~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

A consommer sans modération
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2312
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 67

Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par steve H »

-dom1 génial
Merci jebb :~kipis
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

le Monde est derby... à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par jbx »

tiens une vid que j'avais oublié... et pourtant... ;)

et oui, de temps en temps, au derby de la Meije... le Lapin (surnommé Dieu par certains) se fait battre :-P
1 fois par Bidou, 1 fois par Freddy, 2 fois par Bip Bip, 1 fois par Florian...

magnéto, Serge pour revivre un peu ces émotions ;)

et oui, 2013 fut une sacrée édition... tu penses, les 25 ans du DDLM !!! :-P

y'a même le téléphérique qui s'est mis en panne pour permettre à des monoskieurs de descendre en rappel
et le Florian qui se prend une boite monstrueuse la veille du derby et qui est à 2 doigts de tout lacher... alors qu'il gagnera le lendemain :clap:
et à qui il dédiera sa victoire ?

d'ailleurs c'est un truc qui rentrera dans les annales des 25 ans de l'évènement... et qu'on retrouvera dans les 30 ;)

sur votre fofo préféré... pour revivre une édition avec une arrivée délirante prévue à la salle des fêtes ... lol


et puis la suite c'est 2014, le DDLM se structure et accouche des Breby de la Meije...
pour preuve ce très rare post de TurboDancing sur Skipass :


sujet : "Derby de la meije 2014", dans Les stations de ski - France
TURBODANCING

Le 2 mars 2014 - 14:51
SALUT A VOUS CAMARADES DERBYSTES!!

Depuis maintenant plus de 25 ans, l'aventure continue et c'est avec toujours autant de passion que nous organisons le derby de la Meije.

Nous avons parfois rencontré des difficultés (météo, responsabilité des organisateurs de plus en plus mise en avant ....)

vous pouvez voir et comprendre tout ça dans le film "derby de la meije 25 ans de folie maitrisée"

produit par l'asso du derby , les téléphériques des glaciers de la meije et réaliser par Yeti prod.

c'est pour ces raisons que l'association du derby a décidé de dissocier la course de la partie animation .

debut 2014 a été créée à la grave une nouvelle asso "LES BREBY DE LA MEIJE" avec une bonne partie des jeunes du pays de la meije ,qui prendront en charge la partie animation du derby (concert sous le chapiteau et à la salle des fêtes, buvettes et autres petits stands de restauration..... )
j'en profite, (et ça forcement ça va pas plaire a tout le monde, désolé;) pour annoncer ceci :

nous ne fonctionnerons pas comme les autres années avec le système de jetons "buvette" mis en place par l'asso du derby depuis 2010 , et ce pour la simple et bonne raison que ce sont deux asso différentes et donc deux comptabilités différentes ( mais rassurez vous il y aura toujours de la chouffe ....).

et c'est donc dans la joie et la bonne humeur que les associations "derby de la meije et les breby de la meije" vous accueillerons du 2 au 4 avril prochain pour une des plus grande fête de la glisse!!

le mercredi 2 avril, est organisé par les breby de la meije à partir de 17h une broc'n'roll donc si vous avez du matos de ski, montagne (textile,snowboard ,kite, ect ect...) vous êtes les bienvenus sous le chapiteau, histoire de fourguer vos affaires. La broc sera animée par TURBODANCING 108FM... ça promet......

le jeudi 3 toute la journée vous pourrez vous détendre les feuilles entre deux runs avec toujours TURBODANCING 108FM et sa tribu de dj', BABA RASPOPOV en tête d'affiche
ainsi que pete sputnik avant le briff sécu.

et le vendredi, gros dossier!! comme d'habitude disait Claude François on met les deux doigts dans la prise et on est pas couché !!!!!
il y aura dans le désordre .....
"LES BASTA PAI PAI" "NIKUS POKUS &DJ R'ASH" "LE ROCKING SKA CLUB" " MANGO TIME" LES TANTANS FLINGUEURS" "KARABASS SOUND SYSTEME" et bien sur "TURBODANCING108FM" et tant d'autres surprises .............. elle est pas belle la vie !!!

donc il vous reste 1 mois pour vous préparer les cuisses; faut qu'ca chauffe !!!

SERGIO MORANVAL Président de l'asso des Breby de la Meije.

