DDP 10 ...incontournable (-;

Si tu freines tu payes la tienne... hein !!! Germaine
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Appui sur l'champignon, papy ...on va rater l'inscription (;

Message par jbx »

225 inscrits ...et ça continue :~sup

J - quelques heures pour s'inscrire ...à priori J - 5 H 50

et J - 2 pour les équipes ...allez on s'remue les loulous ;)
on peut mettre 2 monoskieurs dans une même équipe ...no soucy :~nono

j'espère que vous avez tous reçu le mail de Xabier ...sinon signalez vous ici, Merci.

pour le retrait des dossards, le mieux est de passer le dredi entre 17 & 19h à la salle du DDP, prés de l'OT & non loin des caisses. Pour les autres, ce sera saadi matin -> arriver tôt pour éviter les embouteillages mdr

on n'oublie pas: chéquier (si pas envoyé chèque de 80 € de caution/puce & dossard), casque, batons, sa tête (ça peut servir ;) )
...et d'être à 10h30 pour le briefing sécurité et à 12h30 au sommet à gauche de l'arrivée du TSD du Pic de Piau
Plan des pistes de Piau-Engaly.jpg
Plan des pistes de Piau-Engaly.jpg (941.72 Kio) Vu 888 fois
Rappel:
Record à battre au général 1m23s38 réalisé par Julien Maguy au DDP 6
en monoski, il faut absolument pulvériser le record de Bidou à 1m45s58 (7ème au Général sur 232 ... à 7' du podium) du DDP 7 :-P

mais d'autres ont fait des jolis scores ...tiens justement au DDP 6, descendu par Drizzt avec des cotes pétées :-H
cette édition ou 6 monoskieurs étaient partis dans la même vague :)
il y avaient aussi un joli podium avec BrunoF, 27 ème au général, 1er mono à 01m51s40
juste devant l'ami Sam, 28 ème au général, 2ème mono à 1m51s48 ...à 8 centièmes !
et Casa qui s'était trainé à 2m07 :-E

Voir le règlement, c parfois utile ;)
Plan de Piau Vue Massif.jpg
Plan de Piau Vue Massif.jpg (238.4 Kio) Vu 888 fois
allez ...un piti jeu ...cherchez l'erreur mdr

je suis Charlie Image
Avatar du membre
bruno31
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 2787
Enregistré le : ven. 9 sept. 2011 16:29
Réputation : 139

Re: Appui sur l'champignon, papy ...on va rater l'inscriptio

Message par bruno31 »

jbx a écrit :
on n'oublie pas: chéquier (si pas envoyé chèque de 80 € de caution/puce & dossard), casque, batons, sa tête(ça peut servir ;) )
mouai pas convaincu sur ce point là !

ATTENTION :le départ est annoncé pour midi et non pas 12h30....

:~musc
Avatar du membre
JP Old School
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 124
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:21
Réputation : 0

Re: DDP 10 ...incontournable (-; split

Message par JP Old School »

de retour du Neouvielle ou j'ai fait mon premier 3000m jeudi en rando ski avec le club de montagne de ramonville.

il y avait aussi un snowboard en split freeride 66 de marque voile USA, dur pour lui en montee :~mur mais bon en descente.

je precise que papy c'est moi et qu'il n'y en a qu'un seul :~musc et que mon dossier est complet, AVEC certif medical :-s

merci JB pour l'inscription equipe :~sup

a vendredi et ... banzai
JPierre
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

DDP 10 ...des descentes même la nuit ...torride ! (-;

Message par jbx »

il faut être au départ à midi pour le lancement du derby à 12h30
enfin d'après le règlement ...car si le départ est à midi ...il faudra y être dés 11h30 or le briefing sécu est à 10h30
...va pas falloir trainer alors ;)
Bavaria accompagnera les compétiteurs du DDP 10 jusqu'au bout de la nuit.jpg
Bavaria accompagnera les compétiteurs du DDP 10 jusqu'au bout de la nuit.jpg (245.2 Kio) Vu 876 fois
alors nos chercheurs ont enfin mis au point la potion spéciale lapin fumé (yes !)
bon ...'faut être honnête ...c du proto ...et y'a encore des pitis réglages ...
le cobaye n°5, après les décès explosifs des n°1 à 4, est parti dré dans l'pentu ...une ligne fabuleuse d'au moins 2400 m
toute droite ...et a disparu ...on ne l'a pas encore retrouvé ...mais c pas grave car la formule est bonne ...'faut juste bien orienter la trajectoire vers la ligne d'arrivée mdr
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

