c'est le top...

:~mono2
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2790
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par bruno31 »

Euh, je vois très bien ce que tu veut dire pour les deux résolutions mais l'exposition est commune sur ma cam??????
user

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par user »

bruno31 a écrit :Euh, je vois très bien ce que tu veut dire pour les deux résolutions mais l'exposition est commune sur ma cam??????
t'as téléchargé le dernier soft contour bruno !!! normalement c'est pas lié...enfin sur la mienne ça l'est pas... parce que sinon c'est effectivement un Problème...

:~mono2
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2790
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par bruno31 »

J'essaye de regarder ça ce soir, mais perso je n'utilise plus le logiciel, je modifie direct le fichier texte à la racine.

Par contre peut être qu'il y a une mise à jour de la cam que je n'ai pas faite!!
user

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par user »

%-) Ok Ok tu verras il est pas mal fait par rapport à celui d'origine....

:~mono2
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par GoLDoZ »

grefzy a écrit :mdr moi ce que je faisait à l'époque quand j'avais la même que toi c'est que je filmais en 1280 x 960 avec 1 slot placé en -3 luminosité forte plein soleil et 1 slot +2 en luminosité fin de journée... ça te prend deux seconde pour changer sans enlever la cam de ton masque....
Si je comprends bien, on peut faire 2 préréglages? C'est bien ça.

Sinon, on peut mettre une carte de 32Go même si c'est marqué 16 sur la notice. C'est dû au fait que les 32 n'existaient pas quand c'est sorti. Un inconvénient (mineur): il vous indiquera que la carte est pleine même si ce n'est pas le cas. Lien

Du coup, ce sera ptet une 32, ça laissera de la marge.
user

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par user »

:~eo

Ben très honnêtement sur ce type de Cam je n'ai jamais essayé , sur la mienne j'ai 32Go et ça marche mais c'est la dernière génération maintenant un petit conseil , il vaut mieux avoir plusieurs cartes de 8 plutôt qu'une seule de 16 ou 32 ça limite les risques en cas de mal fonctionnement... de plus apprenez à faire de multitudes fichiers plutôt qu'un seul et lourd fichier car derrière pour traiter en post pro c'est lourd très lourd....

Oui sur la mienne on peut faire plusieurs réglages mais comme la tienne je pense... ( je confirme ça ce soir je vais regarder ) car avec toutes ces cams je confonds maintenant peut être.
Il y a une solution si vous n'avez pas ce réglage c'est d'ajouter un filtre, contour vend un kit anti UV Polarisant pour éviter les couleurs qui sont brûlées en plein soleil , ça permet de mettre à +2 sa luminosité sans risque....

:~mono2
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2790
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par bruno31 »

Je confirme sur la 1080p, tu as un petit bouton qui te permets de switcher entre deux résolutions. Pour l'exposition, je regarde ce soir...

@grefzy: je ne trouve pas le filtre, tu as un lien?

Retourner vers « Video »