Chacun sa glisse, chacun son bobo

Présentez vous ici . comment avez vous connu le site ?
Patrick74
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015 11:22
Réputation : 0

Chacun sa glisse, chacun son bobo

Message par Patrick74 »

Salut à tous

Je suis un faux nouveau, puisque inscrit sur l'ancien forum et adhérent une ou 2 fois. (pas assidu du tout).
Avec le nouveau forum, je n'avais pas réussi à me réinscrire, et puis la vie m'a éloigné des forums et des pistes.
Allez, on va faire comme les autres, on va raconter notre vie de monoskieur. Je vais être plus complet que les fois d'avant, donc soyez patients

La genèse:

J'ai commencé le mono étant ado, je ne sais plus vraiment quand ni où. J'adorais godiller super serré dans les bosses, je ne rêvais que de HP en peuf profonde dans le super mega pentu. Du coup, le passage au pintail est logique, plus jamais on croise et plus à gérer l'enfoncement symétrique des skis en pouf, vu qu'il n'y en a plus qu'un, de ski. Et pis c'était à la mode. :~mono2

Le déclin:

En 1988 je vis au USA, pas de mono sur la côte est, je me remet au bi, et me détruis le LCA gauche en me réceptionnant mal sur un 360°(m'apprendra à plus faire le c**, mais bon j'étais jeune). Fini le ski. J'avais pas d'assurance santé pour me faire opérer là bas, et quand je suis rentré en France en 91, c'était un peu tard. grâce au roller, les muscles avait pris le relais et ça valait plus la coup d'opérer, surtout avec les techniques de chirurgie de l'époque.
Seule solution, ne plus faire que du mono, vu qu'on serre les genoux, le droit aide le gauche. Fallait juste s'arrêter pour ré-emboiter le genou gauche 1 ou 2 fois par piste, ça casse le rythme mais c'est gérable. Les locations se faisant très rare, j'avais plus qu'un vieux Jonathan tout pourri acheté en 85 avec mon argent de poche de lycéen et repeint en rouge à la Humbroll. Total déclin, quoi, comme notre pratique à ce moment là. Les monoskieurs disparaissaient des pistes, les crabes arrivaient en nombre.

Monoski, le retour:

2006, je rachète une patientèle à Thonon les Bains, Je m'installe à Allinges, puis depuis 1 an, à Armoy. Pour vous situer, c'est à 25 mn du Roc d'Enfer.
J'ai un B.O. depuis 2005, parce que je me suis aperçu que je pouvais avoir du plaisir sur la neige mais dans des conditions très spécifiques, histoire de gérer les séquelles au genou et les 30 kg de plus sur la bedaine:

- 1 bonne attelle pour le genou
- Du beau temps pour voir les bosses et les éviter.
- De préférence une piste bien large, peu de monde (parce que quand on va vite et avec de capacités physiques limité, il faut anticiper), une neige dure et damée comme un billard. Un peu de pente quand même.
- Des télésièges
- Une tierce personne (genre moniteur E.S.F) pour gérer mes filles pendant ce temps.
- Fini le HP, je suis incapable de me relever avec le ski au pied, ça tire trop sur le gnou. Du coup le débat fix ski ou SS ne joue pas pour moi. Le tire fesse non plus...trop risqué (c'est pour cela que je ne suis jamais allé à la mono d'enfer, à part la Grande Terche, aucune piste n'est accessible sans prendre un Tire fesse).

Toutes ces conditions sont réunies de temps en temps au Gets. C'est pourquoi cette station est devenue ma base d'opération.
Donc si vous posez votre spatule par là, faites moi signe. :~sup


Pat
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Chacun sa glisse, chacun son bobo

Message par pel »

:~ico
Cool, sauf pour les genoux...
Ça devrait aller mieux à la Terche, ya des projets de remplacer les TK , Tètes et Foillis sur la Chévrerie, par des tsf4, ceux qui étaient au col du Corbier/Drouzin le Mont.
T'auras plus d'excuses pour venir à la MdE
:~nono
À plus !

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Avatar du membre
lolo35
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 3593
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:11
Réputation : 34

Re: Chacun sa glisse, chacun son bobo

Message par lolo35 »

hihihi et un de plus en enfer :~musc
a qui molo pas qui bobo
Patrick74
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015 11:22
Réputation : 0

Re: Chacun sa glisse, chacun son bobo

Message par Patrick74 »

pel a écrit ::~ico
Ça devrait aller mieux à la Terche, ya des projets de remplacer les TK , Tètes et Foillis sur la Chévrerie, par des tsf4, ceux qui étaient au col du Corbier/Drouzin le Mont.
T'auras plus d'excuses pour venir à la MdE
:~nono
À plus !

%-)

Ca c'est cool, le Tête, il est vraiment long. Quid du TK du lac? Parce que là ça fera une boucle complète avec des super pistes, et je prends direct le forfait saison :~sup . à moins qu'il y a un chemin skiable du bas de la rouge des Foillis et le bas des cabines que je ne connais pas. On m'avait dit que des TS étaient en projet, mais je ne savais pas qu'il viendraient du démontage du col du Corbier.
Allez, on est dans le renouveau, je vais amener le mon sur le tire fesse débutant, si j'y arrive, je recommencerai les autres.

Merci pour votre accueil.

