Belle Brochette

Toutes les évolutions de nos jouets, d'hier jusqu’à maintenant
Avatar du membre
Pantalon10
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 23:07
Réputation : 0

Re: Belle Brochette

Message par Pantalon10 »

bzh29 a écrit :je n'ai pour le moment totalisé que 4 à 5 heures de mono en mode "débrouille toi tout seul". Pour les bâtons, j'utilise des 120 cm, un poil court peut être.
Pour seulement 4-5 heures de pratique, alors c'est vraiment déjà très bien !

Pour la taille de tes bâtons, c'est à toi de le sentir (un principe de base étant que sur les planche avec les chaussures, tu les retournes et les prendre juste sous la collerette, une fois posé au sol, ton coude devrait faire un angle droit.
Avatar du membre
bzh29
Messages : 181
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 22:01
Réputation : 9

Re: Belle Brochette

Message par bzh29 »

J'ai l'impression qu'il donne un coup de genoux pour déclencher la rotation de la planche à chaque fois (c'est un peu lié au fait qu'il la laisse à plat aussi)...

Pour le "tirer-pousser"
Je rappele que les conditions de neige n'étaient vraiment pas terrible, sous la mince couche de sucre glace c'était du gelé de chez Picard, idem les bords de piste à fuir :-s
Drift garantis lors des fortes prises de carres comme sur ma vidéo à OUPS et RE OUPS mdr

Le tirer/pousser + lancer de genou me permet sans doute d'accentuer "l'arc moteur" sans avoir à trop jouer sur le vissage/devissage du haut du corps. Et oui comme beaucoup d'entre vous j'ai mes petits PB de dos type hernie qui font que l'on recherche le bien être avant l'efficacité pour tenir la semaine.
Image LIMITED 4 YOU en 171 cm
mondo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 433
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 08:28
Réputation : 16

Re: Belle Brochette

Message par mondo »

Pantalon10 a écrit : Pour le "lancé de genoux"
J'ai l'impression qu'il donne un coup de genoux pour déclencher la rotation de la planche à chaque fois (c'est un peu lié au fait qu'il la laisse à plat aussi)...

Pour le "tirer-pousser"
C'est effectivement l'idée que tu décris en meilleurs termes...

C'est mon sentiment à la vue des quelques images prise de loin (les autres étant toujours avec une vue subjective sur la pointe de planche) et donc peu "parlante" pour une possible analyse/réflexion.
Est-ce que tu penses que je me trompe ?
OK, je vois ce que tu veux dire par lancer de genou, ce que je ressent actuellement c'est que une fois que tu as trouvé le point de rotation du mono et que tu as placé ton bassin au dessus, les rotations se font sans effort, et le reste n'est que du mouvement vertical haut-bas pour avaler le relief , est-ce correct?

Pour le tirer-pousser, peut-être que Le Hardis a raison et que le monobelt entraine le défaut de ne pas etre assez dynamique pour le genou aval?


:~eo
Ceinture blanche barrette jaune de mono :-H
mondo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 433
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 08:28
Réputation : 16

Re: Belle Brochette

Message par mondo »

bzh29 a écrit : Merci pour les encouragements et je prend note de tous conseils/critiques pour la saison prochaine car je n'ai pour le moment totalisé que 4 à 5 heures de mono en mode "débrouille toi tout seul". Pour les bâtons, j'utilise des 120 cm, un poil court peut être.
ben chapeau, je suis jaloux, j'ai tellement galèré au début :~mur :~mur
Ceinture blanche barrette jaune de mono :-H
Avatar du membre
bzh29
Messages : 181
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 22:01
Réputation : 9

Re: Belle Brochette

Message par bzh29 »

ben chapeau, je suis jaloux, j'ai tellement galèré au début :~mur :~mur
Merci mais je suis passé par le snowboard dés les années 90. Je trouve qu'il y a beaucoup de similitude dans la conduite et le déclanchement d'un virage en passant d'une carre sur l'autre. Cela a surement accéléré mon apprentissage/maitrise du Mono.

