Contour HD

pour parler technique et matériel vidéo
Avatar du membre
Tortue géniale
Messages : 29
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 13:27
Réputation : 0

Contour HD

Message par Tortue géniale »

CONTOUR HD...!!! la prochaine c go pro ou autre, contour c'est pour ceux qui ont du temps à perdre...et plein de pognon à jetter par les fenetres...!!! Contour faut minimum BAC+2 pour la faire fonctionner...il y a pleins de mecs qui en ont et n'y comprennent rien...ca fait que les videos sont pourries...en plus chez contour je sais pas si ils sont cons ou font exprès car le pré reglage sortie d'usine pour mon cas était 720p qualité basse (du n'importe quoi)....c'est comme acheté une voiture neuve mal reglée qui fait pouet pouet pouet...sans déconner...!!! lol lol lol
contour et go pro ont la meme qualité d'image si bien reglées...j'en connais qui ont choisi go pro car ils sont certains que go est meilleure, c'est faux, c'est les contour qui sont mal reglées...(j'ai un ami qui c'est fait preter une contour...j'ai eu beau lui parlé du firmware de la cam etc...qu'elle sont aussi bonnes l'une et l'autre...mais il me croit pas c'est trop marrant....)
C'est comme ca que contour s'auto empute d'une clientèle...j'arrive pas à comprendre pourquoi ils mettent pas la qualité à taquet chez contour en sortie d'usine, c'est de la folie je trouve...!!! lol lol lol
user

Re: Retours d'enfer...

Message par user »

:-E je croyais que t'avais Bac+2 !!! t'as raison prend une Go pro, t'auras une belle verrue sur le casque mdr sinon c'est vrai que trop de réglages parfois c'est pas top surtout pour ceux dont les montages ne les intéressent pas plus que ça..., pour les images brûlé pas le choix filtre UV ou rien sur n'importe quelle Cam c'est pareil... le pire Alain c'est que déjà aux Contas je t'avais dit que tu filmais en 720 et que ton focus d'image n'était pas au centre... sur les images que tu m'avais donné tu avais déjà ce problème... bah une fois que tu as compris, les réglages sont assez simples... mais avec un bon soft numérique tout est presque rattrapable, je t’appellerais pour t'expliquer... d'ailleurs Karl64 a le même souci que toi sur les réglages de sa cam... Sur votre version de Cam il faut filmer en 960... après je t'expliquerais comment transformer ton format sur pinnacle pour y mettre tout en 16/9 ...

:~mono2
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5726
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 348

Re: Retours d'enfer...

Message par Dom »

bon ben ça ne me motive pas beaucoup pour le choix d'une petite caméra tout ça , ...
sinon, je ne voit pas bien comment ratraper les endroits cramés là ou c'est tout blanc et ou on ne distingue même plus le relief, même avec un bon soft numérique .... .... .... :~nono
Avatar du membre
Tortue géniale
Messages : 29
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 13:27
Réputation : 0

Re: Retours d'enfer...

Message par Tortue géniale »

avec un filtre uv ca ira mieux pour le coté cramé...coté cam je suis forcé de reconnaitre qu'avec go pro d'entrée de jeu tu es "pile" pour la qualité...en comparaison de contour ou il te faut regler et tester, esthétiquement contour est super et du coup je suis sur que la gps va etre abordable d'ici peu, avec la gps, c'est super car tu regles en instantanné ta cam et comme le temps est changeant en montagne c'est pas degueu...!!! :~eo :~eo :~eo
Avatar du membre
Tortue géniale
Messages : 29
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 13:27
Réputation : 0

Re: Retours d'enfer...

Message par Tortue géniale »

:-E :-E :-E :-E Méfiance méfiance...p**** vous etes avec des loupes devant les PC lol lol lol
@Grefzy...contour for ever...!!! essais voir la go pro tu vas voir comme c'est bon :-P :-P :-P
sinon plus sérieusement aux contas c'était decembre et je venais de recup la nouvelle cam car on m'avait echangé l'ancienne...me connectant pas au net avec mon portable pas de connexion story teller à l'epoque...entre temps et rentré en janvier j'ai bien réglé tout ca et fait les manip de "bin"...en plus c'est tendu ces histoires de fichiers "bin"...faut pas faire le kéké, ca rigole pas y aurait moyen de flinguer la cam...
Le probleme de go pro c'est que tu peux que la mettre sur la tete, avec l'angle enorme si tu l'as sur le torse à l'écran le rider parait toujours etre "à cul"...c'est nul nul nul :-P :-P :-P
user

Re: Retours d'enfer...

Message par user »

Tortue géniale a écrit ::-E :-E :-E :-E Méfiance méfiance...p**** vous etes avec des loupes devant les PC lol lol lol
@Grefzy...contour for ever...!!! essais voir la go pro tu vas voir comme c'est bon :-P :-P :-P
sinon plus sérieusement aux contas c'était decembre et je venais de recup la nouvelle cam car on m'avait echangé l'ancienne...me connectant pas au net avec mon portable pas de connexion story teller à l'epoque...entre temps et rentré en janvier j'ai bien réglé tout ca et fait les manip de "bin"...en plus c'est tendu ces histoires de fichiers "bin"...faut pas faire le kéké, ca rigole pas y aurait moyen de flinguer la cam...
Le probleme de go pro c'est que tu peux que la mettre sur la tete, avec l'angle enorme si tu l'as sur le torse à l'écran le rider parait toujours etre "à cul"...c'est nul nul nul :-P :-P :-P
T'es gentil Alain mais avant de me maquer chez contour j'avais une grosse verrue sur mon casque je maitrise les deux cam l'ami c'est pour cette raison que je peux causer des deux... Faut que je te donne un cours un jours, pour ça il faut que l'on évite la prochaine fois de faire des dégustations de genep ... mdr

:~mono2
Avatar du membre
Tortue géniale
Messages : 29
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 13:27
Réputation : 0

Re: Retours d'enfer...