- - -

on en profite pour saluer Germaine... la championne du Ravito Express :-P

Image

elle fait un peu la gueule car elle vient de voir jbx qui louchait sur sa botteul et elle se dit que cette dernière va pas faire long feu lol

Alors les 25 ans... ça a donné quoi ?
et bien aussi chouette que les 24 ans :-P



Derby de la Meije - "25 ans de folie maîtrisée" - Film Anniversaire

une page à ne pas oublier... celle de Skipass qui regroupe tous les sujets sur le DDLM

ah oui... les 25 ans, c'est l'année du spa à 3200 m lol

Image

du coup, ça me rappelle que j'ai descendu 2 fois ce derby cette année-là et passé une nuit blanche pour fêter ça ainsi que l'anniversaire de Sam au refuge Chancel le lendemain ou les potos ont tout fait pour me sécher... car dégoutés de voir que j'étais en pole position du freeride malgré 2 derbys et une nuit blanche de fiesta :pinard
donc ils m'en ont mis une bonne au refuge lol
ééé c'est vrai que j'ai somnolé 20 min...

Image

pourquoi le spa me rappelle toute l'histoire ?
car Saïmon & JL, mes 2 compères de nuit blanche quittés vers 8h du mat devant le Castillan... je les retrouve dans le spa avec verre de blanc, encens tibétain, sourires coquins... et 2 zolies demoiselles dans le même bain vers 9h20 du matin... donc à 3200 m :-O lol mdr

chose incroyable : j'avais prédis la victoire de Florian et la défaite des ptis gars de la Vallée Verte... mééé presqu’aussi ma propre double disqualification !

la preuve :
jbx a écrit : lun. 25 mars 2013 17:54
diowolseara a écrit :Bon alors !! Sa chauffe pas plus que sa ici ??
Allez un pari sur les pronostique !!!
Chacun donne son podium :)
ben comme y'en a un ka pas peur des brebis, du berger et des poils
ki a montré la voie au DDP mais aussi au derby suivant...
et, quand on se souvient de ses paroles du 2 Avril 2012 à 22h04 sur ce même fofo :

"bosse ou pas bosse, dur ou pas dur, ce sera grand mono,
fart a bloc, et dré dedans
aprés la médaille ou l'hopital, ce sera:
il vaut mieux finir avec la gloire et les honneurs que vivant et anonyme
"


avec une belle grosse motiv comme ça, moi je dis que ça mérite le podium pour la 25 ème :~sup

donc (tam tatam !)... le podium 2013 sera :

1 Diowolseara (en avant pour l'Espace !)
2 Sam (on a un super héros dans la tribu & vous ne le saviez pas ...non mais ;) )
3 Roroski (n'a pas bu la veille ni avant)
4 Bruno F (dsl mais c l'anni de Sam ;) )
5 Nico S
6 Moz
...
--> ben tous les autres qu'ont picolé mais surtout qu'ont pas assuré mdr
...
28 Titi (a voulu passer par la rivière pour éviter de marcher)
29 Le Malin DISQUALIFIE ! (temps trop court ... pas crédible)
30 Bob (avait oublié son greender)
31 Léponge (dit Le nettoyeur ...a passé trop de temps sur certaines surfaces)
32 Blanchette (a découvert le mono 2 jours avant)
33 Régis (inscrit en mono par erreur)
34 Roger (a descendu sur ses cageots)
35 Jeanne Calmant (jamais sans ses cannes)
36 èl Zébro (a du secourir une blonde à forte poitrine qui a tenu à le remercier d'une petite ... )
37 jbx (s'est arrété à 3200 pour boire un coup ...euh ...plusieurs)
38 Lapin (a du zigzaguer sous les tirs d'un chasseur et sous l'assaut de ses fans, n'avait pas assez bu la veille donc a confondu la salle des fêtes avec la Plage du Macumba)
39 Bidou (s'est arreté bêtement à Chavalchère, avait trop bu la veille et a oublié que l'arrivée était à la salle des fêtes ...'faut dire aussi qu'il stoppe à chaque col pour caresser une brebis mdr )
40 Max (la terreur est parti coté 2 Alpes ...heureusement que la ligne d'arrivée est au village ...qu'il franchira en taxi)
41 Gump (on n'a toujours pas retrouvé Forrest)
42 Germaine DISQUALIFIEE (tente de perturber ses concurrents par des strip teases audacieux mais surtout écœurants)
43 Casa DISQUALIFIE (a loupé le départ à cause de remontées gastriques impitoyables)
44 Satanas DISQUALIFIE (ne pas fumer après avoir farté à la dynamite :~nono )
45 Jwaï DISQUALIFIE (a aidé Paty à gruger les inscriptions & Germaine à choper des pigeons)
46 jbx DISQUALIFIE (est remonté faire un second derby car n'avait pas été assez long au 1er)

