reprendre

Présentez vous ici . comment avez vous connu le site ?
Avatar du membre
cecel55
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 471
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 11:59
Réputation : 12

Re: reprendre

Message par cecel55 »

t'es pas ennuyé pour skier avec tous ces bâtons, 2 c'est déjà pas mal lol
A donf dans l'Fentu !!
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:10
Réputation : 8

Re: reprendre

Message par bruno »

Tu n'est pas obligé de monter des "démo", et vu le gabarit , à déconseiller .Et si tu pars pour faire un montage toi même, choisi des fixations avec un din de 13/14 minimum.(130/140 kgs )
Pour les fixations de skis , il est déconseillé de serrer les ressorts au max , et cest le poids du skieur prêt à monter sur sa planche avec tout le barda :-~ , et pas sur la balance.
pour un montage sur un surf , il n'y a que dans les alpins que tu trouvera à mon avis.mais très long et large il te faudra choisir.
Si tu passes au mondial , on devrait arriver à te trouver une monture.Peut être une Flake 188 de chez SG
Le free surf en photo est un montage , à partir d'un énorme surf.180 cm.
Jamais monoskié, entraxe de 16 :-O , montage en démo din de 11.
Un peu limite pour ton poids mais si ça peut t'aider à retrouver des sensations perdues , je veus bien te le prêter.
Bon week-end a la Familly. :~mono3 .
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: reprendre

Message par vb77 »

Oui, effectivement, les fix démo/loc sont souvent plus fragiles...
Pour ce qui est des planches de test, à voir avec eux parce qu'ils aiment bien les pieds très serrés, chez SG.
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
lylwen
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 11:03
Réputation : 0

Re: reprendre

Message par lylwen »

cecel55 a écrit :t'es pas ennuyé pour skier avec tous ces bâtons, 2 c'est déjà pas mal lol
Bah c'est pas ca, c'est qu'en marquant fort mes virages, ca tord vite les batons mdr bah oui, jean chaude, il le plante fort le baton hihihihi


C'est noté, des fix avec des gros serrages (pour pas les mettre à fond) et éviter les loc et démo.
C'est super sympa bruno. Si je passe vers chez toi, ca sera avec grand plaisir.
Le mondial, c'est peut être possible. Je pars en vacances à ces dates là. Si j'arrive à mettre la station sur la route ca peut le faire. Madame regarde pas les cartes LOL

Juste pour mon information, ce mono vaut quoi ?
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s
J'aime bien son profil. Bon son état, aie aie aie
Je le trouve pas comme les autres et il a l'air "parabolique" (juste un peu)

PS: Une super dédicace à tous: MERCI bcp. J'ai rarement vu un forum aussi réactif et si sympa. Je kiffe.
lylwen
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 11:03
Réputation : 0

Re: reprendre

Message par lylwen »

bruno a écrit : pour un montage sur un surf , il n'y a que dans les alpins que tu trouvera à mon avis.mais très long et large il te faudra choisir.
Mais techniquement si c'est un surf recourbé des 2 cotés, ca pose pas de soucis ? Je demande ca, car j'en ai vu un dans un magasin à grenoble qui me semblait rigide, il devait faire 1.70m je pense (j'avais pas de mètre, mais ma femme fait 1.60m, chut faut pas lui dire que je me sert d'elle comme pige de référence mdr mdr mdr ) et était bien large. Accessoirement il était beau aussi.
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: reprendre

Message par vb77 »

:~nono :~nono :~nono
Pas parabolique, le Dynastar de 85...
Ça doit être un effet d'optique! 8-)
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
bruno
Adhérent 2023
Adhérent 2023
Messages : 1354
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 11:10
Réputation : 8

Re: reprendre

Message par bruno »

LYLWEN,essaie de nous rejoindre sur un rassemblement.
Tu peus tenter le coup sur un montage surf/mono , mais si tu n'est pas équipé, ça a un certain coût suivant options.
Et je pense que tu devrais goûter en premier à des monos nouvelles génération.
@Vincent,
Je pense que le montage fait sur les monos de tests est assez large , pour permettre à la plupart d'y mettre les pieds.
Mais c'est clair, si on trouve 14 d'entraxe ça sera sur une Flake.
on jette un coup d'oeil sur les monos de tests chez Mathieu le week-end prochain.
Avatar du membre
vb77
Adhérent 2024(MODO-CA)
Adhérent 2024(MODO-CA)
Messages : 9772
Enregistré le : dim. 11 sept. 2011 08:13
Réputation : 265

Re: reprendre

Message par vb77 »

bruno a écrit :@Vincent,
Je pense que le montage fait sur les monos de tests est assez large , pour permettre à la plupart d'y mettre les pieds.
Pas faux!
Et oui, chez SG, la Flake est la planche qui permet cet entraxe...
"Pas d'huile, pas de feux, pas d'allumettes..." Keep cool, quoi, ou bien!
Avatar du membre
Zèbr
Adhérent 2024(CA)
Adhérent 2024(CA)
Messages : 11656
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 13:50
Réputation : 750

Re: reprendre

Message par Zèbr »

Pfffff... du 49 ?! Tu fartes les semelles et tu scotches les godasses mdr -dom1 :~rain
Déjà 60 années de découvertes, de surprises, de souffrances, de joies... La vie quoi ! :-x

60 années Ça va vite, je sais ! A l'image de la vie...
lylwen
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018 11:03
Réputation : 0

Re: reprendre

Message par lylwen »

@ vb77: je m'en doutais mais j'ai eu un bout de rêve qq secondes ^^

@ bruno: oui c'est clair que je vous rejoindre serait le plus simple. J'ai un doute de pouvoir le faire rapidement mais j'essaie de voir si je peux aller aux sept laux
Pour faire un montage surf/mono, je devrais pouvoir trouver la ou les plaques pour faire les platines et j'ai une ancienne paire de fix look qui pour essayer devrait faire l'affaire (j'y pensais plus que je les avais encore). Je trouve ca aussi chouette de faire son mono un peu soit même.

J'ai été skier aujourd'hui et en rentrant j'ai été faire qq shops de la station (bon ok, c'est vrai, je les ai tous fait oui mdr mdr ) et au miracle, j'ai trouvé 2 magasins qui en loue /vend. Le premier mes chaussures ne rentraient sur aucun ou alors si ca rentrait, mes chaussures faisait un V. Le deuxième, en avait 3 (youhouuuuuuuuuu c'est la fête):
- 1 bestoff: je confirme, ca rentre pas
- 1 vieux duret dont je n'ai aucune idée du modèle mais la spatule avant était plus large que l'arrière. Si j'ai bien lu le forum, ca ressemble à une forme de pintail: Celui la, je le loue début févier ou avant si j'y retourne d'ici là. Mes chaussures passaient et il devait y avoir 3 à 4 mm de jeu, pas plus.
- 1 qui est issue d'un surf mais il sert de déco car une personne l'a cassé (il a explosé la spatule avant sur un rocher). Il s'en sert pour faire sa pub pour prendre l'assurance ski lol. Ca ressemblait bcp à celui la:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... tm?ca=12_s
et là mes chaussures passaient tranquille.
Le vendeur a été sincère en me disant qu'il avait aucune idée si il valait mieux commencer par un "vieux"ou un parabolique
Zèbr a écrit :Pfffff... du 49 ?! Tu fartes les semelles et tu scotches les godasses mdr -dom1 :~rain
mdr mdr mdr oui aussi ca retire pas mal de problème %-)

Retourner vers « Présentation »