Trophée des derbys : Derby du Pic du Midi

Si tu freines tu payes la tienne... hein !!! Germaine
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: Derby du Pic du Midi

Message par jbx »

ben c'était une 1ère pour moi (comme pour Jluc & Karl) ...donc je ne sais pas ou passait celui de l'édition 2
...ça m'a paru long quand même,
surtout sans reco ...je savais pas trop ou 'fallait envoyer ...et g beaucoup tourné mdr

alors pas 1500 de déniv même si on part bien du sommet à 2870 m ...il faudrait voir l'altitude exacte de la piste d'arrivée à Super Barèges ...environ 1730 m, il me semble

donc un derby de l'ordre de 1140 m de déniv dans un décor de rève

on remercie Bidou pour le repas du soir qui a été succulent grace à son agneau
ameliepoulain.gif
ameliepoulain.gif (499.5 Kio) Vu 386 fois
je suis Charlie Image
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Derby du Pic du Midi

Message par casa »

de ce que j'ai compris, le parcours était le meme que l'an dernier mais l'arrivée était plus basse puisque au niveau du télésiège de barèges (celui que l'on a pris l'an dernier pour revenir de l'autre coté de la station pour manger).
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 199
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:23
Réputation : 0

Re: Derby du Pic du Midi

Message par Ange »

C'était vraiment très sympa l'ambiance sur ce derby ! La performance des monoskieurs engagés (et des 4 premiers en particulier) est d'autant plus remarquable qu'une bonne moitié du parcours n'était vraiment pas favorable aux monoskis : un premier quart raide sur une neige gelée - gratonnée et un long passage en faux plat descendant en dévers qui représentait lui aussi un bon quart du parcours à vue de nez.

Je me demande tout de même s'il n'y a pas d'erreurs sur les chronos car rien que dans mon entourage direct, j'ai une copine skieuse à laquelle on a "ajouté" 1 minute et quant à moi, je suis très étonnée de n'avoir mis que 10 minutes en y allant aussi tranquillement et en m'arrêtant au milieu du faux plat. Autre chose: sur les classements, les numéros de dossard ne correspondent pas à ceux que nous avions...Cela dit, ces 3 jours étaient vraiment formidables avec de chouettes retrouvailles et une météo splendide. A refaire !
Avatar du membre
Ange
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 199
Enregistré le : ven. 9 déc. 2011 11:23
Réputation : 0

Re: Derby du Pic du Midi

Message par Ange »

grefzy a écrit ::~eo
C'était pas le même parcours que l'année dernière au vu des temps !!! il passait ou celui ci JBX ?
Comme le dit Casa, arrivée plus bas, au pied du télésiège qui remonte au col du Tourmalet + conditions de neige différentes d'après ce que j'ai pu voir sur les vidéos de l'an dernier.
user

Re: Derby du Pic du Midi

Message par user »

:~eo

La seule chose dont je me souviens pa rapport a l'année dernière c'était surtout de ne pas aller dans le fond du goulet ou il y a le long plat... L'idée était que depuis la petite maison en Pierre prendre suffisamment d'elan pour remonter sur le versant opposé, ainsi par denivellé faire la descente sans pousser ... Moi je me souviens que ce n'est pas là ou ça ma posé un problème mais a la sortie du goulet... Je me suis paumé j'ai été tout droit alors qu'il fallait tourner a gauche mais sans reco c'est difficile ainsi j'ai un peu tourné en rond pour essayer de trouver l'arrivée ...

:~mono2
Avatar du membre
vortex31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 48
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 19:42
Réputation : 0

Re: Derby du Pic du Midi

Message par vortex31 »

jbx a écrit :j'ferais bref :Zz

donc descente en mode papy pour moi ...j'ai retrouvé Vortex dans le piti couloir ...je l'ai laissé en sortir puis l'ai suivi ...mais il devait avoir un pb technique ou physique ...donc finalement, j'ai repris la course sur un terrain plus rapide car il longeait la paroi gauche en neige transformée plutôt freinante ...j'espère qu'il ne s'est pas blessé car on l'a vu se prendre 2 vautres peu après le départ. Bruno, 1 fesse & 1 p'tit plaqué, peu en forme, continue néanmoins à attaquer.
lol jbx, tu as bien vu, un problème technique qui a eu pour conséquence un problème physique, puisque c'est moi qui ai été évacué en hélico !!! :?( Trahi par le matériel

Vous voulez la version light, ou la complète, gore avec les photos ?
Fichiers joints
Qui part le 1er ?
Qui part le 1er ?
16102010244.jpg (1011.88 Kio) Vu 361 fois
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Derby du Pic du Midi

Message par casa »

oh merd' , pas cool comme news, pas cool du tout.

rien de trop "grave" j'espère 8-((
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: Derby du Pic du Midi

