Olivier B

Présentez vous ici . comment avez vous connu le site ?
Avatar du membre
OlivierB
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 58
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 17:12
Réputation : 0

Olivier B

Message par OlivierB »

Salut à tous,

Namurois (donc belge)
Père de 4 enfants.
Monoskieur très moyen.

Un jour de mauvais temps, j'ai testé le monoski (Valthorens 1998 ou 1999 ?). Cela m'a franchement dégoûté de ce ski un peu débile. Mais finalement on a acheté un vieux mono Head pintail avec un copain (je ne sais toujours pas pourquoi j'ai fat ça).

La saison venue, n'ayant pas envie de me taper la n-ième saison de bide à deux lattes, je me suis lancé tout seul en mono.
Plutôt que d'essayer des mini pistes, je suis tout de suite monté sur une bonne bleue et la descente a été super facile, génial !

Le deuxième jour, en descente sur l'autre versant, j'ai arraché. Planche pourrie, je vous dit pas le plaisir de remoter un bonne rouge à pied en trainant un mono. Pas de réparation possible, mais un rossignol pintail (Bonzaï) au grenier du magasin. Ne voulant plus rechausser deux lattes, j'ai été obligé de l'acheter à vil prix (la décence m'interdit de vous dire que c'était vers les 600 francs).
Mais quel plaisir, après deux jours, je descendais mieux que je ne l'avais jamais fait en ski ... pour descendre en traineau le mercredi (5ème jour), à voir dans un autre post.

Depuis, je m'exerce, mais toujours tout seul parmi des bi-lattes. Les seuls conseils me viennent du net (merci la communauté :~sup ).
La maîtrise a pas mal avancé, je passe en bosses, poudre, piste mais je galère en glace et en chemin de liaisons.

Aujourd'hui toujours en pintails, mais ce forum m'a donné envie d'évoluer un peu. Ceci dit, vu mon niveau, le fait que je skie peu et avec les gosses, je ne suis pas prêt à mettre 150€ sans tester.
Je ne pourrais pas non plus venir aux rassemblements annoncés, les sports d'hiver c'est une semaine par an / pas plus (budget, congés, enfants, ...). Je verrai donc si je teste un mutation de surf alpin ou si je trouve un truc pas trop cher, genre ce que vous me conseillerez.

Enfin, je serai à l'alpe d'huez du 9 au 16 février. Si quelqu'un passe par là je serais ravi de partager une piste ou deux et pourquoi pas de recevoir un ch'ti conseil.


A +



Olivier B (comme belge donc, pas comme breton)
Olivier B ... B comme Belge, pas comme breton
Avatar du membre
casa
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 2120
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 21:47
Réputation : 83

Re: Olivier B

Message par casa »

salut à toi l'ami.

tu sais , pour les rassemblements au départ de charleroi , tu as des vols rayanair (donc vraiment pas cher) pour carcassonne, perpignan donc, en 1h et pour 50€ .....tu peux venir tester du matos lors de lamonomitik (on se demmerdera bien pour te pretter une board si necessaire ).

a voir aussi avec easyjet pour des bruxelles toulouse pour aller à la monomaniak ou la monopiau
:cataluna ......... si t'es sport...........t'es sirop Sport :cataluna
Avatar du membre
jbx
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 4612
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 10:21
Réputation : 326

Re: Olivier B

Message par jbx »

Image Bienvenue sur le forum :~eo

pour la technique, une bonne astuce consiste à regarder les postures des monoskieurs sur les vidéos

t'en a 200 --> ;)

& tenter de les reproduire ...d'abord dans ton salon puis in situ

t'as l'ancien forum qui peut être de bon conseil

être à l'affut des planches modernes à vendre d'occas surtout en fin de saison

avant tout se faire plaisir quand on glisse :~sup
je suis Charlie Image
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Olivier B

Message par vb77 »

