Stop ski

A consommer sans modération
Deb
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Stop ski

Message par Deb »

Bonjour à tous,
Après avoir bien erré sur le forum je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :
Existe t-il un auto pour relier les 2 stop ski sur un mono?
J'ai bien une idée en tordant les 2 pattes intérieures et en les fixant ensemble avec 2 serre flex inox mais si quelqu'un s'est déjà confronté au problème je suis preneur de son retour d'expérience.
Je vire le 1er qui me répond : "Tu n'as qu'à prendre des ProFix!" :hihi
Pareil pour n'en garder qu'un.
Je déchausse régulièrement aux remontés pour aider les gamins encore petits et c'est à droite ou à gauche suivant les cas.
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Re: Stop ski

Message par Zèbr »

Deb a écrit : mar. 14 janv. 2025 17:19 ...
Je vire le 1er qui me répond : n'en garder qu'un.
...
Alors... :zip lol lol
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Huggy
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par Huggy »

Justement, il y a les nouveaux ProFx avec des stop ski ! mdr
cecel55
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par cecel55 »

Moi j'ai réglé le problème depuis longtemps ! j'ai coupé les 2 stop ski et j'ai mis un leash (comme pour les surf) sur chaque planche :~musc
A donf dans l'Fentu !!
Pingouin
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par Pingouin »

cecel55 a écrit : mer. 15 janv. 2025 07:05j'ai mis un leash (comme pour les surf) sur chaque planche :~musc
Parfait pour se reprendre la board dans la tronche...
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
P.J.
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par P.J. »

L'idée est en effet intéressante...
Je pense que ton idée avec des colliers ne fonctionnera pas!
Par contre, tu peux essayer de trouver du rond en inox diamètre 6-8mm (idéalement 3mm de plus que le diamètre des stop-ski), le plier en "U" aux bonnes dimensions pour reprendre les parties coupées du stop-ski, percer le "U" à chaque extrémités pour pouvoir rentrer les fils du stop-ski dans les trous aussi crées, percer et tarauder deux petits trous (M3) pour pouvoir y mettre une vis de pression pour bloquer les tiges des stop-ski.
Au préalable, il faut s'assurer que ca fonctionne sur le mono! Je veux dire que cette nouvelle pièce ait la place de tourner quand on déchausse.
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Salut

Bon, il faut les fixs qui vont avec mais à l'époque Salomon avait sorti un frein spécial monoski qui est une merveille, tous les avantages:
- 1 frein de chaque coté beaucoup plus long et rigide qu'un stop ski pour être en accord avec le poids d'un mono
- reliés au centre pour rester en position haute tant que tu as un pied chaussé. Nickel pour marcher en déchaussant un pied ou l'autre.

Compatible avec toutes les Salomon d'avant 2017, ce qui laisse un certain choix pour trouver des trucs indestructibles genre 997 Equipe même si ils ont un certain âge. Moyennant juste quelques coup de meule pour s'ajuster aux différents plastiques ayant existé, les trous de perçage étant tous identiques. Si t'en veux j'en vends, et je peux même mettre le coup de meule pour le prix après avoir vu le modèle de la fix.
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

Tu en auras aux Si Belles?

Dans mon souvenir, la liaison était plus ou moins élastique entre les deux côtés...
Uniquement pour s'adapter aux différents montages de fix (entraxe + ou - large)?
Sinon, un coup de soudure entre les deux, et on n'en parle plus, non?
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Et j'ai oublié le multi réglage pour quasi toute largeur de planche, 17/20cm prévus et plus en lui tirant un peu sur la gueule comme c'est courant en mono... ;)
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

vb77 a écrit : mer. 15 janv. 2025 17:30 Tu en auras aux Si Belles?

Dans mon souvenir, la liaison était plus ou moins élastique entre les deux côtés...
Je viens pas aux Sybelles, mais j'en aurai au Mondial. Et non, la liaison n'est absolument pas élastique mais franchement béton au contraire.

Retourner vers « Le Bistrot des Monoskieurs »