L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Toutes les évolutions de nos jouets, d'hier jusqu’à maintenant
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par allride »

Bon, pour le "libre de droits" faudra juste recadrer pour enlever le bon coin sur le coté... ;)
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par allride »

Spéciale dédicace à Steve H avec ce magnifique Head SPIRIT FUN: c'est toujours pas un SPLASH, dont j'ignore encore si il a vraiment existé ailleurs que dans des souvenirs lointains et confus, mais celui là j'en avait jamais vu non plus donc la possibilité demeure...

On notera au passage le savant brassage de toutes les décos et tous les noms qui ont existé pour exactement la même planche, qui s'est appelée entre beaucoup d'autres et suivant les millésimes FREE SPIRIT et PHANTOM FUN: secouez moi tout ça pour le nouveau modèle SVP... ;)
SPIRIT FUN.jpg
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1302
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 46

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par Quinq »

Il est pour moi celui la hé hé
Il est pour moi celui la hé hé
:~musc lemono c bo
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1302
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 46

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par Quinq »

:~nono un chaix et Valmoni
:~musc lemono c bo
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 71

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par steve H »

Merci fred -dom1
Belle cette spirit :~kipis
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par allride »

steve H a écrit : sam. 16 déc. 2023 16:33 Merci fred -dom1
Belle cette spirit :~kipis
Juste une idée qui me traverse l'esprit: ton fameux Splash ça serait pas celui-là par hasard ? Parce qu'il s'appelle Nano Pourtier, mais la déco fait quand même franchement "Splash"...
Splash.jpg
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 71

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par steve H »

Non, même niveaux planche le rocker avant était moins
Pointu. Un jour je tomberai dessus -dom1 :~kipis
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par allride »

Encore une magnifique illustration des gloubilbougas monoskiesques réalisés par Duret à l'époque avec ce Duret à semelle Nidecker. Visiblement issu de l'utilisation d'un stock de semelle datant du temps ou Duret fabriquait les Nideck (ou d'une semelle datant de la même époque et mal taillée pour une planche adulte mais dans laquelle il y avait de quoi tailler une semelle de planche enfant comme ici) et qu'ils avaient trouvé plus économique de ne pas foutre à la poubelle même si le résultat surprend un peu... ;)
Duret Nideck.jpg
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par allride »

2024: le pintail toujours au top avec ces photos envoyées par un client qui m'en a acheté un pour rider au Japon, même si il n'est visiblement pas japonais...

JPN 1.jpg
JPN 2.jpg
JPN 3.jpg

En plus une des pires barres à mines de l'histoire: un modèle Dynamic fabriqué par Duret. Pour les marques qui ne souhaitaient pas voir un client sur 2 arracher les fixations comme les siens, Duret rajoutait une plaque de renfort aux planches. Qui devenaient du coup encore plus lourdingues et intordables que les siennes !!! Si, si, c'est possible... lol

Avant de finir par le faire aussi sur ses derniers propres pintails dans les années 90. Probablement après avoir constaté que le problème était d'autant plus récurrent que l'immense majorité des shops ne suivaient absolument pas ses préconisations pourtant écrites bien clairement sur toutes les planches (perçage 3,5mm, pénétration vis 10/12mm) et montaient ça sans se poser la moindre question comme d'habitude: perçage 3,9 et vis fournies avec les fixs qui pénètrent de 8mm.

Heureusement mon client a pu bénéficier de mon expérience pour lui monter les fixs plus avancées de 4cm que centrage préconisé par Duret: du coup la planche devient si ce n'est légère, en tout cas tournable... :)
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 936
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 121

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par allride »

Vu à la Clusaz ce nouvel exemplaire de mélange Duretique de tout ce qui restait à l'atelier, avec cette Free enfant à semelle Dynamic. L'éventail s'élargit... :)

FREE DYNAMIC.jpg

Retourner vers « Le musée du Monoski »