J’ai commencé le ski sur le tard (vers 14 ans) mais nous n’y allions pas très souvent. Lorsque j’ai commencé a travailler, j’y suis retourné avec mon tout petit niveau. Petit à petit, j’ai progressé, ma femme étant également bonne skieuse.
Dans les années 2000, je skiais avec un ami qui avait loué le dernier monoski disponible sous le mépris du loueur : « C’est complètement has been ».
Je voulais essayé, mais je n’avais pas le niveau de ski. Pendant une dizaine d’année, j’ai alterné en location surf, mini-ski, ski en fonction de la qualité de neige.
En 2008 j’ai acheté ma première paire de ski à moi : des Z6 de rossignol… mon niveau c’était grandement amélioré. À partir de 2010, je cherche régulièrement un monoski à essayer en location. Mais c’était mission impossible
Puis, j’ai découvert que Snowgunz refaisait des monoski ainsi que duret. (J’étais un peu à la bourre, certe) Allant skier à Peyragudes, j’ai enfin pu trouver un loueur pour essayer. Après une journée, j’avais très envie de m’en acheter un…
J’ai finalement craqué cet été pour un Alpine Rocket de 178.
J’ai hâte d’aller à bonascre le 31 décembre pour une semaine. Comme on y va avec des copains qui skient moins bien que moi, je vais me faire un stage d’une semaine de monoski.
Voilà pour la présentation.
J’ai une question pour les week-end rencontre, enfin deux :
- Combien ça coûte ?
- Puis-je venir avec ma femme (non monoskieuse) et/ou mes grands enfants ?
Ma première descente en monoski a été filmé par mon fils de 11,5 ans. J’ai mis la vidéo sur youtube en privé, car entre les commentaires de mon fils et moi, je ne suis pas certain qu’elle est un intérêt public… mais je vous la partage quand même.
[video=650,450][/video]
Voila…
À bientôt
Capello