~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~
-
Orellia
Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~
Il y a quoi d'intéressant au bistro aujourd'hui ?
- Zèbr
- Adhérent 2026 (CA)

Allez devines
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- jbx
- Adhérent 2026 (MODO-CA)

On fête les 75 ans de l’IA à la fabrik des pas perdus ツ
Génépi au pti déj… on ne change pas une équipe qui gagne.
Au fait, l’un de tes copains m’a contacté en mp.
Du coup, je lui communiqué tous les secrets de la Glisse.
J’espère qu’il va garder ça pour lui
Au fait, l’un de tes copains m’a contacté en mp.
Du coup, je lui communiqué tous les secrets de la Glisse.
J’espère qu’il va garder ça pour lui
- Henri
- Adhérent 2025

Je me demandais : est-il intéressant de ne venir qu'une journée à des rassemblements comme la Monomaniak ou le Monoski Trophy ou il ne vaut mieux pas ?
C'est juste qu'en janvier, je suis libre le dimanche 11 ainsi que les samedis 17 et le 24 ... mais pas le dimanche ou samedi associé.
Surtout que le 25, je joue près de Perpignan.
C'est juste qu'en janvier, je suis libre le dimanche 11 ainsi que les samedis 17 et le 24 ... mais pas le dimanche ou samedi associé.
Surtout que le 25, je joue près de Perpignan.
- jbx

L’idéal est de venir les 2 jours.
Pour une seule journée, il vaut mieux que l’évènement soit proche de chez toi car tu vas faire l’A/R dans la journée donc fatigant… et prendre un logement pour une nuit et pour une seule journée de glisse, ça coûte cher.
Mieux vaut se focaliser sur des événements que tu fais en entier quitte à ajouter des journées pour Before/After… au moins tu ne te déplaceras pas pour rien et ce sera mieux pour la Planète.
Après, la taille du domaine skiable, son altitude et son enneigement comptent aussi.
Mieux vaut faire des km pour aller dans une grande station car en cas de manque de neige, il y aura plus de possibilités de replis (plans B) que sur une petite.
Luz Ardiden, quand c’est sec, pas de freeride et domaine moyen.
Les Angles, c’est déjà un plus jouable et il y a des stations proches faciles d’accès comme plans de repli.
Pour une seule journée, il vaut mieux que l’évènement soit proche de chez toi car tu vas faire l’A/R dans la journée donc fatigant… et prendre un logement pour une nuit et pour une seule journée de glisse, ça coûte cher.
Mieux vaut se focaliser sur des événements que tu fais en entier quitte à ajouter des journées pour Before/After… au moins tu ne te déplaceras pas pour rien et ce sera mieux pour la Planète.
Après, la taille du domaine skiable, son altitude et son enneigement comptent aussi.
Mieux vaut faire des km pour aller dans une grande station car en cas de manque de neige, il y aura plus de possibilités de replis (plans B) que sur une petite.
Luz Ardiden, quand c’est sec, pas de freeride et domaine moyen.
Les Angles, c’est déjà un plus jouable et il y a des stations proches faciles d’accès comme plans de repli.
- jbx

- joker
à la fabrik des pas perdus ツ
Pour ceux qui veulent envoyer des offrandes, félicitations…
- vb77

On peut envoyer des oranges? 
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
-
Quinq
- Adhérent 2026

- Henri
- Adhérent 2025

Bon, mieux vaut abandonner l'option "Monoski Trophy"
Le 18 janvier, je bosse près de Quillan. Si rien ne bouge d'ici là, je prévois de faire comme il y a 2 ans : arrivée le jeudi soir, journée before le vendredi, journée de samedi ET soirée au resto d'altitude suivi de la descente à la frontale, et départ le dimanche matin. Il ne me restera plus qu'à descendre la vallée de l'Aude.
Pour ce qui est de la Maniak, disons que j'aime bien le côté "sauvage" de Luz Ardiden, et j'aurais aimé y retourner. D'autant que je ne voulais pas rater une des rares journée où je peux vous rejoindre. De toute façon, ce serait ça ou aller dans une autre station soit avec ma famille, soit avec un groupe Frimake (l'appli que j'ai évoqué il y a quelques temps dans ce post :
)