Suite à l'incendie des Grands-Montets

A consommer sans modération
Les Vosgiens
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018 20:04
Réputation : 11

Suite à l'incendie des Grands-Montets

Message par Les Vosgiens »

Bonsoir,

suite à la triste nouvelle de l'incendie qui a ravagé la gare intermédiaire de Lognan, pour info le communiqué de ce jour :

COMPAGNIE DU MONT-BLANC - Chamonix, Septembre 2018

Chers clients, chers partenaires,

A la suite du tragique incendie survenu le 11 Septembre dernier sur le domaine des Grands Montets qui a ravagé la gare intermédiaire des téléphériques Argentière – Lognan et Lognan – Grands Montets, nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des habitants de la vallée de Chamonix et du Pays du Mont-Blanc, nos clients, nos partenaires, et plus généralement, tous les amoureux du domaine des Grands-Montets pour leurs messages de sympathie et de soutien.

Bien que nous ne soyons pas responsables de ce sinistre, nous faisons face et relevons le défi de cette situation. Nous nous engageons à mettre tous les moyens nécessaires pour permettre une ouverture partielle du domaine skiable de Lognan selon enneigement sur les WE à partir du 17 Novembre 2018, puis une ouverture partielle ou totale selon enneigement tous les jours à compter du 7 Décembre 2018.
Le sommet des Grands Montets ne sera malheureusement pas accessible en téléphérique et nous sommes conscients que le mythique « Top des Grands » manquera fortement à tous les pratiquants du domaine.
Dès que l’enquête judiciaire et celles des assurances seront terminées, nos équipes seront mobilisées pour aménager le site et préparer la saison d’hiver afin de vous accueillir dans de bonnes conditions. Nous aurons à cœur de proposer des alternatives à la fermeture du téléphérique du 2e tronçon.

Nous imaginons déjà, en discussion avec l’ensemble des structures et guides de la vallée, des itinéraires de ski de randonnée depuis le départ de Lognan ou depuis le sommet de Bochard qui permettront aux skieurs de randonnée expérimentés d’atteindre les 3 300m d’altitude avant de s’élancer sur cet espace de ski hors-piste mondialement connu depuis le sommet des Grands… (les pratiquants de ces itinéraires haute montagne devront bien entendu maîtriser toutes les mesures de sécurités nécessaires). Bien entendu nous vous confirmons que toutes les pistes desservies par les télésièges de la Herse, Tabé, Retour Pendant et de la télécabine de Bochard seront accessibles ainsi que la piste de retour station de la Pierre à Ric. Hors « Top des Grands Montets », le terrain de jeux ainsi proposé représente plus de 90% du nombre de passages skieurs du domaine.
L’accès au domaine skiable se fera par la télécabine 10 places débrayable de Plan-Joran, un retour station par cette même installation sera également possible cet hiver.

Cordialement.
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11655
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: Suite à l'incendie des Grands-Montets

Message par Zèbr »

Yep :~eo

Merci de l'info Les Vosgiens :-H ;)
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
Avatar du membre
mammuth
Adhérent 2019
Adhérent 2019
Messages : 503
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 21:35
Réputation : 47

Re: Suite à l'incendie des Grands-Montets

Message par mammuth »

LOL, very generous :-~




Les forfaits ski « CHAMONIX Le Pass » (CLP) et « MONT BLANC Unlimited » (MBU) : lequel choisir ?

Mon forfait saison et année

- J’opte pour le forfait 100% ski CHAMONIX Le Pass saison ou année si je ne souhaite faire que du ski ou des visites à Chamonix sur les domaines Brévent-Flégère, Grands Montets (hors « Top ») et Balme (Tour-Vallorcine). Mon forfait me donne également accès en hiver aux domaines de bas de vallée du Savoy, des Planards* (*en journée mais également lors des nocturnes de Février), la Vormaine. Je bénéficie aussi de 3 coupons pour découvrir à la journée une autre station de Haute Savoie.
- J’opte pour le forfait MONT BLANC Unlimited saison, l’unique forfait ski et visites safari autour du Mont-Blanc pour bénéficier d’un accès illimité à tous les domaines skiables et sites touristiques de la Vallée de Chamonix, au domaine skiable des Houches ainsi que tous les domaines skiables du domaine Evasion Mont-Blanc...

----

Un engagement fort

Parce que vous le méritez et parce que nous voulons gagner votre fidélité.
A tous nos acheteurs de forfaits saison et année MONT BLANC Unlimited en 2018, 2017 et 2016.
Conscients des désagréments occasionnés en 2018 suite aux différents sinistres sur nos installations :

1. Nous n’augmenterons pas pour 2019 le prix de votre forfait MBU saison ou année

2. Nous vous offrons également :
- une journée découverte Compagnie du Mont-Blanc Chamonix à faire valoir à la personne de son choix pendant la saison d’hiver (d’une valeur minimum de 53 €)
- une entrée à QC Terme Chamonix, le tout nouvel espace bien être au sommet des Alpes… (d’une valeur minimum de 44 € à valoir sur réservation auprès de QC Terme pendant la saison de Novembre 2018 à Mai 2019)
Avatar du membre
Rodo_Af2
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 1457
Enregistré le : lun. 5 nov. 2012 13:09
Réputation : 142

Re: Suite à l'incendie des Grands-Montets

Message par Rodo_Af2 »

Pas d'augmentation ?
C'est un peu abusé ! On perd les traditions à la CMB.... Augmentation OBLIGATOIRE !

:~mono2
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: Suite à l'incendie des Grands-Montets

Message par jbx »

Merci pour les infos.
Sans les Grands, ça gâche un peu le plaisir - même si ça créé des nouvelles opportunités de rando - mais il y a d'autres secteurs de Chamonix qui sont excellents...
Après, il faut sympathiser avec les locaux car c'est leur chasse gardée ;)
je suis Charlie Image

Retourner vers « Le Bistrot des Monoskieurs »