L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Toutes les évolutions de nos jouets, d'hier jusqu’à maintenant
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2327
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 71

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par steve H »

:~kipis :~kipis :~rain
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par pel »

:~ico
On va lui trouver de belles fixs à cette KO toute bleute mon Roy !
Encore bravo Fred pour toute cette littérature , ça mériterait d’être compilé en un volume (en vente dans toute bonne librairie, œuf corse )
:~sup :clap:
Une précision concernant mes KO, les fixs sont montées au repère constructeur sur la blanche et je l’ai reculées de 4cm sur celle de droite, pivotement plus facile d’un coté et plus grandes kourbasses et vitesse de l’autre.
Le hic de ce modèle, qu’on voit sur la blanche non fixée,
Fragilité
Fragilité
Et d’après l’explication de Daniel Aluflex, la plaque titanal posée sous le patin, qui permet une rigidité sous les pieds et une bonne tenue des fixs est bien trop épaisse et du coup les matériaux en présence ne réagissent pas de concert et finissent par provoquer une “fracture” du topsheet ou un décollement d’une carre, qui c’est avéré sur le modèle déco bois. Ce qui ne s’était pas produit sur ma première planche qui était habillée d’un vrai placage bois et que j’ai usée jusqu’à la corde en qq hivers.

En ces temps de rando, j’utilise la déco bois montée avec Emery pour sa légèreté ( portage)
A8D18507-013F-4EB7-B10A-45098A6D3BFE.jpeg
%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2327
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 71

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par steve H »

:-H mon pel,
Elle sera bien habillée par tes petites mains bricoleuses :-s
Hâte de la tester :~wo
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 935
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par allride »

pel a écrit : dim. 21 mars 2021 08:37 Une précision concernant mes KO, les fixs sont montées au repère constructeur sur la blanche et je l’ai reculées de 4cm sur celle de droite, pivotement plus facile d’un coté et plus grandes kourbasses et vitesse de l’autre.
Honnêtement la blanche je la trouve horriblement avancée, et le repère constructeur date d'une époque ou en cherchant à égaler le snowboard en carving on en avait peut-être un peu oublié la polyvalence et le confort...

Je suis sûr que tu y gagnerais énormément en ce domaine sans perdre grand-chose en pivotement en la reculant au moins de 2cm, voire-même 4 pour moi qui aime le reculé. Au pire essaye de reculer les 2 sur la plaquée bois pour voir: au vu du résultat actuel décrit moi je préfère largement les grandes courbasses et la vitesse que le pivotement tellement facile que du coup ça pivote même quand tu veux pas...
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 935
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par allride »

D'ailleurs un rapide montage sur photoshop fait clairement apparaitre qu'ils s'en étaient rendu compte eux-même chez Free Surf si sur la bleue le repère constructeur est bien comme je pense le rectangle blanc qui doit indiquer les 2 valeurs de centrages extrêmes à ne pas dépasser.
2 KO.jpg
J'en profite pour rajouter à l'attention de Steve qu'après recherches sa planche est bien le tout dernier modèle sorti chez Free Surf. A une époque ou la boite avait été rachetée par un chinois qui a produit des planches pendant 2 ou 3 ans sous la marque (1998-2000) avant d'embarquer les machines en Chine. Qui ont sûrement du servir de modèle pour les machines responsables de toutes les horreurs chinoises qu'on verra débarquer par la suite chez tant de marques de skis... :?(
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2327
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 71

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par steve H »

:-H
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11661
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 751

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par Zèbr »

J'ai le même que Steve mais pas en bleu.

Plaquage en bois et signature "Xavier Cousseau". J'ai pas de photo sous la main... Dès que je peux un peu plus bouger je fais ça ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 935
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par allride »

Zèbr a écrit : dim. 21 mars 2021 21:54 J'ai le même que Steve mais pas en bleu.

Plaquage en bois et signature "Xavier Cousseau".
Tu l'avais pas achetée neuve 10€ au Troc-sport de Grenoble? Je me souviens d'une conversation, mais je me souviens plus si c'était toi...
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11661
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 751

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par Zèbr »

C'était bien moi !

Mais pas 10€, ç'aurait été trop beau ! ... 20€ lol lol lol Il y en avait 2, c'est "Le Banni" qui a l'autre :~rain
Freesurf XC.JPG
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 935
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 120

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par allride »

C'est beau l'amitié... Moi à ce prix là j'assommais le Banni et je prenais les 2 pour moi !!! :-E

Et j'aimerais bien les côtes par curiosité. Merci.

Retourner vers « Le musée du Monoski »