~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

A consommer sans modération
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4614
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Oula ça grimpe... à la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

et financé ses expés :-P






Le programme du 35 ème Festival de l'Aventure des Angles est sorti :~sup

festivaldelaventurelesangles.com - facebook.com/Festivaldelaventuredesangles





Col des Autannes
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4614
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

ça chauffe à la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

une météo dingo sur le Pays basque... actuellement il est 22h et il fait 19 ° sur Bayonne :-O
je suis Charlie Image
steve H
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2330
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 21:38
Réputation : 71

Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par steve H »

Dans la yaute aussi en direct vivant il est 23h éckart
Ça flotte il fait 12 :-s
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par vb77 »

Et le 77 est tout blanc, pas de bus, etc.. %-)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4614
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

du classique… rrrà la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

Un classique…



Un classique ?
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Henri
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 163
Enregistré le : dim. 23 janv. 2022 14:34
Réputation : 13

Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par Henri »

Faute d'avoir un sujet dédié, je pose cette question ici :

Face à l'extrême douceur qui règne depuis le début de la saison, et sachant que le MDR vient d'être annulé, je me demandais si les 3 derniers rassemblements de mars (Mont Jura, Revival et Discovery) pourraient subir le même sort ...

Le fait étant qu'à l'heure actuelle, je me suis pris un Airbnb au Grand Bornand pour la semaine qui sépare le Mont Jura de la Revival ... mais pas PENDANT ces évènements, préférant voir si un logement de groupe se profile. Mais à ce jour, pas de mouvement de ce côté
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4614
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

toujours le sourire... à la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

il y a un sujet météo... et tu as tout loisir d'ouvrir un post dédié.

réponse :
ne cédons pas à la morosité ambiante car Monts Jura Monoski est dans 23 jours et de la neige est annoncée sur le Jura pour la dernière semaine de février.
- météo & DS paysdegex-montsjura.com -
il est vrai que la seule édition de cet évènement fut annulée en 2023 pour enneigement déficitaire et que ce massif est peu élevé.

pour la Monoski Discovery, on a une "certaine" sécurité car on peut faire ce rasso ou on veut (roadtrip)... à savoir que la station la plus haute des PY et la plus "préservée" est Piau-Engaly (sauf exception/enneigement localisé et température clémente/glisse).
Si Piau est "sec", ça voudra dire que c'est foutu/PY (Piau est toujours un bon indicateur... c'est la station de "secours" par excellence/orientée Nord dans un "cirque" + altitude Station 1850... c'est le petit "La Grave" ;) ).

on pourrait penser que la solution serait de rebondir sur le Pic du midi, mais l'itinéraire principal est plein Sud... dés que le Sud souffle sur les PY, c'est foutu aussi (notamment si ça regèle la nuit).
pour le logement/Monoski Discovery, il est prévu en plaine et pourra être réservé dans la semaine précédente, d'ou une certaine sécurité aussi à ce niveau.

Pour la Revival, toutes les éditions précédentes ont eu lieu et on est informé régulièrement des conditions dans cette station chérie par les monoskieurs.

le der édition de la Monoski Party, on s'en est bien tiré malgré la pluie et le vent qui ne sont vraiment intervenus que vers 14h30 et n'ont impacté qu'une après-midi et une soirée alors qu'on avait cet évènement sur 3 jours. L'édition précédente, sur 2 jours, on a eu un samedi fabuleux et une annulation du dimanche/tempête...

l'édition 0 de la MonoMitik : 3 pistes ouvertes et 3 participants... ce qui n'a pas empêché Casa d'en faire le 2 ème plus grand rasso mondial de monoskieurs par la suite.

la situation est tendue partout en général, notamment les PY à cause des retours de Sud, et dans les massifs peu élevés comme Jura, Vosges, Massif central... et un peu moins sur les Alpes.

le Pays basque donne une tendance... depuis 1 mois, censé être le plus froid, ça oscille entre 14 et 27 °, donc à raison d'une baisse de température de 0,6 à 1°tous les 100 m de déniv, tu vois vite quand l'isobare 0° se situe vers 2200 m et au dessus sur la chaine des PY et tu te doutes que c'est mal barré pour aller rider.

altitude des RM les plus élevées des PY - coté français :
- Téléphérique du Pic du midi - 2856 (*) à 2860 m - accédant à 2 plateformes dont la base de la plus haute serait entre 2870 & 2876 m (altitude réelle car tous les sites (*) indiquent l'altitude de la gare d'arrivée comme de l'ancien sommet du Pic à 2877 m qui fut rasé pour l'installation du site... à savoir qu'on grimpe de 5 à 7 m depuis la 1ère plateforme pour le départ en freeride depuis le mamelon sommital, situé au dessus de la base de la plus haute plateforme, surmontée d'une antenne de 104 m).
le départ du mamelon sommital serait tout de même entre 2872 et 2876 m ...voire plus selon enneigement.
Infos sur le Pic
- TSD6 du Pic de Piau 2528 m.

coté espagnol, en dehors du Pic du midi, ça monte plus haut mais c'est souvent plus impacté par le vent de Sud...
le record, hors Pic, serait Boí Taüll (*) avec l'arrivée d'un téléski au Puig Falcó à 2751 m (220 m de déniv).

altitude moyenne des DS des stations françaises pyrénéennes (des erreurs car le Hourc ayant disparu sur Piau, c'est désormais bien au dessus).

l'organisateur comme les participants subissent les conditions climatiques. On tente d'anticiper et de rebondir si c'est possible.
D'ou l’intérêt de venir à plusieurs rassos ;)


je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4614
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par jbx »

Henri a écrit : ven. 16 févr. 2024 00:08 ... Le fait étant qu'à l'heure actuelle, je me suis pris un Airbnb au Grand Bornand pour la semaine qui sépare le Mont Jura de la Revival ... mais pas PENDANT ces évènements, préférant voir si un logement de groupe se profile. Mais à ce jour, pas de mouvement de ce côté
ne t'attend pas à un logement de groupe pour ces 2 rassos :~nono

en dehors du Mondial et de la MonoMitik, un organisateur ne donne que des consignes de logements et, au mieux, fourni des liens vers les structures de locations, hotels, gites, chambres d'hotes... à chacun de gérer son logement et de privilégier ceux avec annulation gratuite au der moment...
je suis Charlie Image
Avatar du membre
Henri
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 163
Enregistré le : dim. 23 janv. 2022 14:34
Réputation : 13

Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par Henri »

jbx a écrit : ven. 16 févr. 2024 14:41
ne t'attend pas à un logement de groupe pour ces 2 rassos :~nono

en dehors du Mondial et de la MonoMitik, un organisateur ne donne que des consignes de logements et, au mieux, fourni des liens vers les structures de locations, hotels, gites, chambres d'hotes... à chacun de gérer son logement et de privilégier ceux avec annulation gratuite au der moment...
Ah, heureusement que je me suis un peu renseigné en avance !
Voilà, cette question est à présent réglée. Mais disons que je m'attendais à ce que tôt ou tard, quelqu'un ouvre les sujets "Logement Mont Jura" et "Logement Revival", comme pour les autres rassemblements.
Quinq
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 1302
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 17:36
Réputation : 46

Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par Quinq »

:?( prend le mois complet lol
:~musc lemono c bo

Retourner vers « Le Bistrot des Monoskieurs »