Et un de plus

Présentez vous ici . comment avez vous connu le site ?
Avatar du membre
Tatrick
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 605
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014 20:32
Réputation : 110

Re: Et un de plus

Message par Tatrick »

Chose promise Chose due... Ma Flake 178 dans les pieds de GuiGui %-)
C'est juste pour compliquer encore le choix :~kipis

Select your Monoski New School
mondo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 433
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 08:28
Réputation : 16

Re: Et un de plus

Message par mondo »

Jolie :~sup :~sup , quel est ton avis sur la FS 178 et la 188 au niveau utilisation, quelles différences sur piste, et en hp? :~eo
Ceinture blanche barrette jaune de mono :-H
Avatar du membre
bzh29
Messages : 181
Enregistré le : mer. 23 nov. 2016 22:01
Réputation : 9

Re: Et un de plus

Message par bzh29 »

Euh c'est bien beau tout ça mais quel est le gabarit (taille + poids) de GuiGui ?
Image LIMITED 4 YOU en 171 cm
Avatar du membre
Tatrick
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 605
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014 20:32
Réputation : 110

Re: Et un de plus

Message par Tatrick »

bzh29 a écrit : sam. 2 mars 2019 20:17 Euh c'est bien beau tout ça mais quel est le gabarit (taille + poids) de GuiGui ?
Guigui : 180 cm 73 Kg
mondo a écrit : sam. 2 mars 2019 19:31 Jolie :~sup :~sup , quel est ton avis sur la FS 178 et la 188 au niveau utilisation, quelles différences sur piste, et en hp? :~eo
Sur piste: Grande planche Grand rayon donc la FS 188 sera moins joueuse que la 178...
Hors piste: Grande planche Grande flottaison donc la FS 188 portera les plus de 90Kg comme moi...

En tous les cas, la largeur de 21cm au patin d'une FS est tout à fait gérable sur piste (hors version carrelage) en comparaison avec une AR en 20cm et une EDG en 19cm, sans atteindre les 22cm d'une First cut qui devient alors plus physique. Ces petits cm font par contre toute la différence en hors piste.

Mais attention, chacun doit se faire son programme car le choix d'une planche est très personnel et surtout évolue à chaque saison en fonction des progrès et des rencontres...

:~kipis Merci à tous les fabricants (ancien ou nouveau) de continuer à nous faire plaisir :~kipis
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Et un de plus

Message par pel »

:~eo
@SFR69, tu as eu mes MP pour la MBE ?

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
StefDel
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 579
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 23:15
Réputation : 69

Re: Et un de plus

Message par StefDel »

mondo a écrit : sam. 2 mars 2019 19:31 Jolie :~sup :~sup , quel est ton avis sur la FS 178 et la 188 au niveau utilisation, quelles différences sur piste, et en hp? :~eo
J'ai testé pour la première fois ma Flake 188 le premier week-end de février à la Mongie avec 70cm de peuf au bas de la station... :~wo une tuerie, t'es en mode paquebot 🚢, 1mètre de fraîche par endroits, t'es stable comme c'est pas permis... C'est fait pour la grosse peuf cette planche... Mais faut quand même de la pente... Les retours à pousser sur le plat sont difficiles quand les bâtons s'enfoncent jusqu'aux dragonnes :~mur
:pinard Château Riffaud: Le Bordeaux qu'il vous faut !! :pinard
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;à consommer avec modération
sfr69
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 55
Enregistré le : mer. 27 févr. 2019 18:10
Réputation : 1

Re: Et un de plus

Message par sfr69 »

@pel je t’ai répondu
Avatar du membre
Tatrick
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 605
Enregistré le : ven. 17 janv. 2014 20:32
Réputation : 110

Re: Et un de plus

Message par Tatrick »

mondo a écrit : sam. 2 mars 2019 19:31 Jolie :~sup :~sup , quel est ton avis sur la FS 178 et la 188 au niveau utilisation, quelles différences sur piste, et en hp? :~eo
Une réponse en image pour Mondo... mais sur les FS et AR 178... Un autre gros questionnement

En fait, sur cette vidéo j'alterne entre, le dimanche avec Guigui en AR 178, et le mercredi en FS 178.
La vidéo précédente était uniquement sur le lundi. Les conditions de neige sont aussi changeantes selon l'heure de la journée et les orientations. %-)

La FS est beaucoup plus douce et avale mieux le relief et les changements de neige. En contrepartie, elle relance moins et change un peu moins vite de carre. Mais faut vraiment avoir un œil avisé mdr pour voir la différence avec les jambes de Guigui %-)
(nota: Se repérer à la couleur de la semelle - bleue pour AR et Jaune pour FS)

Moi, je ne sais plus choisir !!! AR 178 le matin sur neige dure, FS 178 en fin de journée pour la déconne sur neige molle, FS 188 en peuf pour essayer de voir Guigui de face et enfin First CUT en profonde, "hors congés scolaires" pour pouvoir la libérer, et tenter d'apercevoir les enfants terribles de la Meige sur les images.

Et zut, je m'étais promis de ne conserver qu'une seule planche... :*/
Avatar du membre
Jeronimodesmontagnes
Adhérent 2022
Adhérent 2022
Messages : 362
Enregistré le : sam. 17 mars 2018 18:22
Réputation : 42

Re: Et un de plus

Message par Jeronimodesmontagnes »

Tatrick a écrit : dim. 10 mars 2019 17:52 [AR 178 le matin sur neige dure, FS 178 en fin de journée pour la déconne sur neige molle, FS 188 en peuf pour essayer de voir Guigui de face et enfin First CUT en profonde, "hors congés scolaires" pour pouvoir la libérer, et tenter d'apercevoir les enfants terribles de la Meige sur les images.
Et zut, je m'étais promis de ne conserver qu'une seule planche... :*/
Idem comme toi ... il est bon de ne conserver qu’une seule femme ... mais les planches pourquoi s’en priver lol
mondo
Adhérent 2020
Adhérent 2020
Messages : 433
Enregistré le : mer. 30 mars 2016 08:28
Réputation : 16

Re: Et un de plus

Message par mondo »

Tatrick a écrit : dim. 10 mars 2019 17:52 La FS est beaucoup plus douce et avale mieux le relief et les changements de neige. En contrepartie, elle relance moins et change un peu moins vite de carre. Mais faut vraiment avoir un œil avisé mdr pour voir la différence avec les jambes de Guigui %-)
(nota: Se repérer à la couleur de la semelle - bleue pour AR et Jaune pour FS)

Moi, je ne sais plus choisir !!! AR 178 le matin sur neige dure, FS 178 en fin de journée pour la déconne sur neige molle, FS 188 en peuf pour essayer de voir Guigui de face et enfin First CUT en profonde, "hors congés scolaires" pour pouvoir la libérer, et tenter d'apercevoir les enfants terribles de la Meige sur les images.
on voit bien la différence entre les 2 , même si Guigui est de toute façon très dynamique, et c'est pour cette différence que j'ai pris une AR 178 après la Flake. :~sup :~sup en tout cas..
Ceinture blanche barrette jaune de mono :-H

Retourner vers « Présentation »