Des fois on n'y peut rien ...j'crois qu' c'est le destin ;)
la fin du règne des p'tis gars de la Vallée Verte est dans la ligne de mire(Booooooooooouuuh c trop triste :-P )

d'ailleurs pour vous consoler, je vous invite tous à un apéro chic & choc (t'as l'ticket ? ...ben pour rouler ...euh ...rider ;) )

le jeudi à 22h au Bois dèf ...et à partir de minuit sur le parking près de la cabane des guides ...y'a un spot secret :-E
les horaires sont définitifs par contre le lieu de la fiesta risque de changer ...selon que la Playa ouvre sauvagement ou pas mdr

chiche ?

--> on verra bien qui n'est pas une tafiole lol

d'ailleurs je propose une session d'anthologie ...spéciale NB
ah ...avouez que vous la connaissez pas cette nouvelle norme appréciée du Taulier de la Fabrik des PP
et oui c l'arme secrète des fêtards no-limit ...la fameuse Nuit Blanche 8-) ;) :~sup

:~nono pas pour toi Diowol ...toi, t'as une mission que rien ne doit venir perturber :~nono mdr
t'inquiètes, on te fera ta Fête ...quand tu seras sur le podium :~mono2

bon ...pensez à bosser l'foncier quand même :~kipis
la team de Flo...
"ON EST PAS LA POUR ACHETER DU LAPIN"

Image

et Attention, le Flo, même sur le fofo, il se laisse pas glisser sur la spatule :~nono
diowolseara a écrit : mer. 27 mars 2013 21:57 ah ben voila , il fallait attendre un pyrénéen qui a des actions chez lafarge !!
pour commencer l'intox !!!! :-E :-E :-E :-E
mon retour du DDLM 25 :
jbx a écrit : lun. 8 avr. 2013 16:18 un truc de dingue cette semaine à la Meije avec des journées fantastiques, un glacier au top ...platré comifaut
...qui permettait d'aller loooooooiiiiiiiiinnnnnnn :~wo

on a refait les classiques et on a découvert des nouveaux parcours ...le tout avec les potos ....c'était bôoooooooooooo ;)
g même fait toute une journée avec Paty en freeride enrichie d'une belle finale un peu extrême via un cheminement dans une barre rocheuse ou il fallait avoir les couilles de se faufiler ...et de s'agripper à la paroi ...Bravo Paty :-H :~eo

Image

j't'avais bien dis que ça passait (bien sûr je l’ai fait passer à droite, ou il fallait jongler) mdr

dimanche, lundi et mardi = 3 journées incroyables
le mardi, je file un coup de main à l'orga car le calendrier a imposé de mettre les bouchées doubles ce jour là
bonne ambiance sur le chantier du chapiteau et dans la salle des fêtes ou ça chôme pas :-H
le mercredi ...1ère mondiale: arrêt TOTAL de La Grave vers 11h30 (60 riders évacués parfois en rappel, ttes remontées arrêtées) ...bibi et les potos sur glacier ...ben on va devoir se séparer puisqu'ils remontent sur 3200