Pour moi dorénavant ce sera 50% snow, 50 % mono mais de là à investir (sans possibilité d'un essai gratos) dans un parabolique pour seulement qqls heures par an........ pas sûr. Il me plait bien mon vieux DIABOLO pour l'instant et la marge de progression est encore énorme.
Image LIMITED 4 YOU en 171 cm
Avatar du membre
Pingouin
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 379
Enregistré le : mer. 5 nov. 2014 21:33
Réputation : 25

Re: Belle Brochette

Message par Pingouin »

:~nono
Le virus est inoculé et il va s'installer lentement mais sûrement mdr
Ca sera 100% mono dans pas longtemps :~mono1
Et le parabolique va te faire de l'oeil :-E
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
Avatar du membre
Pantalon10
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 23:07
Réputation : 0

Re: Belle Brochette

Message par Pantalon10 »

bzh29 a écrit : de là à investir (sans possibilité d'un essai gratos) dans un parabolique pour seulement qqls heures par an........ pas sûr. Il me plait bien mon vieux DIABOLO pour l'instant et la marge de progression est encore énorme.
Je te suis là dessus ...
J'ai mes vieux Diabolo et Jonathan qui vont encore correctement (ce sont plutôt mes chaussures "presque" neuves qui sont trop large qui m'emmerde en fait beaucoup).
Je ne suis pas certain non plus d'avoir envie de mettre plus de 300euros dans une nouvelle planche pour une semaine tous les deux-trois ans !
Avatar du membre
Pantalon10
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 23:07
Réputation : 0

Re: Belle Brochette

Message par Pantalon10 »

mondo a écrit :
Pantalon10 a écrit : Pour le "lancé de genoux"
J'ai l'impression qu'il donne un coup de genoux pour déclencher la rotation de la planche à chaque fois (c'est un peu lié au fait qu'il la laisse à plat aussi)...

Pour le "tirer-pousser"
C'est effectivement l'idée que tu décris en meilleurs termes...

C'est mon sentiment à la vue des quelques images prise de loin (les autres étant toujours avec une vue subjective sur la pointe de planche) et donc peu "parlante" pour une possible analyse/réflexion.
Est-ce que tu penses que je me trompe ?
OK, je vois ce que tu veux dire par lancer de genou, ce que je ressent actuellement c'est que une fois que tu as trouvé le point de rotation du mono et que tu as placé ton bassin au dessus, les rotations se font sans effort, et le reste n'est que du mouvement vertical haut-bas pour avaler le relief , est-ce correct?

Pour le tirer-pousser, peut-être que Le Hardis a raison et que le monobelt entraine le défaut de ne pas etre assez dynamique pour le genou aval?


:~eo
En fait, pour moi, l'un et l'autre vont ensemble ... si tu tire bien sur le pied, si tu pousse bien sur l'autre, tu auras par effet mécanique un placement des genoux en intérieur (et vice-versa au basculement dans l'autre sens)...
L'explication n'est probablement pas totalement exact au niveau des mots mais le ressenti sera celui-là.
Cela permet alors d'attaquer dans les fortes pentes et dans les champs de bosses tout en conservant une excellente accroche de carre (surtout sur terrain dur-très dur) avec un bon mordant pour garder des courbes nettes tant serrées que larges.

Maintenant, c'est plus physique comme pratique et demande aussi un peu plus de condition et génère plus de contraintes sur la planche et surtout ces fixations.
Avatar du membre
Pantalon10
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 20 mars 2014 23:07
Réputation : 0

Re: Belle Brochette

Message par Pantalon10 »

bzh29 a écrit :[Le tirer/pousser + lancer de genou me permet sans doute d'accentuer "l'arc moteur" sans avoir à trop jouer sur le vissage/devissage du haut du corps. Et oui comme beaucoup d'entre vous j'ai mes petits PB de dos type hernie qui font que l'on recherche le bien être avant l'efficacité pour tenir la semaine.
Je suis passé au monoski pour protéger mes genoux ... et maintenant en plus mon dos aussi.

Si tu regardes ici, le mec en veste noire-pantalon rouge (à la 1ère minute) est assez bien positionné et utilise ce principe (semble-t-il) lui permettant des courbes stables, régulières sans forcer et en conservant sa vitesse en toute maîtrise...
[video=][/video]

Et d'après le titre, ce sont plein de gens de ce forum d'ailleurs qui y prennent un réel plaisir !
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Belle Brochette

Message par pel »

:~ico
Faut juste pas oublier que nos 2 gambettes n'en font plus qu'une...
L'utilisation de la monobelt convient au débutants et à ceux qui ont les jambes vraiment arquées, il ne faut pas la serrer à bloc non plus.
Je pense que l'idéal c'est le coup de la Carte Gold tenue entre les genoux..!
:~nono
Et la concentration sur le serrage des genoux pendant quelques descentes d'entraînement.

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/

Retourner vers « Le musée du Monoski »