~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

A consommer sans modération
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Re: ~*^°` à la fabrik des pas perdus ツ `°^*~

Message par allride »

Dom a écrit : dim. 6 sept. 2026 11:46 Pour l'IA , je voulais parler du côté visuel du clip .. ;)
Pareil que la musique: impressionnant sur le plan technique, mais horriblement froid et chiant à hurler. Tout ce que je déteste, là encore en parfaite cohérence avec l'IA.
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

allride a écrit : dim. 6 sept. 2026 12:14
Dom a écrit : dim. 6 sept. 2026 11:46 Pour l'IA , je voulais parler du côté visuel du clip .. ;)
Pareil que la musique: impressionnant sur le plan technique, mais horriblement froid et chiant à hurler. Tout ce que je déteste, là encore en parfaite cohérence avec l'IA.
Bah je trouve le rendu plutôt pas mal ; sympas et marrant à regarder ; chacun ses goûts hein ;)

allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

La même chose ou ils feraient pas tous la gueule du début à la fin ça changerait tout, mais là on dirait de la cold des années 80...

Après effectivement chacun ses goûts, pas de soucis, même si je t'ai souvent vu avec des goûts plus... positifs. :~kipis
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

La même chose ou ils feraient pas tous la gueule du début à la fin ça changerait tout, mais là on dirait de la cold des années 80...
Bah je trouve ces caricatures de personnages bien marrantes , cela dit elles n'ont pas été crées par une IA mais
inventées par un humain au départ .
je t'ai souvent vu avec des goûts plus... positifs. :~kipis
C'est ton point de vue personnel .. mdr .. je ne vois rien de négatif dans ce clip et les personnages assez réussis :~kipis
vb77
Adhérent 2026 (MODO-CA)
Adhérent 2026 (MODO-CA)

Message par vb77 »

C'est de l'arnaque, j'ai lu Echos, et l'arrière plan m'a fait penser à Echoes...

J'ai cru que des d'jeun's avaient créé un clip avec l'IA, j'ai plongé... et effectivement, ils ont l'air plutôt tristounets, au point que j'ai remarqué qu'à un moment, il y en a un qui sourit!
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Dom
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Dom »

et effectivement, ils ont l'air plutôt tristounets, au point que j'ai remarqué qu'à un moment, il y en a un qui sourit!
Oui, c'est voulu qu'ils aient l'air tristounets dans ce clip ... c'est fait pour "refléter" ce monde de dingues dans lequel on
vit ( enfin, c'est ce que j'ai compris ) et les paroles ... pas de quoi se marrer souvent en fait ...
Zèbr
Adhérent 2026 (CA)
Adhérent 2026 (CA)

Message par Zèbr »

vb77 a écrit : dim. 6 sept. 2026 21:44 C'est de l'arnaque, j'ai lu Echos, et l'arrière plan m'a fait penser à Echoes...
C'est clair qu'à l'époque les Floyd auraient bien déliré au niveau clip... sans l'IA. Mais le clip n'existait pas encore !
Dire que j'écoutais cela il y a... plus de 55 ans :~rain
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

vb77 a écrit : dim. 6 sept. 2026 21:44 C'est de l'arnaque, j'ai lu Echos, et l'arrière plan m'a fait penser à Echoes...
Non, c'est de l'IA dont la seule "intelligence" consiste à être capable de copier de l'existant. De façon certes bluffante, mais sans une once de créativité encore réservée au moins pour l'instant à l'humanité.

Et dans le cas présent je sais pas si c'est un hasard le mot "écho" ayant été abondamment utilisé dans la musique électronique mais par contre la couleur du fond franchement rare sent fortement la copie de l'album des Floyd.
allride
Adhérent 2026
Adhérent 2026

Message par allride »

Pour l'anecdote une réflexion particulièrement sensée entendue à la Dernière, l'émission de Meurice sur Nova: "selon une étude les propos générés par l'IA sont fortement empreints de racisme et de misogynie". Pour un truc qui répète bêtement ce qu'il entend majoritairement sur internet, quelle surprise...
Le Malin

l’Amour…. toujours à la fabrik des pas perdus ツ

Message par Le Malin »

Retourner vers « Le Bistrot des Monoskieurs »