Maintenant que j'arrive aussi à m'amuser en bi (ça a pris 3 ans pour trouver les bons appuis), je vais être plus souvent un peu partout dans les stations du coin. Même si quand on est bibède on ne passe pas dans le radar des monothéistes, si un asiatique de 100kg tout en noir accompagné de 2 rases moquette roses fluo vous fait des grand signes, c'est moi. :~wo

Pat
STFLaux
Adhérent 2016
Adhérent 2016
Messages : 250
Enregistré le : sam. 5 nov. 2011 23:47
Réputation : 0

Re: Chacun sa glisse, chacun son bobo

Message par STFLaux »

C'est marrant ce coté "dernière glisse" du mono, je n'y suis pas venu pour ça, mais ça m'a fait (aussi) y rester, surtout que depuis, je me suis fait l'autre :~mur
Mais même pas grave, les muscles suivent, le DIDT tient, l'autre genou (le 1°) qui s'est "juste" fait étirer les latéraux des 2 cotés, et le LCA supporte encore pas trop mal.. Feu !!! :~wo
Avatar du membre
motardes04
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 778
Enregistré le : mar. 7 août 2012 09:21
Réputation : 0

Re: Chacun sa glisse, chacun son bobo

Message par motardes04 »

Patrick74 a écrit :Merci pour votre accueil.
Maintenant que j'arrive aussi à m'amuser en bi (ça a pris 3 ans pour trouver les bons appuis), je vais être plus souvent un peu partout dans les stations du coin. Même si quand on est bibède on ne passe pas dans le radar des monothéistes, si un asiatique de 100kg tout en noir accompagné de 2 rases moquette roses fluo vous fait des grand signes, c'est moi. :~wo
Pat
Bon retour par ici !
Désolée pour ton LCA. C'est déjà bien de pouvoir reskier et je suis même surprise que tu puisses faire du bi en plus du mono.

Et à dire vrai j'ai assez envie de voir la vidéo que prendra Pel le jour où tu seras bipède avec tes rase-moquettes rose fluo en train de lui faire des grands signes lol
(Lolo propose un superbe bonnet de zèbre qui pourrait compléter la panoplie, si Zébro n'en prend pas ombrage)
____o>°o_____ Cécile
Avatar du membre
pel
Adhérent 2024
Adhérent 2024
Messages : 5474
Enregistré le : sam. 10 sept. 2011 03:21
Réputation : 66

Re: Chacun sa glisse, chacun son bobo

Message par pel »

:~ico
Patrick, au sujet du tk Lac à St Jean, il a été mis en place y a 2 ans avec sa piste justement pour éviter la partie basse du retour Foillis, partie sur une route étroite , sinueuse constament en glace et difficile a reneiger, souvent à grands coups de € et de camions benne....
Ce petit détours sauve bien la mise et je trouve que la montée du TK est bien facile.
Rien à voir avec Esserailloux,(4 hivers) ou j'ai débuté le mono tiens, et ou le profil souvent creux au départ permet d'envoyer des 360 à tire-larigot !!
:~nono
ça ferait bien plaize de te voir le 21, peut importe si t'es en bi.
Si jamais, met toi sur le sujet "listing presents", pour benéficier de la réduction forfait Mono d'Enfer
A bientot donc , histoire de :~kipis , au moins !

%-)
miss you Bola

La courbasse est my life, again , again and again, et encore, tiens !

De vieilles images ici : http://www.zapiks.fr/profil/pel74/
Patrick74
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015 11:22
Réputation : 0

Re: Chacun sa glisse, chacun son bobo

Message par Patrick74 »

Merci à tous de votre accueil et vos réponse

Quand je relis mon premier post, ça ressemble quand même à une longue litanie pleurnicharde sur mon LCA défunt.
RIP et paix à son âme! En fait ça se passe plutôt bien le ski, vraiment bien. J'ai une bonne attelle que je vais changer dès que mes cuissots auront arrêté d'augmenter en diamètre (depuis que je me suis remis au bi, ils ont repris 1cm de circonférence).Les planches actuelles permettent vraiment de skier sans effort. C'est juste qu'il faut définir ses limites.

Je sais maintenant ce que je ne peux plus faire, et surtout je sais ce que je peux faire pour vraiment me faire plaisir.
Du bi avec les petites et du mono quand les conditions sont idéales et qu'elle sont casées.

J'ai croisé samedi un mono skieur. Un monsieur à la barbe grise bien taillée avec un Gunz. C'était à la Chèvrerie, en haut du petit TK débutant. Il déchaussait et s'en allait vers la route (parking?). Je voulais aller le saluer mais j'étais accaparé par le debrieffing du moniteur pour le cours des petites. le temps de me retourner, il était parti, et je suis bien trop feignasse pour courir derrière lui. Si quelqu'un se reconnait, un grand salut.

Je vais essayer de poster des vidéos de moi et des rases moquettes.

:~mono2

Pat
Patrick74
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015 11:22
Réputation : 0

Re: Chacun sa glisse, chacun son bobo

Message par Patrick74 »

Voilà un petit essai:

http://youtu.be/qWgkuHU35Bs


Premier jour au Gets cet hivers. J'avais pas skié depuis 2 ans.
Ben le mono c'est mieux que le vélo, après 2 virages tout se met en place direct


Pat
Patrick74
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015 11:22
Réputation : 0

Re: Chacun sa glisse, chacun son bobo

Message par Patrick74 »

Et les petites:

Image

Retourner vers « Présentation »