Qui est-ce ?
Déconsidérée, méprisée, censurée, bannie et déclarée ennemie par son pays, cette personne a représenté la liberté et l’émancipation.
Adulée par son pays d’adoption mais crainte par certains pays (Vienne avait fait sonner les cloches de la ville pour inciter les croyants à se confiner avant son arrivée), elle reçu une centaine de demandes en mariage, a risqué sa vie comme résistante et espionne et fut décrite par Ernest Hemingway comme la personne la plus sensationnelle que l'on ait jamais vue, et que l'on verra jamais.
~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~
- jbx
- Adhérent 2025(MODO-CA)
- vb77
- Adhérent 2025(MODO-CA)
Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~
Amélie Poulain ? 

"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
-
- Adhérent 2025
Rika zarail
Je part aussi !

Je part aussi !
- Zèbr
- Adhérent 2025(CA)
Josephine Baker ?
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi !
60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
- jbx
- Adhérent 2025(MODO-CA)
J’ai 2 amours à la fabrik des pas perdus ツ

site officiel
Joséphine Baker sur Wiki
l’espionne qui chantait (france-memoire.fr)
une combattante qui chante (Radio France)
defense.gouv.fr
Consulat français - USA
« Lorsque j’étais enfant, ils ont brûlé ma maison, j’ai eu peur et je me suis enfuie. J'ai fini par m'enfuir très loin. Jusqu'à un endroit qu'on appelle la France. […] Je peux vous dire, mesdames et messieurs, que dans ce pays qui semblait sorti tout droit d'un conte de fées, je n'ai jamais eu peur. […]. Mais, en Amérique, je ne pouvais pas entrer dans un hôtel pour commander un café. Ça m'a rendue folle de rage. Et vous me connaissez : quand je deviens folle de rage, j'ouvre ma grande bouche. Et alors attention, parce que quand Joséphine l'ouvre, on l'entend aux quatre coins du monde ! »
Discours du 28 août 1963
herodote.net
« My only weapon is my heart »
« All men must live as brothers »
. Joséphine Baker
-
- Adhérent 2025
À visiter le château des milandes dans le Périgord

- vb77
- Adhérent 2025(MODO-CA)

- doublezéro
Mata Hari à la fabrik des pas perdus ツ
Vous ne le savez pas mais vous êtes constamment espionnés.
Partout où vous allez, vous êtes pistés.
Ah ben si vous vouliez rester anonymes, ´fallait pas devenir internaute, ni avoir d’ordinateur ou de smartphone…
Z’êtes marrant,vous
Et oui, la technologie, ça se paie, et souvent par une réduction de certaines libertés.
On a rien sans rien.
Et puis les États ont souvent peurs des citoyens, donc il faut les surveiller… à minima du moins.
Et puis des espions, y’en a partout !
Et pas que dans le bidule électronique qui a remplacé votre cervelle !
Tenez, rien qu’à la Fabrik, il y en a un sacré paquet !
ééé dans mon réseau, il y en a au comptoir, aux tables, dans les cuisines et même en coulisse et sur le toit !
Bon, après … dans la surveillance des monoskieurs, on est toujours soumis au Plan Hors Sec… donc bien obligé de les surveiller pour s’assurer qu’ils s’hydratent bien, et surtout avec ce qu’il faut.
Du coup, ça stimule leur penchant pour les confidences …
Et dernièrement, on a en appris de belles par un monoskieur assidu au comptoir de la Fabrik, qui veut cependant rester anonyme.
Tu ne devineras jamais ce qu’il nous a confié entre 2 rhums arrangés.
On l’a chargé de contrôler et surtout de convaincre les responsables de 3 organismes d’état de réaliser des démarches pour respecter la législation.
Si ces démarches ne sont pas réalisées d’ici fin août, il doit leur mettre une prune de 10 k€.
Toujours fino, je lui ai offert un 102 bien tassé et il a alors balancé les blazes des entités incriminées :
Les Impôts, les Douanes et un Tribunal !
Aligner les Impôts, les Douanes et un Tribunal prestigieux, vous en rêviez…. et un pilier du comptoir de la Fabrik l’a fait !
Partout où vous allez, vous êtes pistés.
Ah ben si vous vouliez rester anonymes, ´fallait pas devenir internaute, ni avoir d’ordinateur ou de smartphone…
Z’êtes marrant,vous

