Je m’appelle Orellia, ravie de rejoindre ce forum de passionnés de monoski. Je pratique (ou j’essaie de pratiquer
Un peu de mon parcours : j’ai grandi dans une région où la montagne me manquait énormément, et chaque hiver, je me réjouis d’enfiler les skis. Le monoski m’attire pour sa singularité, sa glisse particulière, le défi que cela représente comparé au ski traditionnel. J’ai déjà quelques sorties derrière moi plutôt sur piste, mousseuse quand les conditions sont correctes et je rêve d’essayer de la poudre plus “sérieuse” un de ces jours.
J’ai aussi une approche un peu "hybride" : je m’intéresse à tout ce qui touche à la récupération, l’alimentation, les petites astuces pour tenir plusieurs jours de sortie sans flancher (déshydratation, fatigue musculaire, etc.). Bref, je ne veux pas juste “glisser”, je veux glisser bien.
J’aimerais beaucoup découvrir vos conseils, vos histoires, vos galères comme vos joies. Je vais lancer un sujet à propos afin d'avoir vos retours.
Ce serait pour moi un grand ^plaisir d’échanger avec vous tous et et surtout, de partager quelques belles descentes (ou chutes mémorables) à venir