je me retrouve donc pris honteusement en otage 3 heures 30 au refuge Chancel quasi désert avec Lélé, un italien qui me torture en nous en roulant un tous les 1/4 heures et en trinquant bien plus souvent avec moi ...un groupe avec guide part ...30 mn après l'italien et moi qui avons assisté à la fermeture du refuge (et oui, après les bars les... ;) )
10 mn après et complètement démâtés, on a rejoins le groupe guidé lol
le soir c fondue pour 17 pers concocté par mes soins ...j'crois que ça a plu :~eo
jeudi entrainement sérieux avec Delphine, on passe partout, on se fait aider ...et on se fait des potos qu'on retrouvera par la suite :~sup ...jolie finale qui nous fait croiser ...et doubler le Lapin & Diowolseara
...c quoi c't'histoire ...le monde à l'envers ? ou c encore des fantasmes mdr
mais non :~nono ...ils s'entrainent, s'arrêtent ...et parfois se cartonnent
on vient qd même prendre des nouvelles de nos champions :-H
d'autant que BrunoF nous a souvent croisé et accompagné ...et aidé :-H :~sup
ensuite j'apprends à conduire un 4x4 automatic avec les doigts de pied (ben ça le fait pas trop avec les chaussures de ski ...bizarre :-P )
ah ...j'oubliais ...l'impensable !?
sur la der montée, trop occupé à ranger le matos de Delphine, je laisse un inconnu poser les monoskis dans les raks ma Flake 188 posée contre l'AV 205 de BrunoF chute entre 2400 & 3200
elle parcourera 2 km :-O ...c vrai qu'elle tombait direct dans la bonne pente et avec les profx ...no limit lol

...un pisteur la retrouvera intacte dans la moraine et je la récupèrerai à 3200 moins de 30 mn plus tard, après qques vins chauds pour patienter :~sup :~sup :~sup
Merci les pisteurs et tout le personnel des remontées de La Grave --> z'êtes au poil les gars :~sup :~sup :~sup ;)

alors g des pitis trous de mémoire ...mais pas pour tout :-E

et y'a des trucs qui vont se payer Image

on m'a bien chambré ...comme quoi je m'engageais à la légère ...que je n'arriverai pas à tenir le choc :~nono
...que j'allais faire le boulet et que je serai cuit au second run

ils ont même réussi à inquiéter ma coéquipière, les gros vilains Image

c vrai que le jour j c'était pas gagné ...2 runs pour braver la Meije :-O

...et la journée a été longue ...aussi longue que la nuit & la journée suivantes lol

lever 5h30 départ benne 6h50 ...pas grand monde :-P
bonne ambiance, beau soleil à 3200 ou je glandouille ...euh ...tente de déstresser une pitite heure
8h40 à 3600 ...je me dis mais non y commence à y avoir du monde au tk et t'as pas le temps de faire une descente :~nono

Image

...départ les doigts de pieds gelés à 11h :-O
arrivée Chal Vachère vers 11h19 ...g encore des jambes malgré tous mes freinages ...'faut dire je me suis arrêté 3 fois
la vue est belle dans les Vallons ....'faut en profiter, ça va pas durer :~nono
un coucou à Latéralus et go go go ...y'a du taf pour la suite
descente à la Romanche ...remontée au pk du téléphérique
un coucou à Papou et zou on remonte à 3200 vers midi
'faut se speeder ...pas louper le 2ème départ
sauf que cumul de galères entre brouillard, accidents, panne du tk girose, panne d'essence de la dameuse qui tourne non stop pour remonter du derbyste ....3 h d'attentes le matin, idem l'aprem ...ça repart à 14h30 après bien des péripéties

et oui j'accompagne Delphine que j’attends en amont de 3200 car des bonnes âmes sont plus haut pour aider (Merci à eux et notamment à Fleur :-H :~sup ) ...surprise, elle sort du brouillard poussée par Peter, télémarkeur en pas du patineur :~sup :~sup :~sup ...go go go jbx ...on prend le relai :)
et zou, après le run soleil/neige semi-dure, celui brouillard et neige transfo avec la ligne 850 ...hou hou ...z'êtes ou ?
et Peter qui nous a bien suivi et aidé tout le long ...quel beau ride le télémark :-H
vers 16h on passe la ligne ...avec soulagement ;)

voila ...pour ceux qui doutaient de ma capacité à réaliser 2 fois le derby de la Meije ...le même jour mdr
et à suivre une derbyste qui visait le podium
et ben ...dans le baba :-P
surtout que dredi soir est une telle fiesta
que je me lache, vire en coulisse, fini pelotonné aux amis du moments autour du feu avant d'être, avec les 5 tout derniers fêtards de la soirée, invité à l'apéro de 7h du mat au centre de la Grave
puis kawa croissants au Castillan puis vin blanc face à la Meije ...et vers 9h je fonce vers le glacier de la Girose
ou c ride non stop jusqu'à 13h puisqu'on avait rdv, une douzaine de monoskieurs et Sam pour manger sous les hospices de Daniel puis ride et remontée 3200 pour le vin chaud à gogo et longue descente finale en escadrille ou g chauffé les fesses de casa & Roro :~sup mdr
qui a dit que jbx n'avait plus de jus après une nuit blanche à picoler et f*** ...et après 2 derbys ? ....encore un jaloux mdr
je reconnais qu'à Chancel vers 14h, je commençais à m'endormir debout ...un peu normal après un quadruple pastis, du vin et du génèp ...plus tout le reste (ah on a tenté de me plomber ...loupé ! :-E ...mais g les noms ... ça va se payer mdr )
car dés que ça ride
et ben ...ça ride ;)