DDP 10 ...inracontable ...impensable ...incroyable (-;

Message par jbx »

JOUR J de clôture des inscriptions au DDP 10 - la cloche sonnera le glas dans une poignée d'heures.jpg
JOUR J de clôture des inscriptions au DDP 10 - la cloche sonnera le glas dans une poignée d'heures.jpg (5.88 Kio) Vu 866 fois
'faites préchauffer la caisse ...y'a une destination de rêve à prendre

Image
(matez la plaque ...g toujours subodoré que Xabi avait son coeur non loin du 64 ;) )

Record de participation à battre : 248 derbystes qui passent la ligne d'arrivée au DDP 8 (contre 235 au DDP 7 & 212 au DDP 9)

10 kW de son !!! ...avant le DDP 10 ... vous arriviez encore à entendre ...après
("kes tu dis, jbx ?") ... ;)
du bon gros Son pour le DDP 10.jpg
du bon gros Son pour le DDP 10.jpg (16.36 Kio) Vu 866 fois
certains n'ont toujours pas pigé ou ils vont mettre les pieds ...ben, on relit la définition du DDP

allez le DDP ...pour les nuls en qques mots:

"Il s’agit du premier rendez-vous FESTIF multi glisses des Pyrénées (ski, snowboard, télémark, monoski, snowscoot, handisport et engins spéciaux) qui s’affrontent dans une descente de 800 mètres de dénivelé quel que soit leur niveau et tout cela dans une folle ambiance ! "

je crois qu'il fallait préciser certains points importants lol

d'ailleurs y'a une nouvelle règle à respecter ...quel soit le score du Lapin
--> on chante la chanson du Lapin ...le lapin ...le lapin ...le lapin
plein de poils partout
par dessus
par dessous
le lapin plein de poils partout ... (bon j'vous laisse continuer .. j'ai ma masseuse spéciale derby qui m'attend ;) )

En direct de la ligne, un de mes envoyés très spéciaux nous signale une visite nocturne d'un alien dans les bureaux du DDP
une exclu de votre serviteur



quand je vous disais que tous seraient bien là ...
(d'ailleurs les E.T. flippent tellement qu'ils tentent de truquer les puces, ces salopiauds :-E )

Alors pour battre le chrono d' 1m45 de Bidou, notre expert en vitesse vertigineuse est allé prendre conseil
auprès de mon ancien coéquipier du DDP 9, Mister Doumé :-H
c simple a dit ce dernier, tu fais comme dans ma vidéo embarquée (franchement ça ! si c pas du conseil de 1ère bourre lol )



allez ...on garde le contact :~kipis

Image

Hé le JP ...le papy dont je parlais est un monoskieur alpin non encore inscrit ...t'étais pas visé ;)
on sait bien que toi tu joues le jeu ...remarque: tu fais ce que tu peux mdr
bon t'as planifié une bonne stratégie sur ton concurrent direct ...car moi je l'ai fait à ta place
...et t'es mal, mon gars :-P

le gus à dégommer est celui que j'avais suivi en 2012 ...et je m'étais cartonné lol
je te rappelle que Mister Pierre Cornel, 14 ème au Général a été leader des vétérans en 2012 en 02m01s14
tu vas avoir du mal
je retrace un peu sa bio et je trouve une info qui va te démonter le mental:
au DDP 8, il fait 12 ème au Général avec 1m50 !

Bon courage JP (si tu veux je te filerai un peu de potion magique... lol )
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

DDP 10 ...ça se précise (-;

Message par jbx »

235 compétiteurs inscrits dont 22 monoskieurs (dont 1 en vétéran) ...à un poil de dépasser le record du DDP 7
...ben à 236, record battu :~sup

après il suffit de 12 inscrits pour égaler le record de participation toutes éditions confondues
& 13 pour le battre :)
A suivre...
je suis Charlie Image
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

DDP 10 ...bientôt on ze moove (-;

Message par jbx »