Salut à toi et bonne arrivée :~eo
OlivierB a écrit :Enfin, je serai à l'alpe d'huez du 9 au 16 février. Si quelqu'un passe par là je serais ravi de partager une piste ou deux et pourquoi pas de recevoir un ch'ti conseil.
Alors ça, c'est de l'organisation prévoyante :~sup
Si tu n'as personne qui passe par là avec quelques planches à te prêter, ça n'aura pas été faute d'avoir lancé l'appel assez tôt. Mais pense à en reparler d'ici-là, on risque d'oublier :Zz
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
bolamix
Adhérent 2015
Adhérent 2015
Messages : 1553
Enregistré le : dim. 12 déc. 2010 23:47
Réputation : 1

Re: Olivier B

Message par bolamix »

Salut Olivier, et bienvenue !
Tu dis que t'as un tout petit niveau, mais avec la ténacité que t'as l'air d'avoir, à mon avis il te faudra pas longtemps en contact d'autres monos pour que ça augmente fort mdr
Si tu as moyen de faire comme propose Casa, alors on se verra ptet dans le grand sud, et sinon... ben n'oublie pas de remettre un petit message fin janvier pour ta semaine à l'Alpe, y aura ptet bien moyen de venir te faire un coucou... et prêter une planche à tester par la même occasion :~sup
D'ici là, au plaisir de te lire :~eo
Life is short. Always choose happiness !

Mes images qui bougent : http://www.zapiks.fr/profil/bolamix/
GoLDoZ
Messages : 479
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 15:36
Réputation : 0

Re: Olivier B

Message par GoLDoZ »

Salut Olivier B :~eo

Le mieux est que tu essaies une planche, mais ici on peut déjà te conseiller selon ta pratique (HP, bosses, poudre...). Tu peux aussi trouver de bonnes occases (sur lbc, ici ou autres). Avec un mono parabolique, tu t'éclateras encore plus. :~mono2
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: Olivier B

Message par vb77 »

bolamix a écrit : y aura ptet bien moyen de venir te faire un coucou... et prêter une planche à tester par la même occasion
:~sup Ça, c'est le double effet AFM :menthe
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
OlivierB
Adhérent 2014
Adhérent 2014
Messages : 58
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 17:12
Réputation : 0

Re: Olivier B

Message par OlivierB »

Merci à tous pour vos messages.

Votre enthousiasme est vraiment communicatif et hier j'ai convaincu ma chère et tendre de participer à la monocouple ... à condition qu'elle ne doive faire qu'une seule tentative en mono.
Reste plus qu'à caser les enfants et vous verrez ma confirmation dans le post adéquat.

Point de vue ski, je pense que je risque de venir à Tignes avec le Best Of signalé par VB 77 dans Leboincoin. Il est loin d'être nickel, mais on ne peut pas faire des économies sans concessions.

Allez, merci à tous et peut-être à bientôt,




Olivier B (B comme belge, pas comme breton)
Olivier B ... B comme Belge, pas comme breton
Avatar du membre
Dom
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 5737
Enregistré le : mar. 11 janv. 2011 11:58
Réputation : 349

Re: Olivier B

Message par Dom »

... gaffe à ta douce si elle débute sur la planche, ... que ta petite tribue ne devienne
pas une famille MONO - PARENTALE, ... mdr
user

Re: Olivier B

Message par user »

OlivierB a écrit :Merci à tous pour vos messages.

Point de vue ski, je pense que je risque de venir à Tignes avec le Best Of signalé par VB 77 dans Leboincoin. Il est loin d'être nickel, mais on ne peut pas faire des économies sans concessions.

Allez, merci à tous et peut-être à bientôt,

Olivier B (B comme belge, pas comme breton)
salut Olivier

Si tu veux, je peux éventuellement te procurer une planche chez un de nos partenaires Gunz, Faction, Duret pour un essai, sur Tigne lors de la Monocouple, je ne sais pas, sur quoi tu veux faire tester ta douce ,mais il vaut mieux que cela se fasse sur une planche adéquat... enfin tu essayes de me le dire 15 jours avant en MP et je verrais ce que je peux faire pour toi.

:~mono2

Retourner vers « Présentation »