pis ça a été les 40 ans de Sam ...un moment intime rare et plein d'émotions :~sup
dommage qu'on avait plus trop de cannes pour aller danser :)
néanmoins le champ a été sabré dans les règles de l'art ...au 2ème essai mdr

Bravo et Merci à tous les participants
un podium magique :-H
Bravo à Diowolseara, Bidou et Xavier :~sup
Chapeau les monoskieuses :-H
Fleur, Anne, Alix, Delphine, Cokopp et bien sur Virginie :-H
aussi vaillantes qu'attentives aux autres :-H
Chapeau les engins spéciaux et notamment à Delphine Le Sausse :-H
Bravo à Nono en skwal & Peter en télémark ...sans compter toute la bande du camp de base :~eo
Moz, JP, Jwaï, Jéjé, Gaël, Casa, Jeff, Roro ...et tous ceux qui nous ont rendus visite :~eo
tous ceux qui nous ont accompagnés de jour comme de nuit ;)
Chapeau aux bénévoles, Jluc le surfeur, Emilio le rigolo, Ludo, Sergio le magnifique, ...
Merci aux organisateurs & aux p'tis gars du TDD :~sup

Bravo à tous les fêtards et les zikos ...et ils sont nombreux
quoi que sur cette édition ...beaucoup ont été séchés à une heure bien peu recommandable
pour un pilier de comptoir :-E
on a bien ri jusqu'au bout de la nuit
et on est content d'avoir une bien belle famille chez les monoskieurs :~sup :~kipis
un piti rappel pour Bidou (message subliminal : la gourmandise est un vilain défaut) ...la consommation de boissons riches et variées est bien agréable ...mais difficile à gérer en mode derby mdr
et pis Bravo et joyeux anniversaire à FlyingSam :-H :~sup :~sup :~sup
g toujours dis que c'était le meilleur ;)

c terrible ce derby de la Meije ...plus on y a va et plus on s'y fait des potos et de bien belles émotions
atroce j'vous dis mdr
jbx a écrit : mer. 10 avr. 2013 18:24 ben pour une fois j'y étais pas au briefing sécu et quand g demandé aux potos ...ils m'ont dit qu'il n'y avait eu que des conneries de dites ...et que sur ce point, l'orga était à la ramasse complet mdr

bon ben ...je suis passé 2 fois par ZI ...2 fois disqualifié !!!
'fallait bien ça pour fêter la 25ème mdr lol
diowolseara a écrit : sam. 13 avr. 2013 23:23 Salut a tous !!!!

bon j'ecris un petit message car si je devais tout raconterais je serais pas coucher !!!
Ducoup arrivée mardi aprem , apres quelques petites discussion avec tout ceux du trophées , du genre "sa tire droit la ? et la ? et les bosses ? et la neige ? et le lapin ?...euh non !! bon bref , apres un bon montage en pression , je vois notre Zébro et hop c'est partit pour la boire la pression !! et dans l'appart des monoskieurs !!! allez feu ,
A peine arrivé et passé le pas de la porte, que je me retrouve déja avec une biere dans les mains et je vois Casa en train de faire un footing-rameur-fartage-raclage lustrage de la board !!! je tourne la tête et je vois les temps afficher sur l'escalier ! , attention sa rigole pas !!
enfin bref une petite demi-heure de bonne ambiance (merci les ga ! ) et puis hop , petit repas !!
je me retrouve donc avec ZEBRO pour manger en duo !! :~sup et parler un peu du trophée , des forces en présence, de l'histoire du derby !!! et faire la connaissance de Niçois monoskieur assez décalé !!!!
allez prise en main de l'appart avec les potes de valtho !
MERCREDI : on se reveil tranquille pas la peine de se mettre (deja) la pression !!!
1H30 d'attente au dossard , histoire de discuté avec tous le monde ! et la le defilé commence !
-alors flo t'as battu le lapin
- c'est toi le leader
- lapinou va pas te laisser gagner
-il prend des droites de ouf...
etc ... un peu de pression !!
et puis plus j'avance plus la pression monte avec ce moment fatidique du dossard !!! allez il faut appuyer ! (index, majeur, auriculaire ???) et la Bam !! 421 !!!!
au debut Aieeeee ! meme si l'année derniere avec mon dossard dans les 900 il a fallu que je me tape a passer la pelteuse a pied ! mais bon on peut pas appuyer deux fois donc il faudra faire avec !!

