EXPEDITION MONOSKI LOGAN 2019 ALEX MARCHESSEAU

A consommer sans modération
AlexM
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 10
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 13:18
Réputation : 10

EXPEDITION MONOSKI LOGAN 2019 ALEX MARCHESSEAU

Message par AlexM »

Salut à tous,
Je n'ai pas l'habitude de faire ça mais à deux semaines du départ j'en appelle à la générosité du monde du monoski :) .

J'ai beaucoup hésité à faire ce post, j'ai un peu l'impression de demander à une communauté de payer les vacances d'un seul pratiquant (un peu égotrip le délire...), mais après discussion avec pas mal de monde on peut aussi dire qu'une split board va réaliser (en compagnie de deux skieurs et d'un snowboard), un raid de 40 jours en autonomie dans le grand Nord Canadien, avec au passage l'ascension et la descente du point culminant du pays par une voie esthétique qui n'a jamais été parcouru ni en ski, ni en snow ni en mono. Puis retour jusqu'à l'océan Pacifique en dix jours de rafting. :-H

Nous partons avec du matériel vidéo/photo pro (boitiers hybrides, go-pros 7, drone), et sommes maintenant rodés à la réal de documentaires en milieux hostiles.
Film de Elias et Thomas réalisé l'année dernière au Pakistan :
[Youtube]http://alpinisme.over-blog.net/2018/12/ ... istan.html

[/Youtube]----------

Le film de l'expé sera diffusé sur les internets et dans les festivals d'aventure, une belle plu-value pour le monoski.

- THE LOGAN RUSH -

DE YAKUTAT À CORDOVA (USA-CAN)
Avec
Helias Millerioux (ski)
Thomas Delfino (snowboard)
Gregory Douillard (ski, raft)
Alex Marchesseau (monoski)

Quelques chiffres :
52 jours
630 Km de raid
60 Km à pieds
200 Km à skis, snowboard et monoski
330 Km en Cataraft
Ascension et descente de l’arête Est du Mont Logan 5959M

Extrait du dossier partenaire :
Nous sommes un groupe de 4 alpinistes Français
profils.jpg
, chaque membre avec sa spécialité (ski, snowboard, monoski et kayak) et son expérience en expédition aux quatre coins du monde.

C’est cette mutualisation des compétences qui nous a fait imaginer cette traversée dans les étoiles, aux confins du Yukon (CA) et de l’Alaska (US).

Notre périple débutera fin Avril depuis la ville de Yakutak (AK). Nous traverserons la baie en bateau pour rejoindre le lac Malaspina d’où nous entamerons notre raid en remontant le glacier Malaspina, plus grand glacier de « piémont » du monde. Nous traverserons ensuite le glacier Seward où nous installerons notre camp de base au pied de l’arête Est du Mont Logan, notre objectif principal. Durant notre remontée du glacier vers le camp de base, nous passerons au pied de plusieurs sommets skiables de plus de 4000M (Mt Eaton, Mt Cook NW4, Mt vancouver, Wood Peak…), nous pourrons ainsi parfaire notre acclimatation en vue de l’ascension du Mont Logan 5959M.

Après le Logan, nous repartirons vers l’Ouest avec la descente du Logan glacier d’où naît la Chitina river. Des Catarafts nous permettront ensuite de parcourir la rivière pour rallier la Copper river jusqu’à Alaganik Slough Bridge - Cordova, à quelques encablures de l’océan Pacifique.

De Yakutat à Cordova, nous estimons notre périple à plus de 600Km, réalisé en une cinquantaine de jours.

Carte en PJ
MAPtotal.jpg
+ Le budget de l'expé
budget.jpg
. à ce jour, nous n'avons pas le budget mais nous avons notre billet d'avion, départ le 17 Avril de Genève et retour le 22 Juin. Nous partons quoi qu'il arrive, quitte à revenir en slip ou à vendre notre corps le long d'une route sinueuse de la côte Pacifique... :-P

--------

LES CONTRE-PARTIES :
*Pour tous les contributeurs : Votre nom dans les crédit du film + une jolie photo signé et numéroté avec le snow-gunz ice-axe prise pendant l'expédition + ma gratitude éternelle.
*Pour les 7 plus gros contributeurs : Vallée Blanche entre monoskieurs que j'encadrerai durant l'hiver 2020 + photo précédente + crédit + ma gratitude éternelle.
*Pour la plus grosse donation : une journée guide dans le massif du Mont-Blanc avec moi (escalade ou alpi été 2019) + photo personnalisé de l'expé + crédit + ma gratitude éternelle.