Message par Tortue géniale »

Un cours de quoi??? de mono lol lol :-P (je sais dejà tout) :-P :-P :-P moi c'est bon j'ai tout capté c'est plus qu'une question de filtre uv pour le soleil...encore une fois on vend pas un article avec des reglages daubés en sortie d'usine...c'est exactement comme si j'achète une moto cross et faut d'abord regler le carbu pour qu'elle marche correctement...puis les mecs qui l'achètent sur place en station ils filment avec et on un resultat de m**** à cause de ca...c'est quand meme c**...!!! le seul truc que je sais pas coté camera c'est tout les combien de temps faut faire les mises à jour c'est tout...!!! j'en connait deux qui en ont, un dejà qui savait pas concernant story teller et il s'excitait comme un fou avec ca camera, au point de vouloir acheter mes reglages...!!! l'autre habite la yaute, et il me croit pas concernant les reglages...c'est encore mieux...!!! donc dans l'entourage ils ont préféré les GO PRO et jurent que par ca...toute façon 3/4 des gens sont sur que go pro est meilleur que contour alors que c'est complètement faux...après pour la héro 2 avec le plastique de protec + le harnais de torse pourri il a aussi laché plus de 500euros...et c'est vrai que go pro c'est moche comme tout, autant se scotcher le camescope sur le casque c'est pas pire et ca fait économiser des sous... ci joint un lien utile, bon la mienne était mal reglée je venais d'en recup une nouvelle...mais il faisait beau ce jour la et la sienne sans filtre et rien...premier jour d'utilisation...c'est vachement facile d'utilisation go pro...mais limité je trouve dans les fixations, comme dit tu la met sur le casque, le reste c'est pourri surtout le baudrier... :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P

:idea: Mon réglage :idea: actuel je le trouve magnifique :-P au vu de ce que j'avais avant ;) ... en 2009 je filmais avec une movicam à 100euros lol lol lol ...!!! en plus il (le reglage) il est pile :~sup :~sup :~sup , il est pile pour la fin de journée quand j'ai filmé pel...dans le couchant... (!) (!) (!) le lendemain quand il m'a filmé 1/4 heure plus tard que la veille, il aurait fallu relevé d'un cran le reglage d'exposition je pense :-~ qui est actuellement à taquet négatif mais c'est pas assez faudrait du -20 lol lol lol comme reglage comme g vu un l'écrire sur un forum trop bon mdr !!!...pour la journée elle est pile aussi manque ce p tain de filtre à c** :~mur :~mur :~mur ...c'est tout...!!! :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Contour HD

Message par GoLDoZ »

Yop!
L'idéal serait d'indiquer vos réglages à chaque fois que vous postez une vidéo.

Sinon, j'ai la Contour HD depuis 2 mois, faut être neuneu pour ne pas savoir la régler tellement il y a peu de réglages. Le seul inconvénient, c'est qu'on ne peut pas changer la luminosité en cours de route.
Je vais ptet me procurer un filtre...
Modifié en dernier par GoLDoZ le mar. 6 mars 2012 16:32, modifié 1 fois.
user

Re: Contour HD

Message par user »

Yess Alain c'est sur que Contour pêche méchamment au niveau Com., ils ont choisi une autre stratégie...enfin c'est surtout les distributeurs français qui ne font pas l'effort de communiquer dessus , j'imagine qu'il y a un fort lobbys là dessous que ça m'étonnerait pas..., genre tu as 40% de marge si tu vends la mienne pendant que les autres leur en donne 35% ect ect... car sur le fond on est d'accord c'est tout pareil sur ce type de cam... moi je suis très content de celle que j'ai, et je ne reviendrais pas ailleurs , la position de la cam dans l'alignement des yeux est parfaite..., la driftt pour moi est son équivalent...

Autre chose , ben j'ai quasiment pété tous mes accessoires de fixation , SAV contour c'est deux ans , il me les remplace tous... ( c'est bon à savoir ) je suis un formidable testeur pour eux mdr , l'équivalent des chutes sur une Gopro je pense qu'elle serait déjà en mille morceaux avec son corps en plastoc... l'alu est quand même plus solide....

oui Goldoz c'est ce que je vais faire la prochaine fois...et sur la mienne je peux le faire à tout instant, avec une visu du rendu immédiatement...

:~mono2
Avatar du membre
Tortue géniale
Messages : 29
Enregistré le : sam. 7 janv. 2012 13:27
Réputation : 0

Re: Contour HD

Message par Tortue géniale »

Hein hein il y a deux que tu l'as, c'est super car c'est les nouvelles notices d'utilisation...c'est sur que c'est plus facile...les nouvelles notices sont bien plus explicatives que les anciennes qui étaient tout en english et mal expliqué...d'ailleurs, dans leur notices de m**** ils pourraient au moins faire un tableau de reglage en fonction de la météo...par ce que c'est un truc de dingue pour ca...cependant avec la nouvelle gps tu regle en live...c'est un sacré bon en avant quand meme c'est sur...

il m'a fallu un an pour m'appercevoir que j'étais pas en 1080 et l'intervention d'un ami que je citerai pas :~kipis sur le forum pour m'appercevoir de cela... lol lol lol ...et après il c'est passé quasi 6 mois entre le moment ou elle fonctionnait plus et la recup de ma nouvelle (à noter que le sav contour et ten8ty sont super cool si t'as un problème avec), de plus le forum story teller est super aussi faut reconnaitre...

Retourner vers « Video »