allez c'est partie pour la reco .... a ben non telecabine en panne !!! bon ben c'est tout !! petite motiv avec les potes on fait une rotation par les deux alpes !!! on arrive en haut et magique !! grand soleil ! bonne neige !!
enfin bon bonne reco , des droites de partout !! quasi pas de bosses !! j'arrive en bas et je suis fou je vais tout tirer tout droit !!!
pas d'endroit ou il faut ralentir !!!! :~mono3 :~mono3 :~mono3 :~mono3

allez c'est repartit, discussion avec tous les monde !!! pression pression !! tout le monde viens me voir ! les meynet , les monos, les fou en ski, en snow... enfin il ce sont donner le mot !!!
allez petite soirée tranquille en mode biere , biere, biere, fart (ahh) , biere biere !!!!!

Jeudi !!
jour des recos (enfin!!!!!) aller j'en fais une tranquille avec mes potes d'appart car je loupe mon team pour la reco !! (vous savez ce qui sente pas bien l'intelligence sandrine, ju, alistair...) enfin bon la les bosse ont pris un peu d'envergure !!!
ducoup reco fini a 11h !! et repos , cela sert a rien d'en faire mille !!! et la je croise le lapinou ! premiere confrontation :-E :-E :-E
on parle de tout et de pas grand chose d'utile pour le derby !!! on se dévoile pas !!!!!!
lol lol lol

et allez vers 15h30 on remonte , et petite sieste a 3200 dnas ce petit resto !
et la on voit arrivé que les malades , un par un , caro, ju , mat, olive, lapin ... enfin tout le monde !!!
et la c'est partit pour une derniere reco (en mode on montre pas sa ligne , mais on essaie de la lisser quand meme!! ) des lignes differentes mais commune en beaucoup de points avec xavier !! on se croise et recroise pour finalement finir la reco ensemble! et on parle de nos lignes et xavier en grand champion qu'il est me donne des conseil , il sont incroyable avec bidou , toujours a m'aider et a pousser mes limites , et puis on tire un peu des droites, la neige est dégeu mais bon ! et puis la je check deux trois caillou et la BAammm , grosse tole!

sur la même épaule que dans les pyrénees je reste bien 5 min au sol , Jbx qui viens me voir , je me releve j'ai vriament mal , xavier m'attendais en bas , on fini trnaquille en virage , j'arrive en bas et la lépaule commence a refroidir et j'ai vriament mal , je suis pas au top , je sens le derby s'échapper dans ma tête) et JBX en sauveur me prend gentillement mon mono (de compet :-E ) pour le remonter et m'eviter de le porter ! :~musc :~musc :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
bref je rentre c'est pas facile ,je fart tant bien que je peux .
puis arrive dans l'appart Nico.a et Seb pichot ! allez en plus du bras on remet de la pression !!!!!

je vais me coucher ! et la

JOUR J !!!!!!!

allez la suite demain :)
en attendant le podium mono pour ceux qui l'ont pas vu !
casa a écrit : dim. 14 avr. 2013 00:40 mais quel mytho

genre tu connais du monde :?(

le guss, il vient de passer un an à regarder toutes les vieilles vidéos de runs, à les transposer sur google earth, pi à les charger sur son GPS -smartphone pour voir, à peu pres ou ça passait.
Il parait que ça a foutu tout plein d'interférences dans les radios des orga et que les mecs ont entendu pendant 9mn :

"tournez à gauche" ....
"50m et tournez à droite"...
"tournez à droite" .....
"lâchez cette putin de droite"...etc


Et comme il n'est jamais dans son village et que sa mamselle est mignone, il a , forcement, une chance de co.., donc il se retrouve à faire le derby quasi tout seul car les vrais, les forts, les purs, les durs, sont bloqués en haut.