Message par jbx »

je me disais aussi ...déjà je te rejoins alors que tu est parti genre 20 vagues de riders avant moi ...je t'avais observé depuis le départ ...et il me semble qu'à un moment, après la 1ère vautre, tu as tenté de descendre assis ou alongé sur le mono dans un endroit pourri (sans l'avoir chaussé) et là, 2ème chute ...quand je t'ai rejoins, je pensais que tu t'économisais ...que tu avais une fix pétée et que tu devais gérer le mono avec un seul pied ...j'ai pensé m'arréter pour te parler mais comme tu arrivais à descendre, que la partie difficile était passée et que j'avais quand même bien laissé filer le chrono ...je me suis dis qu'on te verrait à l'arrivée.

sans nouvelles de toute l'après midi, j'ai commencé à m'inquieter

t'as pété une fix et tu t'es démonté un genou ?

m'enfin courage et récupère bien :-H

petite anecdote:
le 1er au scratch chute, déchausse ...se remet dans la course et gagne :~sup
il s'appelle Fabien Gaillardon :-H

la bonne surprise ...jean-marie, le pote skieur de Bidou (tam ta tam !)
ben ...il fait 2ème scratch :~sup :-H

on était qu'avec des champions et on ne le savait pas mdr

les résultats complets du derby du Pic du midi ici

la prochaine fois on est sages (je sais c dur lol )
on active le mode "Unite" entre alpins et pyrénéens :~sup
on file un anti-virus à Bruno et on demande un coup de main à Doumé
avec Casa et Bruno31 ...et quelques chamoniards
...et on chope les 10 premiers scratch ...y'en a qui vont faire la gueule ...mais la gueule :-P
je suis Charlie Image
user

Re: Derby du Pic du Midi

Message par user »

je me disais aussi ...déjà je te rejoins alors que tu est parti genre 20 vagues de riders avant moi ...je t'avais observé depuis le départ ...et il me semble qu'à un moment, après la 1ère vautre, tu as tenté de descendre assis ou alongé sur le mono dans un endroit pourri (sans l'avoir chaussé) et là, 2ème chute ...quand je t'ai rejoins, je pensais que tu t'économisais ...que tu avais une fix pétée et que tu devais gérer le mono avec un seul pied ...j'ai pensé m'arréter pour te parler mais comme tu arrivais à descendre, que la partie difficile était passée et que j'avais quand même bien laissé filer le chrono ...je me suis dis qu'on te verrait à l'arrivée.
t'as eu le temps de penser à tout ça toi !!! Bon zou ..tu me fais peur des fois JBX !!! :-P
petite anecdote:
le 1er au scratch chute, déchausse ...se remet dans la course et gagne
il s'appelle Fabien Gaillardon
ça nous rappelle quelque chose ça mais c'était à la Meije et en monoski ... c'est l'oeuvre de grand champion..

:~mono2

:~mono2
Avatar du membre
vortex31
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 48
Enregistré le : mer. 21 mars 2012 19:42
Réputation : 0

Re: Derby du Pic du Midi

Message par vortex31 »

jbx a écrit :je me disais aussi ...déjà je te rejoins alors que tu est parti genre 20 vagues de riders avant moi ...je t'avais observé depuis le départ ...et il me semble qu'à un moment, après la 1ère vautre, tu as tenté de descendre assis ou alongé sur le mono dans un endroit pourri (sans l'avoir chaussé) et là, 2ème chute ...quand je t'ai rejoins, je pensais que tu t'économisais ...que tu avais une fix pétée et que tu devais gérer le mono avec un seul pied ...j'ai pensé m'arréter pour te parler mais comme tu arrivais à descendre, que la partie difficile était passée et que j'avais quand même bien laissé filer le chrono ...je me suis dis qu'on te verrait à l'arrivée.

sans nouvelles de toute l'après midi, j'ai commencé à m'inquieter

t'as pété une fix et tu t'es démonté un genou ?

m'enfin courage et récupère bien :-H

:-P

Une pièce de la fix arrière qui a cassé.
Ce sont des Tyrolia avec système 3D qui permet de déclencher vers le haut mais aussi en latéral.
Le bloc arrière est guidé par un rail métalique qui a laché, donc énormément de jeu.

Je pense que la pièce devait dejà etre fatiguée pour qu'elle ma lache direct au début de la descente
Fichiers joints
Fix droit rail manquant.jpg
Fix droit rail manquant.jpg (338.05 Kio) Vu 335 fois
Fix gauche dans le rail.jpg
Fix gauche dans le rail.jpg (353.18 Kio) Vu 335 fois
Fix arriere droit cassé.jpg
Fix arriere droit cassé.jpg (571.85 Kio) Vu 335 fois

Retourner vers « Trophée des Derbys »