238 inscrits ...le record du DDP 7 est tombé :~sup

il neige actuellement sur les Pyrénées et ça a bien platré cette nuit même au Pays basque :~sup

le Baïgura, une montagne de 900 m d'altitude
à ses pieds, on est vers 280 m d'alti (tof de la webcam en direct mise à jour par "actualiser")
... c là que je vais monoskier demain (forfait à l'oeil ...'suffit de grimper 600 de déniv ;) )

Image

proche de la côte sur l' A64

le Pic du Midi est bien enneigé aussi

sur Piau ...peuf & brouillard


J - 1 pour la formation d'équipes

Si vous voulez participer au DDP 10 mais que vous n'êtes pas inscrit ...ça peut encore se négocier et c très rapide
sauf qu'il faut me contacter au plus vite sur mon portable ...et je vois ce qui est possible avec Xabier
mais c maintenant ou jamais.

un piti HS :
Le Mont blanc est magnifique :~sup

Image
je suis Charlie Image
cokopp
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 282
Enregistré le : mer. 14 sept. 2011 10:28
Réputation : 1

Re: DDP 10 ...incontournable (-;

Message par cokopp »

@ jbx Vétéran à 40 ans !!!Xavier duret peut en être !Le Zèbre aussi ! je vais changer de catégorie / Handicapés et vétéran
Avatar du membre
JP Old School
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 124
Enregistré le : lun. 14 nov. 2011 16:21
Réputation : 0

Re: DDP 10 ...incontournable (-;

Message par JP Old School »

bien JB tu vas avoir la caisse, mais bon 600 m de denivele positif, c est pas top !
tu peux faire mieux. lol
JPierre
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

DDP 10 ...petites digressions entre amis (-;

Message par jbx »

:~wo 244 inscrits :~wo

allez avec 5 inscrits de + on bat Ze record de ttes les éditions ...on y crois :~sup

oui JP ...je sais que c facile ... c pour ça que j'y vais
après ...à chaque descente, 'faut qd même remonter pour la suivante :-P

alors la catégorie vétéran n'est pas intéressante (non non) ...sauf à vouloir toper la place de JP mdr
donc pour le podium, il faut descendre en moins de 2m35/3m08 ...effectivement sur les 2 dernières éditions,
j'y aurai été 2ème : en 2011, juste derrière JP et bien devant en 2012...mais en virant JP du podium 2012
(qui était 3ème) ...on fait pas ça aux potos :~nono ...surtout quand ils sont proches du déambulateur lol
en 2010, je n'ai pas vu la catégorie ...mais comme c mon meilleur chrono ... j'y aurai été aussi (c bon de s'envoyer des fleurs ...faites le ...vous allez voir mdr )

& en vétéran femmes, la catégorie n'a pas été ouverte en 2012 car elles n'étaient que 2:
la 1ère à 3m57 et la 2ème à 4m56 ...donc pas sur qu'elle soit ouverte cette année.

pour le DDP, on peut être vétéran à partir de 40 ans ...mais bon, moi je laisse ça aux plus très jeunes mdr
effectivement le podium a été souvent accessible ...mais avec la présence de riders comme Pierre Cornel
...ça change ...surtout pour JP :-P

on est des monoskieurs de plus en plus nombreux à avoir 40 ans ou +
donc autant rester dans la catégorie monoski
moi, j'attends au moins mes 50 ans pour y entrer ...et encore
je trouve plus amusant de mettre la pression sur des derbystes comme Roro
à leur mordre les fesses entre 1 sec (en 2010) et 36 centièmes (en 2012) du bestiaud lol
après je devrais ss doute faire comme Bruno31 et lui passer devant de temps en temps ;)
et ben tiens .. c't'année, c la bonne Occas lol

après Cokopp, tu es notre Marraine pour l'évènement ...donc tu fais ce qu'il te plait :-H

Info de der des der
Casa et tous les pyrénéens sont heureux
de tous vous inviter
à un ch'ti apéro le vendredi
tranquilou à Piau juste avant le repas du soir

...pas de traquenard puisque ce dernier est prévu pour saadi dés 16h (on est organisé maint'nant ;) )
--> juste le piti truc cool entre potos ...la gentille collation de routine quoi :~kipis

Conseil ultime de notre mastermonoskiman, Mister Fredo:
qd tu fartes ta board, caresse là, sois doux et vas-y lentement comme avec une femme, prends soin d'elle
fais glisser le fer avec souplesse, cajole là
elle te le rendra ;)
je suis Charlie Image

Retourner vers « Trophée des Derbys »