Donc, le mec déjà il se pointe au repère des monoskieurs, et reste tout juste 30mn car il sent qu'il ne va pas tenir les panachés, il se fait porter son matos car trop fatigué avant même la course, pi il se promène dans les vallons, ne fait que des virages le jour de la course .............
Et le guss, il vient ICI, sur LE site des rois du free ride, sur LE site de ceux qui savent rider à la Meije sans se faire porter le matos, etc
Et il vient nous faire son speech genre je connais du monde, ils sont même passés dans l'appart ou j'étais (et va y avec des noms de code à la Nicolas A, ju , etc )


Aller, va y, fini la ta prose, donne nous là ta vision de ce 25ème derby de la Meije qu'on se marre jusqu'au bout :-E :-E

bon, plus sérieu' l'ami, vite la suite car j'attend avec impatience ton compte rendu.
car avoir le lapin qui se baisse à genou pour te féliciter sur le podium du plus gros des derbys ...... :~sup :~sup moi j'en aurait encore les yeux qui brillent
jbx a écrit : dim. 14 avr. 2013 12:24 lol
alors Casa ...il a falloir que t une conversation avec Bidou

...car tu as enfreins une règle des derbystes:
avant le derby ...on peut chambrer tout le monde
après le derby, seuls les vainqueurs peuvent chambrer tout le monde

bon ...moi aussi je l'ai peu respecté cette règle :-P

après c vrai que si y'en a qui se font porter le matos, diriger à distance par gps humain, mettre au point des messes noires à base de bière pour obtenir du Malin du soleil sur leur run et du brouillard sur celui des concurrents, se font remettre impunément (soutirer ?) des secrets de la glisse des plus Grands, ne font que 2 runs/jour alors qu'un derbyste qui se respecte en fait au moins 4, .... là je crois que y'a un doute sérieux sur le niveau du gars lol

et que s'il ne respecte pas certaines règles implacables ...et arrive à décrocher le ponpon ...on peut se poser des questions mdr

euh ...c vrai qu'elle est mignonne sa copine ...et qu'elle est souvent seule ? mdr

il habite ou déjà :-P

mais non je n'ai cité personne :~nono

allez sans dèc ... ce qui fait plaisir c'est qu'il y ait un gros respect de nos champions entr'eux :~sup :~sup :~sup

sinon Casa ...t'aurai pu raconter ton derby ...sur le glacier
1. disqualifié pour non respect du départ
2. disqualifié pour non respect de la ligne et du passage 3200
3. disqualifié pour non respect de l'arrivée

pas trop fatigué ? mdr
c vrai que t'avais fait un gros gros score au DDP :-P lol

moi g été disqualifié que 2 fois sur 2 runs
tu vois même disqualifié ...je te bats !?
l'année prochaine, je fais le derby dans le brouillard les yeux bandés et en faki ...je vais encore te battre
franchement je ne sais plus quel handicap je vais pouvoir me mettre dans les pattes
pour te laisser gagner :-P
Image

au final, les 3 équipes gagnantes :

Image

2 portent un nom évoquant le lapin... or justement le lapin n'est pas sur le podium équipe
on peut en conclure qu'il s'est fait bouffer sur ce coup :-P

Image

les retours des potos :~sup ...et de Bon appétit - en vidéo :-P

Image

Image
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Tous Derbystes... à la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

.
Appel aux monoskieurs à participer aux derbys 2023


Salut les riders ツ

Cette année est spéciale pour les derbys,
pour le Derby Des Pyrénées [facebook.com/groups/158386207510312]
comme pour le Derby de la Meije [facebook.com/DerbyDeLaMeije]

alors bien sur, ils peuvent toujours compter sur Germaine [Trophée Des Derbys] ... car Germaine, elle est cool - mais elle ne peut pas tout faire 😜

le DDP comme le DDLM ont besoin de votre soutien !

J'invite donc tous les monoskieurs à s'inscrire à ces 2 évènements, à se dépasser ou à faire le c**, mais surtout à partager, à s'épanouir et à ne pas se prendre au sérieux...

