BAHNE Single ski

Toutes les évolutions de nos jouets, d'hier jusqu’à maintenant
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: BAHNE Single ski

Message par allride »

Jamais ridé de ma vie, mais par curiosité faudra que je l'essaye pour voir quel effet ça fait un rail de chemin de fer !!! %-)
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11633
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: BAHNE Single ski

Message par Zèbr »

Effet TGV mdr
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: BAHNE Single ski

Message par allride »

D'ailleurs à l'époque on avait inventé le pintail pour rendre le mono plus accessible au grand public, alors qu'il aurait suffi d'assouplir celui-là pour que ça marche parfaitement... :-~
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: BAHNE Single ski

Message par jbx »

J’avais entendu dire que le pintail avait été inventé pour permettre au monoski d’aller sur piste et neige dure.
C’est vrai qu’avec un monoski droit, t’as intérêt à jouer sur l’élancement vertical si tu veux tourner sur neige dure.
je suis Charlie Image
Avatar du membre
allride
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 917
Enregistré le : sam. 18 août 2012 14:31
Réputation : 118

Re: BAHNE Single ski

Message par allride »

Quel que soit le calcul, si ils avaient commencé par assouplir cette barre à mine hallucinante ça aurait bien changé les données du problème... :-~

Le plus hallucinant étant que le Duret équivalent (le Pierre Poncet en photo plus haut, ensuite décliné en déco galion) a lui un flex tout à fait correct. C'est là-dessus que j'ai débuté, sans jamais avoir ressenti le besoin du pintail. Mais une fois la "révolution" dudit pintail lancée par Rossignol Duret a bien été obligé de suivre sinon il vendait plus rien. Les délices du marketing... ;)

Et un dernier mot pour évoquer le Dynastar sorti un peu plus tard et dont personne ne voulait entendre parler parce qu'il n'était pas pintail. Alors qu'il était d'un modernisme incroyable: un peu de pintail mais pas trop, 3cm de creux au lieu des éternels 2cm des skis d'époque. Shape strictement identique aux premiers Duret Free des années 1996, et très proche si ce n'est identique au fameux Free Surf Kick-off dont un certain nombre de gens ne veulent plus descendre tellement il est bien.

Retourner vers « Le musée du Monoski »