~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

A consommer sans modération
jbx
Adhérent 2025(MODO-CA)
Adhérent 2025(MODO-CA)

neurones en vrac à la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

je suis Charlie Image
vb77
Adhérent 2025(MODO-CA)
Adhérent 2025(MODO-CA)

Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par vb77 »

:clap: :clap: :clap:
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
P.J.
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Message par P.J. »

Moi j'ai conscience qu'il y a le Moi et le SurMoi:
C'est quand je suis dessous et que ma femme est dessus...
Zèbr
Adhérent 2025(CA)
Adhérent 2025(CA)

Message par Zèbr »

lol lol
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Pascaline12

Message par Pascaline12 »

Salut tout le monde,
Je trouve super intéressant tout ce qui est dit sur les plantes et l’ail des ours par ici. Perso, j’ai découvert récemment que certaines plantes, bien intégrées dans notre alimentation, peuvent vraiment aider à améliorer l’énergie et le sommeil sans passer par des compléments chimiques. Par exemple, la passiflore, la mélisse et les plantes adaptogènes sont top pour calmer le stress et favoriser un sommeil réparateur, surtout en période de surchauffe mentale.
C’est fou comme la nature offre des solutions simples, souvent oubliées, alors qu’elles agissent en douceur sur notre équilibre émotionnel. Je pense que l’alimentation et les plantes médicinales, utilisées intelligemment, devraient avoir une place plus importante dans nos routines bien-être.
Sinon, J’ai parcouru pas mal de contenus sur nootralis, qui rassemble des infos plutôt fiables sur ces sujets, et ça m’a bien aidé à mieux comprendre comment optimiser naturellement mon quotidien.
En tout cas, merci pour ce partage d’idées, ça donne envie d’expérimenter plus souvent avec les plantes locales, au lieu d’aller direct en pharmacie.
À bientôt !
« Nature, plantes et équilibre : la voie douce vers un bien-être au quotidien. »
PATRICK1

Message par PATRICK1 »

ok merci pour l'info que Dieu nous protège
PATRICK1

Message par PATRICK1 »

Pascaline12 a écrit : ven. 12 sept. 2025 10:29 Salut tout le monde,
Je trouve super intéressant tout ce qui est dit sur les plantes et l’ail des ours par ici. Perso, j’ai découvert récemment que certaines plantes, bien intégrées dans notre alimentation, peuvent vraiment aider à améliorer l’énergie et le sommeil sans passer par des compléments chimiques. Par exemple, la passiflore, la mélisse et les plantes adaptogènes sont top pour calmer le stress et favoriser un sommeil réparateur, surtout en période de surchauffe mentale.
C’est fou comme la nature offre des solutions simples, souvent oubliées, alors qu’elles agissent en douceur sur notre équilibre émotionnel. Je pense que l’alimentation et les plantes médicinales, utilisées intelligemment, devraient avoir une place plus importante dans nos routines bien-être.
Sinon, J’ai parcouru pas mal de contenus sur noosexyboop, qui rassemble des infos plutôt fiables sur ces sujets, et ça m’a bien aidé à mieux comprendre comment optimiser naturellement mon quotidien.
En tout cas, merci pour ce partage d’idées, ça donne envie d’expérimenter plus souvent avec les plantes locales, au lieu d’aller direct en pharmacie.
À bientôt !
j'ai appris pas mal de truc
jbx
Adhérent 2025(MODO-CA)
Adhérent 2025(MODO-CA)

l’IA incapable de servir des verres à la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

En fait, actuellement, l’IA c’est du vent, un algorithme shooté aux méta-données qui tente vainement de se faire passer pour un humain afin de vendre sa soupe à la sauce américaine (dis moi quand tu verras un monoskieur dire « Dieu merci » ou « Amen » - que j’aille chercher un canon à neige pour lui éclaircir les idées).

Ces robots assez insipides n’ont aucune finesse, raisonnement à plusieurs sens/degrés et surtout de capacité d’adaptation à la discussion ou aux circonstances.
Or l’un des premiers signes d’intelligence, c’est l’adaptation.

Après, il est aussi possible qu’on ai affaire à des prépubères adeptes du copié/collé ayant trouvé le moyen de se faire payer au lance-pierres en échange de pub déguisée sur les RS.