ça serait dommage que le Derby Spirit disparaisse d'autant que les monoskieurs ont toujours été appréciés et font partie de la famille des derbys (si t'as un doute, va voir Germaine, elle va tout t'expliquer ; D)

Soyez fous - soyez derby
Soyez forts - soyez funky

et que la Glisse soit avec vous ツ

18 mars ~ 20 ème Derby Des Pyrénées
derbydespyrenees.fr

29 - 31 mars ~ 33 ème Derby de la Meije
derby-de-la-meije

#monoski #derby #derbydespyrenees #derbydelameije #tropheedesderbys

tropheedesderbys.com

Image

derby un jour...

Post dédié aux 20 ans du DDP 8-)

Image

Post dédié aux 33 ans du DDLM 8-)

Image
je suis Charlie Image
Avatar du membre
doublezéro
Messages : 506
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 13:12
Réputation : 18

une histoire de derby.... à la fabrik des pas perdus ツ

Message par doublezéro »

le groupe des allumés anonymes tient à manifester son soutien aux derbys :-P

Image
je suis Charlie
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11635
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 748

Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par Zèbr »

Nom de Diou ! JBX en pleine forme :~rain lol %-) :~musc
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par jbx »

djeeb (25 févr.) a écrit : - sur Skipass -

Salut les riders ;)

Je viens de demander l’aide de Sergio le magnifique pour faire mousser le DDP et j’ai lancé un appel à tous les monoskieurs pour qu’ils s’engagent sur le DDP comme sur le DDLM… en prime sur tropheedesderbys.com

Car à ce jour, il y a 75 inscrits au DDP (à 3 semaines de l’événement !) et 170 au DDLM (au lieu de 400 !)…. Bref secouez votre carnet d’adresses pour rameuter les potos ;)

Et Skipass…. est il disposé à filer un coup de pouce niveau com à nos 2 derbys préférés ?

Allo Houston… des bonnes âmes par là bas… ou bien ? ;)

Image
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4603
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 322

~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par jbx »

dans la série musicale relative aux derbys, après la chanson du lapin, les braves gens n'aiment pas que...
je suis Charlie Image
Avatar du membre
euskaladejo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 267
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 00:12
Réputation : 13

Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par euskaladejo »

jbx a écrit : lun. 13 mars 2023 19:42 dans la série musicale relative aux derbys, après la chanson du lapin, les braves gens n'aiment pas que...
J'ai bien fait de participer à ce 30 ème. Au moins pour partager cette vidéo. lol
Avatar du membre
doublezéro
Messages : 506
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 13:12
Réputation : 18

Zikmu session... à la fabrik des pas perdus ツ

Message par doublezéro »

Salut les riders ;)

ça y'est on réouvre la fabrik pour un été boosté par el niño :-P

alors on s'attend à un Mondial d'anthologie pour 2024 avec une 1ère historique : un Mondial à Serre-Chevalier !!!
une station sublime & immense, un terrain de jeu magique (avec du freeride facile à gogo) ...ééé la proximité fantastique de La Grave fait que le prochain Mondial devrait fait venir 300 monoskieurs !

2, 3 et 4 février... save ze date !
d'ailleurs on est en train de prévoir des surprises, et un 1er traquenard est en train de s'organiser pour le 1er février vers 20h... et ce n'est que le début :-P

d'ailleurs djeeb a démissionné de ses fonction de taulier de la Fabrik exprès pour organiser toussa en grand, en beau... et surtout en fun.
du coup, il me laisse les commandes et je me suis associé avec Joker pour faire un ping-pong musical et pour pas trop gaver Al avec 220 000 vidéos par post :-P

d'ici la, on s'entraine... en écoutant de la bonne zik et en se cultivant.

on débute avec un concert au Pic du midi



de la zik latino

ben pisssqu'on vous dit qu'il n'y aïe pas dé probléma... :-P

je suis Charlie
Avatar du membre
joker
Messages : 183
Enregistré le : dim. 19 mai 2013 12:29
Réputation : 9

on ze zik again à la fabrik des pas perdus ツ

Message par joker »

on reste dans la bonne moov



on plonge dans une version jazzy d'un célèbre tube classique lié à un film mythique

je suis charlie

Retourner vers « Le Bistrot des Monoskieurs »