L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Toutes les évolutions de nos jouets, d'hier jusqu’à maintenant
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par allride »

Dom a écrit : jeu. 21 avr. 2022 13:13
et celui de Dom très drôle mdr (c'est un montage non?)
yes, mdr
J'étais parti pour dire que c'était un parfait résumé de la situation, mais à la réflexion c'est même beaucoup plus judicieux. Puisqu'on évite toutes les phases de recherche sur le bon coin, de dépense de temps et d'argent, et de commencer par se faire ch... sur un truc inridable avant d'en arriver inexorablement à la même conclusion: vite, un vrai monoski !!!
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par allride »

Frank74 a écrit : jeu. 21 avr. 2022 12:57 Et côté finance c'est un compromis, achat planche + fixe + montage + temps à passer à chercher, j'arrive facile à 200,
Oh put**n, 200 balles pour cette chose en plus, là tu m'achèves...

Comment t'as fait? Un snowboard de ces années là sur le bon coin ça vaut 10 balles, à la seule condition d'appeler avant que mec l'ai foutu à la poubelle. Tu rajoutes 10 autres pour une paire de skis des années 2000 aux fixations parfaitement fonctionnelles, moi j'arrive à 20 et même à ce prix là je trouve que ça vaut pas le coup... :~mur

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2005152419.htm

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2150317883.htm
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 115

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par P.J. »

allride a écrit : jeu. 21 avr. 2022 12:03 Prix des planches + prix des fixs + travail pour des trucs inridables et invendables au final alors que des planches enfant à peine plus chères tu les revendais le même prix que tu les avais payées sans rien foutre parce que c'est très recherché, je suis franchement pas convaincu...
Ces planches sont en vente sur leboncoin au prix ou elle me sont revenues... Les planches à 20€ et les fix en new old stock bradées.
Quand au coté inridable, je t'invite à regarder quelques vidéos qui prouvent que ca fonctionne ;)
Si je pouvais les expédier par Mondial Relay, elles seraient parties depuis longtemps!
Mais comme dit Frank, il y a certainement un truc à faire pour de la loc à la saison sur les planches débutants, sachant que peu de gents sont, à mon avis, prêt à investir +/- 500€ dans une planche pour 1 ou 2 saison et que les "jeunes" ne prendront pas forcement soin d'une belle planche toute neuve qui décotera forcement sa revente.

Pour prendre un exemple que je connais, en planche à voile Bic avait mis sur le marché la "mini Bic", une planche spécialement adaptée aux enfants.
D'abord beaucoup vendue dans les écoles de voile, elles se sont arrachées à la revente quand ces écoles les ont remises sur le marché. Depuis, elles se revendent "de génération en génération" en perdant tres peu de leur valeur. Le problème pour nous, c'est que l'on a pas d'école de mono lol
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par allride »

P.J. a écrit : jeu. 21 avr. 2022 14:10 Ces planches sont en vente sur leboncoin au prix ou elle me sont revenues...
Depuis 2 ans...
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par allride »

P.J. a écrit : jeu. 21 avr. 2022 14:10 Quand au coté inridable, je t'invite à regarder quelques vidéos qui prouvent que ca fonctionne ;)
Je veux bien voir les vidéos, mais du coup je me demande pourquoi tu as achetés des vrais monoskis...
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 115

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par P.J. »

Parce que mes 2 "bébés" font maintenant 1.85m et 1.75 mdr
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par allride »

On en revient donc à ce que je disais: si tu leur avais acheté à l'époque des vrais monoskis enfant tu économisais le travail, et je pense pas qu'ils seraient sur le bon coin depuis 2 ans. Et quant-au résultat sur la neige, j'attends les vidéos.
Avatar du membre
P.J.
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1200
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 09:51
Réputation : 115

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par P.J. »



Sur celle ci-dessous, le grand avait déjà récupéré mon AR


Concernant l'annonce, j'aurai pu les vendre 10fois (au moins!) si j'avais bien voulu me faire ch*** à emmener tout ça chez un transporteur...
Mais un des deux part à Tour la semaine prochaine...
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par allride »

J'invite tout le monde à se faire sa propre idée en comparant avec une petite sensiblement du même âge sur un vrai monoski enfant.

Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: L'HISTOIRE DU MONOSKI EN IMAGES

Message par Zèbr »

Attention, pour les avoir tous côtoyé ces dernières années, Camille a plus d'expérience :-H Disons, avait... La dernière fois que j'ai vu les garçons de PJ, ils commençaient à être beaucoup à l'aise et sûr d'eux :-H :-H
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

Retourner vers « Le musée du Monoski »