Pour contrer une IA, il suffit de raisonner au second degré, de parler en verlan, en argot ou par sous-entendu ou métaphores.

Ce serait ridicule si son impact était modéré mais ce deviendra de moins en moins le cas car l’IA est utilisée pour trouver des failles et neutraliser des sécurités informatiques.
C’est le cas ici en réussissant à shunter le contrôle CAPTCHA.

Nous n’avons pas les moyens de nous protéger d’un hackeur doué ou d’une IA boosté par un super calculateur ou un ordi quantique.

Il faudrait un plan B pour en cas d’urgence, se rapatrier sur FB et pouvoir échanger avec les adhérents via des groupes WhatsApp (on aura par défaut Messenger mais tous ne sont pas sur FB) ainsi qu’une sauvegarde non connectée des données adhérents.

il y a des failles dans le drive voire dans le cloud qui pourraient être utilisées pour récupérer les données (au revoir la confidentialité et le respect du RGPD) et qui sait, pour nous en interdire l’accès.

En tous cas, ça mérite d’en discuter au sein du CA.
Lors du Covid, on avait un Plan de Continuité d’Activité au boulot (pour gérer en situation de crise) qui, aussitôt activé, fut très efficace.
je suis Charlie Image
Pingouin
Adhérent 2025
Adhérent 2025

Re: l’IA incapable de servir des verres à la fabrik des pas perdus ツ

Message par Pingouin »

jbx a écrit : mar. 16 sept. 2025 01:02 Il faudrait un plan B pour en cas d’urgence, se rapatrier sur FB et pouvoir échanger avec les adhérents via des groupes WhatsApp (on aura par défaut Messenger mais tous ne sont pas sur FB) ainsi qu’une sauvegarde non connectée des données adhérents.
L'idée est bonne mais heu... se jeter dans les bras de Zuckenberg, qui lui-même ne maîtrise pas ses propres algorithmes (source: Frances Haugen ex-Facebook), est-ce vraiment une solution ?
C'est l'occasion de faire un peu d'hygiène numérique: WhatsApp --> Signal par exemple
And Now For Something Completely Different :-E
Ministry of Silly Walks
jbx
Adhérent 2025(MODO-CA)
Adhérent 2025(MODO-CA)

Plan B à la fabrik des pas perdus ツ

Message par jbx »

on ne peut pas récupérer tous les adhérents & les non-adhérents mais inscrits sur le forum sur un et même plusieurs groupes... il faut un forum ou un site RS.
je shunte X et Tiktok car c'est bien pire que FB d'autant que le format n'est pas adapté.

A part FB et Skipass, je ne vois pas d'autre solution pratique, sécurisée et rapide.
et comme la plupart des monoskieurs sont déjà sur FB, ce serait la solution immédiate la plus viable, qui permet en sus de gérer les inscriptions aux évènements, le paiement de la cotisation via un lien vers HelloAsso et d'avoir des contacts individuels par Messenger puis de gérer toutes les demandes via le tableau de bord de FB.

Grace à son site et son forum, l'AFM gère beaucoup de taches et d'interactivités avec les internautes mais aussi les partenaires auprès desquels on doit être visible (pour le Mondial, les stations nous demandent beaucoup de com - c'est aussi bénéfique/attrayant/gage de sérieux pour les partenaires/sponsors).

il faut savoir qu'on a en réalité 3 forums :
tous publics/adhérent/CA (dont 1 partie du forum CA est accessible aux organisateurs d'évènements monoski)
- qui nous rendent bien service même si en sus il y a plusieurs groupes privés WhatsAp pour l'AFM [CA, Présidence et Coordination des RS] mais aussi d'autres groupes WA avec une partie des adhérents les plus impliqués.
on a aussi 2 messageries, l'une dépendante du site web et nous reliant aux inscrits du forum et une autre totalement autonome pour les contacts avec les organisateurs d'évènements, les stations, les partenaires et les fournisseurs.

En 24 ans, l'AFM est devenue une sacrée machine ;)
je suis Charlie Image

Retourner vers « Le Bistrot des Monoskieurs »