Caméra Vidéo : Contour Roam

pour parler technique et matériel vidéo
GoLDoZ

Re: Caméra Vidéo : Contour Roam

Message par GoLDoZ »

C'est bien la 1080 (lien). C'est commandé! :-E
bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par bruno31 »

Tu as fait une affaire, tu ne le regrettera pas :~sup :~sup
vincemono
Adhérent 2016
Adhérent 2016

Message par vincemono »

Effectivement, ça me tente aussi... Faut-il prévoir des accessoires en plus?
bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par bruno31 »

J'ai plus accès à l’annonce du boulot mais moi je n'utilise que la fixation sur le masque et la batterie d'origine, le seul accessoire à acheter est une carte microSD pour stocker tes vidéo, 8 Go au minimum et 16 si tu veux être tranquille pendant deux jours de ride ou trois si tu es économe.
user

Message par user »

:~eo tous

Bon lors de l'achat de cette caméra logiquement tu as suffisamment de support pour pouvoir l'utiliser... moi dernièrement j'utilise plus mon support de casque mais j'ai directement collé mon attache de cam sur le casque, comme ça je sais qu'à chaque fois elle est aligné comme il faut en poursuite, je garde mon attache de masque en vue arrière pour l'instant ou en vue plongé pour voir la board, je vais acheter prochainement l'attache de planche de surf pour la vue depuis la spatule... la ventouse je trouve que c'est pas top...

:~mono2
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

Je n'ai pas pris d'accessoires, et le seul que je vois utile est effectivement l'attache sur la planche.
bruno31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par bruno31 »

Pense quand même à la carte SD... car de base c'est 2 Go je crois....
user

Message par user »

GoLDoZ a écrit :Je n'ai pas pris d'accessoires, et le seul que je vois utile est effectivement l'attache sur la planche.
:~eo non non tu verras elle devrais avoir le support de masque... c'est systématique avec le kit... d'ailleurs au départ on te propose dans le kit deux méthodes de fixation.. soit fixe en collant celle ci sur le casque soit en utilisant le bandeau de ton masque ...

c'est vrai que la carte microSD c'est ce qu'il y a de plus important 8gigas minimum impératif....

:~mono2
Monorider31
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Monorider31 »

Salut,
à Noel j'ai pris la Contour Roam, qui est fournie avec deux attaches à coller, une light et une rotative.
Pas de carte du tout d'origine (2G c'est light, donc limite inutile ...).
ça fait plus cher que la 1080 en promo tant qu'il en reste, mais l'étanchéité me rassure, le grand angle 170° est nouveau et intéressant (bien que ça peut poser un problème car il est difficile de sortir le casque de ce champ si large, comme tu l'as bien vu, Bruno) et c'est du tout automatique pour les réglages (même l'exposition !).
Comme vous avez pu le voir sur les films retour de maniak, le rendu des couleurs, la gestion de la luminosité et même des contre-jour me plaisent, n'étant pas un amateur éclairé, je n'aurais pas su faire mieux.
Le choix reste ouvert, et les 2 cams (tant qu'il y en a deux achetables) ont chacune leurs avantages à soupeser.
:~eo
avec un peu de chance, vous pouvez peut-être vous revoir en pleine action sur http://www.zapiks.fr/profil/fredmz/
GoLDoZ

Message par GoLDoZ »

J'achèterai une carte 16Go pour être tranquille. La seule question que je me pose, c'est à propos de la durée de la batterie. Ca m'embêterait de devoir en acheter une seconde (mais je ne pense pas, je ne vais pas l'utiliser tous les jours).

Retourner vers « Video »