Aussi, si possible, organisation sur le mondial ou autre évènement, d'une conférence sur ce voyage ou + global sur le voyage en monoski + projection de films d'expés précédents et/ou film du Logan Rsuh (si terminé à temps).
Et bien-sur, grosse bringue :menthe

Voilà, j'en appelle à votre générosité et votre amour du ski unique.
Sur ce projet, les trois grandes glisses sont sur un pied d'égalité, pas de compèt', juste montrer que tous ces engins sont efficaces et que nous sommes unis sous l'étendard des copains, de l'amour de la glisse (et un peu du masochisme je l'avoue... :-~ )

Lien de la page du projet : [facebook]@THELOGANRUSH[/facebook]

Pour plus d'infos h'hésitez pas à m'appeler (jusqu'au 17 Avril) au 0674360135
Pour avoir le dossier partenaires, envoyez-moi un mail à marchesseaualex@gmail.com
Et faites tourner!!!

Merci pour votre soutien,
Que vive le monoski
Bonne fin de saison à tous,
Alex Marchesseau
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: EXPEDITION MONOSKI LOGAN 2019 ALEX MARCHESSEAU

Message par bruno31 »

Salut :~eo

Déjà tu fais bien de demander, ça ne coûte rien surtout quand c'est bien argumenté ;) :~sup

Par contre tu ne dis pas comment participer à la gagnote? vous avez ouvert un projet sur un site de crowdfunding ou autre?

N'hésites pas à partager ton post dans les diverses pages facebook monoski aussi, ça nous permettra de partager plus facilement et augmentera la visibilité.
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: EXPEDITION MONOSKI LOGAN 2019 ALEX MARCHESSEAU

Message par pel »

-dom1
Super projet Alex, ça mérite un pti coup de main !
Et l’idée de la projection/conf au Mondial tombe sous le sens , mais carément !
Vu que vot’ trip va bien se passer et vu qui fra bô, vous ramenerez de belles images !

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
AlexM
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 10
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 13:18
Réputation : 10

Re: EXPEDITION MONOSKI LOGAN 2019 ALEX MARCHESSEAU

Message par AlexM »

Hello,

J'ai bien pensé à monter un crownfunding, mais sur les sites, je dois indiquer un montant à atteindre avec une date butoir, et ils prennent une com' dessus, en plus si le montant n'est pas atteint dans le temps imparti, le crownfunding est annulé.
Je demande juste un coup de main à la communauté, je n'ai aucune idée de ce que cela va pouvoir générer, c'est pourquoi je propose à chaque personne interressé de m'appeler pour en discuter 0674360135 ou de m'envoyer un mail.
Ensuite je ferai suivre un RIB et j'émettrai un reçu pour la deduction fiscale du don :)
AlexM
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 10
Enregistré le : lun. 1 avr. 2019 13:18
Réputation : 10

Re: EXPEDITION MONOSKI LOGAN 2019 ALEX MARCHESSEAU

Message par AlexM »

@bruno31, tu parles de partager sur FB genre sur monoski france?
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2785
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: EXPEDITION MONOSKI LOGAN 2019 ALEX MARCHESSEAU

Message par bruno31 »

Entre autre oui, déjà sur votre page facebook fais un post équivalent à celui qui est au dessus, comme ça tu pourras le partager dans les pages monoski et chaqu'un pourra liker et/ou partager le post
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: EXPEDITION MONOSKI LOGAN 2019 ALEX MARCHESSEAU

Message par Zèbr »

Yooooo Alex :~eo :~eo

Beau projet :~sup :-H

Je pense que l'Asso peut faire un geste ! Je ne suis pas seul à décider ;) Consultation CA en cours ;)

Avec une petite conférence à loger dans le programme du Mondial ça pourrait être cool %-)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
Jeronimodesmontagnes
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 362
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 18:22
Réputation : 42

Re: EXPEDITION MONOSKI LOGAN 2019 ALEX MARCHESSEAU

Message par Jeronimodesmontagnes »

Marchess double nose press



:~sup :~sup :~sup
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9758
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 262

Re: EXPEDITION MONOSKI LOGAN 2019 ALEX MARCHESSEAU

Message par vb77 »

Balance un RIB, et chacun pourra faire un truc s'il le veut, en plus de ce que l'AFM pourra faire en tant qu'asso!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
squale
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 257
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 20:48
Réputation : 19

Re: EXPEDITION MONOSKI LOGAN 2019 ALEX MARCHESSEAU

Message par squale »

vb77 a écrit : ven. 5 avr. 2019 17:03 Balance un RIB, et chacun pourra faire un truc s'il le veut, en plus de ce que l'AFM pourra faire en tant qu'asso!
Le RIB :~sup :~sup Faire simple et rapide.

Tout le projet a bien été présenté plus haut.

Retourner vers « Le Bistrot des Monoskieurs »