Et oui, la technologie, ça se paie, et souvent par une réduction de certaines libertés.
On a rien sans rien.
Et puis les États ont souvent peurs des citoyens, donc il faut les surveiller… à minima du moins.
Et puis des espions, y’en a partout !
Et pas que dans le bidule électronique qui a remplacé votre cervelle !

Tenez, rien qu’à la Fabrik, il y en a un sacré paquet !
ééé dans mon réseau, il y en a au comptoir, aux tables, dans les cuisines et même en coulisse et sur le toit !
Bon, après … dans la surveillance des monoskieurs, on est toujours soumis au Plan Hors Sec… donc bien obligé de les surveiller pour s’assurer qu’ils s’hydratent bien, et surtout avec ce qu’il faut.
Du coup, ça stimule leur penchant pour les confidences …
Et dernièrement, on a en appris de belles par un monoskieur assidu au comptoir de la Fabrik, qui veut cependant rester anonyme.
Tu ne devineras jamais ce qu’il nous a confié entre 2 rhums arrangés.
On l’a chargé de contrôler et surtout de convaincre les responsables de 3 organismes d’état de réaliser des démarches pour respecter la législation.
Si ces démarches ne sont pas réalisées d’ici fin août, il doit leur mettre une prune de 10 k€.
Toujours fino, je lui ai offert un 102 bien tassé et il a alors balancé les blazes des entités incriminées :
Les Impôts, les Douanes et un Tribunal !
Aligner les Impôts, les Douanes et un Tribunal prestigieux, vous en rêviez…. et un pilier du comptoir de la Fabrik l’a fait !

je suis Charlie
- vb77
- Adhérent 2025(MODO-CA)

- doublezéro
même Antoine de Saint-Ex en était un... à la fabrik des pas perdus ツ
on reste dans la série des journées insolites et bien mouvementées des services secrets
avec la question du jour (j'en ai déjà trop dit
) :
pourquoi trouve-t-on de l'agneau qui vient du bout du monde (en fait à l’opposée de la France sur le globe) à prix cassé, même quand le prix du pétrole flambe ?
ça ne vous a jamais intrigué cette histoire de tarif ? (pas indolore puisqu'elle a flingué une filière déjà mise à mal par les importations british)
Quand je vous dis qu'ils sont partout, j'ai oublié de préciser qu'ils font des dégâts qu'on met parfois des décennies à réparer (et à dédommager) ...
Allez j'en ai encore trop dit, et heureusement que j'ai posté un titre au poil pour détourner l'attention
Pub express :
N'hésitez pas à taffer pour les services secrets, car même quand c'est illégal, immoral et anti-démocratique, la justice sera toujours de votre côté
avec la question du jour (j'en ai déjà trop dit

pourquoi trouve-t-on de l'agneau qui vient du bout du monde (en fait à l’opposée de la France sur le globe) à prix cassé, même quand le prix du pétrole flambe ?
ça ne vous a jamais intrigué cette histoire de tarif ? (pas indolore puisqu'elle a flingué une filière déjà mise à mal par les importations british)
Quand je vous dis qu'ils sont partout, j'ai oublié de préciser qu'ils font des dégâts qu'on met parfois des décennies à réparer (et à dédommager) ...
Allez j'en ai encore trop dit, et heureusement que j'ai posté un titre au poil pour détourner l'attention

Pub express :
N'hésitez pas à taffer pour les services secrets, car même quand c'est illégal, immoral et anti-démocratique, la justice sera toujours de votre côté

je suis Charlie